• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
INTERVIEW CONSTRUCTEUR
Paris, le 16 juillet 2012

Premier semestre 2012 : le bilan marché de Honda

Honda vient de boucler le premier semestre 2012 sur une baisse de -4,5% et totalise 15017 immatriculations. Le directeur général de la marque japonaise, Christophe Decultot, livre ses impressions à Moto-Net.Com et ses lecteurs. Bilan.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
BONJOUR JE VOIS MALHEUREUSEMENT QUE LES GRANDS CONSTRUCTEURS SONT POUR LE CONTRÔLE TECHNIQUE DES 2 ROUES IL NOUS PLUS QU A LES BOYCOTTER JE VOULAIS RESSAMENT ACHETER UN CBR 1000 ET BIEN JE VAIS REGARDER CELUI QUI EST CONTRE ET A LUI L AFFAIRE
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En général la plus part des 2 roues sont bien entretenue et plus on va dans les grosses cylindrées mieux ils le sont. Alors créer un contrôle technique 2 roues c'est encore faire du fric sur notre dos.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Honda est un constructeur qui fait des efforts pour sortir des nouveautés même si elles sont d'un résultat plus ou moins heureux. Il y a encore des progrès encore à faire malgré tout afin qu'on ait envie de les garder (au niveau facilité, ergonomie, aspects pratiques..). J'ai la NC700x, elle est bien mais la position n'est pas optimale pour voyager longtemps (glissement), les plastiques se rayent facilement (faux réservoir, capotage arrière inutile), le manque de protection des jambes et des genoux oblige à prendre les options pare-carénage et déflecteurs et autres détails comme une boite manuelle un peu bruyante et un coffre à casque un peu juste en volume etc... En revanche, comme JeanNémar je déplore que Honda donne un blanc-seing à la nouvelle fédération que je n'ai même pas envie de citer.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
"Nous sommes attentifs à toutes les propositions qui peuvent faire avancer positivement le monde du deux-roues" Comme le contrôle technique ?? Oups, j'ai dit une vacherie !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net