• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TEST
Paris, le 21 avril 2008

Quand une Buell prend des tours...

Cela faisait longtemps qu'il en rêvait et il l'a fait : Erik Buell propose cette année une sportive avec un moteur capable de rugir ! Pour autant, la 1125R demeure-t-elle une vraie Buell, fidèle à la trilogie du même nom ? Test !

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Non, il ne s'agit pas d'un moteur HD (c'est d'ailleur pour ça que les Buellistes pur et dur crient à la "folie"). C'est un moteur fabriqué en partenaria avec BRP (Bombardier: quad, moto-neige, etc)et Rotax (qui fait des moteurs pour KTM si je ne me trompe pas). Il faut dire que pour faire une sportive, le moteur HD n'est pas vraiment fait pour ça (mais est quand même très sportif surtout pour les bras quand ça accèlére fort), donc E.Buell à demander à Rotax de lui en produire un, fait pour les performance.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
On a peine à croire qu'il s'agit d'une "Buell", de sucroît animée par un bicylindre d'origine "Harley-Davidson" !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour.. J'ai essayé cette machine. Je suis un peu bluffé,n'ayant l'habitude que des 4 cylindres nippon. Après l'eesai, on m'a demandé de définir en trois mots la moto: "Radicale de caractère" J'ai adoré. Les défauts rapportés, je les ai effectivement costatés: Vibrations dans les rétros, ventilo et son souffle chaud.. voir très chaud dans la circulation intensive.. Je n'aime pas trop la monte pneumatique; sans doute par mauvaise expérience sous la pluie avec un diablo à l'avant.. Le tableau de bord offre une foule d'information, par contre, sauf si je ne l'ai pas vu, je regrette l'absence d'indication du rapport engagé. La version française, me laisse un peu sur ma faim, on sent qu'elel en veut plus mais qu'on l'étrangle! Pour le reste j'adore, en septembre, il est fort probable qu'elle rejoigne le garage.. le mien!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le plus original, c'est la sortie d'echappement.En plus double,plus agréable que la version sur les modèles précédent pourtant repris sur la forme par Katoche.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
super, mais , sans vouloir provoquer , elle a quoi comme auonomie la version française avec 20 l dans le cadre ? si c' est 300 km , ça m' intéresse

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net