Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GUIDE ROADSTERS A2 2025
Paris, le 28 mai 2025

Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.

Commentaires

@Mumu : j'ai l'âge de ton père et franchement je ne me vois pas (encore) sur ce poumon de 20 CV , à fortiori pour faire un tel voyage .... Voir une Ducati Streetfighter avec 48 CV , quelle pitié ....Bref , j'attends avec impatience la sortie de la Kawa Z1100 pour remplacer ma 1000 Versys devenue , c'est vrai , un peu trop lourde , surtout dans les lacets alpins .....
Pour débuté ou finir sa vie de motard, la Honda GB350S est un excellent choix, mon père (70 ans) la choisie pour finir sa carrière de motard, il en est très satisfait, il s'apprête d'ailleurs a faire le tour de l'Europe cet été avec des potes qui eux roulent en Royal Endfied et en Benelli
Par contre la Honda GB350S est en rupture de stock dans la majorité des concessions, donc délais de livraison très long, mon pote viens d'en commander une, il ne l'aura pas avant fin aout début septembre, Honda déconne plein tube, idem avec les Hornet 1000
Perso j'ai choisi la moins puissante et j'en suis très satisfait, ma Honda GB350S affiche a ce jour 3200 kms, c'est une moto économique en tout et peu chère en entretien, mono refroidi par air oblige, la motorisation est certes placide mais parfaitement adaptée aux limitations de vitesses de notre pays, sa vitesse de pointe est de 120>130 km/h (même en duo) voir plus si légère pente, elle est très bien équipée de série, béquille centrale, indicateur rapport engagé, autonomie restante, jauge, heure, deux trip journalier, contrôle de traction, témoin de conduite éco, pneus tubeless de qualités (Metzeler Tourance Next), etc., la prime d'assurance n'est pas trop élevée, la consommation moyenne est de 3L/100, payer 4500 euros, garantie 6 ans, mais que demandé de plus ?

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire
QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.

A lire aussi sur le Journal moto du Net