• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
INTERVIEW CONSTRUCTEUR
Paris, le 16 juillet 2012

Premier semestre 2012 : le bilan marché de Kawasaki

Kawasaki vient de boucler le premier semestre 2012 sur une baisse de -20,2% et totalise 7780 immatriculations. Le responsable commercial et marketing de la marque japonaise, Patrick Marchal, livre ses impressions à Moto-Net.Com et ses lecteurs. Bilan.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui ça A existé Blastula, et ta Z750s doit être une bonne moto, mais elle n'a pas plu apparemment (esthétique? pas assez routière?..). Aujourd'hui je pense qu'on manque cruellement de vraies routières de moyenne cylindrée, cela plairait à des vieux comme moi qui ont connu le temps des 750 en tant que "grosses" cylindrées et qui me semblent un compromis idéal pour toutes les situations (moi gsxf750 en ce moment et j'ai eu autrefois une bonne zr7s ainsi que zéphyr 7.5).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
message a rené. en 2005 et 2006,il y a eu un roaster que j'ai et qui est tres bien comme routiere.c'est la z 750 s.donc ça existe.et je croix que kawa en france ,vu les ventes de 750 n'on rien a envier aux autres marques.v a tous
Bestof: 
0
Lectures: 
0
il est vrai que chez kawa leur point de vue va a mon avis dans le bon sens . Pour ce qui est des roadrsters je ne comprend pas que les marques ne fassent pas une place passager digne de ce non , si je prend l'exemple du z1000 c'est une super moto mais qui perd des ventes de par le fait que derriere ce n'est pas plus pratique que sur une hypersport . Que les dessinateurs fassent un effort dans le look fin toit en laissant une vraie place a madame et tout irra mieux. Ben oui une moto ça a deux places en principe
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Comme Triumph, Kawa devrait penser à faire des roadsters plus polyvalents, ou ou alors de vraies sport GT (sx?)sur les bases moteurs de la Z750 et de l'Er6. Bravo pour sa position contre la nouvelle fédération.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !

A lire aussi sur le Journal moto du Net