Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 25 juin 2013

Prospective moto : Yamaha MT-DM 3-cylindres par Luca Bar

C'est une certitude : le tout nouveau 3-cylindres conçu par Yamaha ne propulsera pas que l'inédit roadster MT-09 , mais plusieurs autres types de motos. Pour le designer italien Luca Bar , ce moteur pourrait par exemple servir de base à une hypothétique nouvelle TDM...

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'appele ça un execrice de non-style; du coup, elle n'a vraiment rien d'impertinent.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Merci Tcg "pertinent" est l'adjectif que je cherchais.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Effectivement exercice de style pertinent!!! Simple (par rapport au MT09), efficace et dans le style pure Yamaha.... Bravo MNC, avec quelles modif on peux obtenir un moteur et une config moto proche du style TDM. Pour avoir découvert le MT09 de très pret, le moteur va certainement se prêter à beaucoup de configuration. Ca sent le drapeau a damiers pour certaines machines Yamaha... Bonne route à tous.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
j'en veux une !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sauf que la Street a déjà fait ses preuves du haut de sa "petite" cylindrée (la cylindrée ne fait pas tout, le succès de la petite hornet l'a prouvé aussi) dont le look moderne reste bien plus cohérent que celui de la Mt09.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
On attend la version position droite pour les amoureux des trails, mais si on peut avoir une version trail/sport, comme la versys ou rivale, mais en restant dans la fourchette de poids des 188 max tpf... Toujours est-il que la MT-09 à 7800TTC, çà va faire mal quand même, meme si çà ne vaut pas une Stree Triple 675, il ne reste plus qu'a Triumph de nous une version intermédiaire pour reprendre la place...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui Biki une XTZ serait pas mal non plus, et pourquoi pas les deux j'aurais envie de dire, la Tdm pour son accessibilité et facilité au quotidien, et l'Xtz pour sa vocation davantage trail (mais pas lourd j'espère cette fois). Déjà que le (bon) Xtz660 mono n'est pas léger léger, et haut haut, pour les petites papattes...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Là je suis d'accord avec toi René,un TDM (le 900) est bourré de qualités pour qui aime la polyvalence avec un gabarit et poids raisonnable ,d'une fiabilité et sobriété exemplaire.J'en ai eu un pendant deux ans et 25000 kms et effectivement c'est un vrai couteau suisse.Je pense que la prochaine avec le 3 cyl et encore plus légère fera encore mieux.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
au la vue des régimes annoncés, j'ai peur que ce moteur ne convienne pas tout à fait à l'emploi d'une moto hyper-polyvalente quelques modifications techniques, au pire une légère augmentation de cylindrée pour l'assouplir l'adapter à cette utilisation façon 800 tiger(675) ou 1000 Versys (Z1000)etc... avec des versions de moteurs assouplis
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Renard, ce n'est pas une photo mais un montage et le but est justement de tester les réactions ;-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je me demande quel est l'intérêt de lacher une à une des photos hors environnement ...si c'est pour que les ronchons puissent faire des commentaires assassins le but est atteint.en attendant,yamaha fait d'excellentes motos et les photo sont souvent trompeuses ,j'ai écouté le moulin sur une vidéo (us?) et franchement il chante clair et juste alors avec une bonne partie cycle (qui pourrait en douter) et un prix contenu ? je souhaite bonne réussite à cette lignée de moto.je ne crois pas me tromper en disant que yamaha fut un précurseur du tri cylindres avec la XS dans les années 70 ,il y avait également une laverda et quelques tridents ou bas mais en terme de grande série c'est probablement yam qui a mis ce moteur sur une moto populaire. à vérifier en chiffres bien sûr
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ca va je trouve que le look rappelle assez bien la 1ère TDM, c'est à dire le dessin et le concept que je préfèrerai toujours je pense. Cette moto devra rester à jamais un ovni dans la production moto, un peu comme la transalp à ses débuts (avantageusement imitée ensuite par contre). La TDM a pérennisé son originalité quant à elle, au risque de ne pas toujours plaire au niveau du design. Pourtant le fonds continue d'être bon, un suv avant l'heure suffisamment puissant, très routier seul ou à deux mais pas trop lourd et doté d'une bonne garde au sol pour s'affranchir de toutes les situations au quotidien, une moto la plus polyvalente possible mais dotée d'un caractère bien présent. Au final une moto sensée combler tous les jours son proprio, une espèce de couteau suisse incontestable. Aujourd'hui encore la TDM900 c'est tout ça, la police d'ailleurs ne s'y est pas trompé en l'adoptant. Les derniers exemplaires de cette moto très fiable qui plus est, vont combler leur derniers acquéreurs. La nouvelle mouture à 3cylindres (une bonne idée) devra continuer d'être irréprochable de polyvalence, une sorte de maitre étalon à ce niveau. Elle aura peut-être enfin le succès qu'elle a toujours mérité, à condition que le prix soit plus populaire en effet.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Si c'est ça la nouvelle TDM, ce n'est pas demain qu'elle rentrera dans mon garage ! Pour un designer italien, il a manqué d'inspiration sur ce coup, à oublier très vite !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bravo bon lobbing de la part de MNC sur ce coup-là, j'adhère à votre vision. Y a plus qu'à... Faut dire que les constructeurs ont manifestement besoin de nos conseils, la 1ère ébauche faite (la mt09..).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
j'en veux une. la moto de mes premiers amours. Une TDM a tendance (très) routière vu qu'il y a déjà un roadster. Mais plus joli que cet horrible concept
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La voilà la réponse au gars René.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net