• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MONDIAL DU DEUX-ROUES 2007
Paris, le 29 juin 2007

Qui sont les visiteurs du Salon de la Moto ?

Lors du dernier Mondial du deux-roues à Paris, AMC Promotion a effectué une enquête pour mieux connaître son public. Qui sont les visiteurs du Mondial ? Quelles sont leurs attentes ? Quels stands visitent-ils en priorité ? Sont-ils satisfaits ? Réponses.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Cette année le salon de Paris se fera sans le Groupe Piaggio, c'est à dire sans les scooters Piaggio, Vespa, Gilera, Aprilia et sans les motos Aprilia et Moto-Guzzi !!! Tant pis pour les Italiens, la concurrence française, japonaise, coréenne, taïwanaise, chinoise,...en profitera! Seul Derbi a trouvé le moyen d'être présent(via l'importateur français)...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En tout cas ce ne sera plus moi! Lors de la dernière édition (outre le prix d'entrée plus élevé) j'ai eu la désagréable surprise de ne pas trouvé certains constructeurs ( Ducat par exemple ). Heureusement il existe d'autres salons...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Intéressant, près des 3/4 des visiteurs sont "motards", c'est à dire possèdent un 2RM (hors scoots et quad) de plus de 125cc ? J'irai certainement au salon malgré la trop grande place faite au clinquant et à la performance pure. On es de plus en plus surveillés sur la route ; or quelle sera la place en m2, faite à la moto dite "raisonnable", sans pour autant être un veau ni une mocheté ? Signé : une vache à lait qui donne pas souvent son liquide lol
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je fais partie des 10% en scoot, des 22% tous déplacements et des 76% de satisfaits, des 8% de Parisiens. Mais 100% pas content pour la cohue les soirs de nocturnes et de l'entassement qu'il y a dans le hall 1. Et si les constructeurs occupaient TOUT l'espace des différents halls?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ouais ba moi je le boycotte au profit de ceux de bologne et milan....déjà c'est moins loin pour moi, ensuite, dans un pays motophobe et une ville (paris) dont les dirigeants n'arrêtent pas de nous faire chier, j'ai pas de raison de leur faire gagner du blé....et puis l'italie c'est quant même autre chose question ambiance
Bestof: 
0
Lectures: 
0
juste pour la beautés des motos.Utilisation secondaire cause radars
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bravo, vos données chiffrées sont toujours très intéressante. Un chiffre m'interpelle, ainsi nous sommes une majorité de provinciaux à venir à ce salon incontournable. Malgré tout il se tient toujours Porte de Versailles avec ses nombreuses difficultés de circulation et de stationnement (tarif scandaleusement élevé s'ajoutant au prix de l'entrée). Quand les organisateurs se décideront-il pour déplacer ce salon en banlieue ? Même prenant le risque de perdre une partie des 8% de visiteurs Parisien, ils gagneront largement quelques % de Provinciaux qui n'hésiterons plus désormais à se déplacer. D'ailleurs, il est temps de mettre fin à cette aberration de générer des salons internationaux dans une ville sursaturée, dont la mairie perdurant dans le passéisme, (tramway, couloir de bus) n’arrangera jamais rien !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Rocket 3 Storm R et GT 2024 : Triumph vous décomplexe

Certains motards sont complexés… et rassurés de savoir qu'ils ont la plus grosse, la plus démesurée, la plus imposante des motos : la Rocket 3 ! Or Triumph ajoute quelques chevaux au plus énorme moulin de la production, qui n’était pourtant déjà pas timide ! Âmes sensibles et constitutions fragiles s’abstenir : voici l'essai MNC… par Stéphane Lacaze !
Yamaha XSR 900 GP : notre essai complet en vidéo

Dans l'aspiration de la nouvelle MT-09 2024 et dans l'inspiration de l'YZR500 des années 80-90, l'inédite XSR900GP cible les motards nostalgiques qui aiment les sportives aux formes généreuses, nouvelles technologies, performances raisonnables… sponsors qui tuent et demi-guidons qui fatiguent ! Essai complet et bonus instrumentation.
Yamaha XSR900GP : le Petit test MNC en 5 minutes

En attendant notre essai vidéo complet de l'inédite XSR 900 GP, découvrez notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer aux demi-guidons de la nouvelle sportive - de route - Yamaha en allant directement à l'essentiel.
Essai Eliminator 500 : remake tout gentil du Muscle Bike Kawasaki

Eliminator 2, le retour ! Quarante ans après la sortie de son premier Muscle Bike, Kawasaki propose un petit custom partageant la même mécanique que les Z et Ninja 500. Sous ses airs de brute pas trop épaisse, l'Eliminator 500 drague les nouveaux motards (permis A2) et cible la Rebel de Honda. Essai !

A lire aussi sur le Journal moto du Net