Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GUIDE ROADSTERS A2 2025
Paris, le 28 mai 2025

Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.

Commentaires

Je m'intéresse à la Suzuki DZ-4SM, comme première moto- Après une Aprilia RS 125 2T. Quand je regarde la sélection, ou l'ensemble de la production. Je suis circonspect. Trop chère, trop lourde, trop de techno (la Ducati Hypermono 698 est super jolie, mais avant de partir, il faut trier les aides inutiles et ventes forcés), trop puissante, ou pas assez, mal fichue, ou manque sérieusement d'attrait pour le prix et la catégorie. Et je trouve qu'en plus de vendre des petits réservoirs, pour passer les normes, beaucoup de motos doivent bien consommer. Je regardé la vidéo d'un youtubeur ("essais" déplorables de ces personnes), ne disant que du bien de la Suzuki DR850. Pourtant, la lourde trail, avec un réservoir de 20 litres, en était à 360 kilomètres, réserve comprise. Quand la Supermoto cité plus haut, avec 8,7 litres, dépasse les 220. Moto non testé par lui, et peut-être qu'il ne sais pas faire avec le gros trail japonais, mais sinon, je trouve qu'il y a un problème. La KTM RC à sortir, s'en tient à 300 kilomètres, et ses 16 litres. Oui c'est une supersport, mais quand je vois les rapports conso/réservoirs, je suis sur la réserve. La GS Adventure, et ses 30 litres, elle va jusqu'où? Parce que toutes ces meules, ne sont pas donnés.
@Mumu : j'ai l'âge de ton père et franchement je ne me vois pas (encore) sur ce poumon de 20 CV , à fortiori pour faire un tel voyage .... Voir une Ducati Streetfighter avec 48 CV , quelle pitié ....Bref , j'attends avec impatience la sortie de la Kawa Z1100 pour remplacer ma 1000 Versys devenue , c'est vrai , un peu trop lourde , surtout dans les lacets alpins .....
Pour débuté ou finir sa vie de motard, la Honda GB350S est un excellent choix, mon père (70 ans) la choisie pour finir sa carrière de motard, il en est très satisfait, il s'apprête d'ailleurs a faire le tour de l'Europe cet été avec des potes qui eux roulent en Royal Endfied et en Benelli
Par contre la Honda GB350S est en rupture de stock dans la majorité des concessions, donc délais de livraison très long, mon pote viens d'en commander une, il ne l'aura pas avant fin aout début septembre, Honda déconne plein tube, idem avec les Hornet 1000
Perso j'ai choisi la moins puissante et j'en suis très satisfait, ma Honda GB350S affiche a ce jour 3200 kms, c'est une moto économique en tout et peu chère en entretien, mono refroidi par air oblige, la motorisation est certes placide mais parfaitement adaptée aux limitations de vitesses de notre pays, sa vitesse de pointe est de 120>130 km/h (même en duo) voir plus si légère pente, elle est très bien équipée de série, béquille centrale, indicateur rapport engagé, autonomie restante, jauge, heure, deux trip journalier, contrôle de traction, témoin de conduite éco, pneus tubeless de qualités (Metzeler Tourance Next), etc., la prime d'assurance n'est pas trop élevée, la consommation moyenne est de 3L/100, payer 4500 euros, garantie 6 ans, mais que demandé de plus ?

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Kawasaki Ninja ZX-10R 2026 : l'essai vidéo sur Moto-Net.Com

La championne de Superbike des années 2010 est verte… de jalousie, car dernièrement elle se vend moins que ses principales rivales. Pour 2026, Kawasaki a donc mis à jour sa ZX-10R : la Ninja reçoit des ailettes, le tampon Euro5+, une nouvelle instrumentation… et un tarif ''kanon'' de 19 000 euros. Essai MNC sur le circuit du Val de Vienne, en vidéo.
Essai Kawasaki Z650S 2026 : le roadster qui veut tout casser

En 2026, Kawasaki entend revenir aux avants-postes du juteux secteur des roadsters de moyennes cylindrées en cassant les codes - mais pas les siens ! - et les modes suivies par ses concurrentes Hornet 750, MT-07 ou 800NK qui misent sur toujours plus de sophistication. Moto-Net.Com donne ses points de vue (points forts et faibles) sur la Z650S.
Trident et Tiger Sport 660 : l'essai vidéo MNC des nouvelles Triumph 2026

Moto-Net.Com se dédouble pour essayer des twins anglaises… ''sorry'', des jumelles Triumph qui partagent pour 2026 le même 3-cylindres de 660cc dont la puissance maxi grimpe à 95 chevaux, et disposent de la même électronique. Elles se distinguent en revanche en termes de partie-cycle et de philosophie. Essai des Trident 660 et Tiger Sport 660. En vidéo !
Essai QJMotor SRV 600 V2 2026 : cruise control 

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon de la QJMotor SRV600 V2, le nouveau cruiser à moteur V2 de QJMotor. Un trop bref galop d'essai pour éprouver toutes les qualités et défauts de ce custom natif A2 (47,5 ch)… mais néanmoins suffisant pour tomber sous son charme !

A lire aussi sur le Journal moto du Net