• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MONDIAL DU DEUX-ROUES 2007
Paris, le 29 juin 2007

Qui sont les visiteurs du Salon de la Moto ?

Lors du dernier Mondial du deux-roues à Paris, AMC Promotion a effectué une enquête pour mieux connaître son public. Qui sont les visiteurs du Mondial ? Quelles sont leurs attentes ? Quels stands visitent-ils en priorité ? Sont-ils satisfaits ? Réponses.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Cette année le salon de Paris se fera sans le Groupe Piaggio, c'est à dire sans les scooters Piaggio, Vespa, Gilera, Aprilia et sans les motos Aprilia et Moto-Guzzi !!! Tant pis pour les Italiens, la concurrence française, japonaise, coréenne, taïwanaise, chinoise,...en profitera! Seul Derbi a trouvé le moyen d'être présent(via l'importateur français)...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En tout cas ce ne sera plus moi! Lors de la dernière édition (outre le prix d'entrée plus élevé) j'ai eu la désagréable surprise de ne pas trouvé certains constructeurs ( Ducat par exemple ). Heureusement il existe d'autres salons...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Intéressant, près des 3/4 des visiteurs sont "motards", c'est à dire possèdent un 2RM (hors scoots et quad) de plus de 125cc ? J'irai certainement au salon malgré la trop grande place faite au clinquant et à la performance pure. On es de plus en plus surveillés sur la route ; or quelle sera la place en m2, faite à la moto dite "raisonnable", sans pour autant être un veau ni une mocheté ? Signé : une vache à lait qui donne pas souvent son liquide lol
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je fais partie des 10% en scoot, des 22% tous déplacements et des 76% de satisfaits, des 8% de Parisiens. Mais 100% pas content pour la cohue les soirs de nocturnes et de l'entassement qu'il y a dans le hall 1. Et si les constructeurs occupaient TOUT l'espace des différents halls?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ouais ba moi je le boycotte au profit de ceux de bologne et milan....déjà c'est moins loin pour moi, ensuite, dans un pays motophobe et une ville (paris) dont les dirigeants n'arrêtent pas de nous faire chier, j'ai pas de raison de leur faire gagner du blé....et puis l'italie c'est quant même autre chose question ambiance
Bestof: 
0
Lectures: 
0
juste pour la beautés des motos.Utilisation secondaire cause radars
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bravo, vos données chiffrées sont toujours très intéressante. Un chiffre m'interpelle, ainsi nous sommes une majorité de provinciaux à venir à ce salon incontournable. Malgré tout il se tient toujours Porte de Versailles avec ses nombreuses difficultés de circulation et de stationnement (tarif scandaleusement élevé s'ajoutant au prix de l'entrée). Quand les organisateurs se décideront-il pour déplacer ce salon en banlieue ? Même prenant le risque de perdre une partie des 8% de visiteurs Parisien, ils gagneront largement quelques % de Provinciaux qui n'hésiterons plus désormais à se déplacer. D'ailleurs, il est temps de mettre fin à cette aberration de générer des salons internationaux dans une ville sursaturée, dont la mairie perdurant dans le passéisme, (tramway, couloir de bus) n’arrangera jamais rien !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net