• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
INTERVIEW CONSTRUCTEUR
Paris, le 12 juillet 2013

Premier semestre 2013 : le bilan marché de Suzuki

Suzuki vient de boucler le premier semestre 2013 sur une baisse de -16,1% et totalise 6162 immatriculations. Le responsable marketing et communication de la marque japonaise, Dominique Li-Pat-Yuen, livre ses impressions à Moto-Net.Com et ses lecteurs.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Elles ont toutes leur polyvalence avec une dose + ou - de ceci ou de cela; normal: elles ne peuvent être tout à la fois; une chose est sûre: elles ont toutes leur charme et leur personnalité; ici, je cherche l'un et l'autre.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'espère seulement pour suzuki, que cette moto a un je-ne-sais-quoi qui aimantera les foules. Les voies du succès sont impénétrables parfois. En tout cas, cette bécane semble bien polyvalente et c'est déjà ça. Tandis que d'autres n'ont même pas cet argument à avancer par rapport leur moche moto...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Avec la Vstrom 1000, on aura un condensé des erreurs japonaises: impersonnel banal et ici spécialement lourdaud et moche; Désolé René mais c'est la pire recette pour choper un marchée gros trail à l'offre très généreuse et plutôt bandante.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ah vraiment sympathique la Nlle Vstrom 1000... Je me demande parfois où tu trouves tes références esthétiques. Pour ma part, je conçois aisément que les concess en aient honte.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
les japs font d'excellentes motos c'est même Grace à eux que la moto est ce qu'elle est aujourd'hui,fiables sûre et performantes. mais il faut absolument qu'ils se remettent en cause en termes d'image de com et d'esthétique
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le Suzuki démo tour, essentiel je pense, que les motards essayent ces bonnes machines. Les séries spéciales aussi. Je dirais aussi des vendeurs davantage motivés par la qualité de leurs produits, sans complexe. Après tout ça ne sera pas la première et dernière marque à stagner en matière de nouveauté. A ce sujet, on ne parle pas de la Vstrom1000, l'arrivée de la série spéciale "canard" (mais sympathique) d'origine? ;-) Là aussi, complexe à vouloir en parler? alors qu'il y a à mon avis 50% de chance pour que cette moto rafle pas mal de ventes, et ce dès le début de sa commercialisation (pas comme la gladius!). On parie?

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net