• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
YAMAHA N'EST PLUS DAKAR
Paris, le 21 février 2022

Pourquoi Yamaha arrête les rallye-raids et le Dakar moto

Tempête sur le rallye-raid : le prochain Dakar se disputera sans moto officielle Yamaha ! Ce retrait s'explique par l'arrivée en bout de course de la WR450F Rally, admet avec franchise le président de Yamaha Europe Éric de Seynes en soulignant que le format actuel du Dakar ne correspond plus à ses attentes... Décryptage.

Commentaires

A l époque yam gagnait aussi car ils avaient le meilleur pilote de tous les temps en rallye raid.outre une bonne moto ils doivent énormément a peter.ce qui n est vraiment plus le cas depuis très longtemps….
Quel gâchis ! De Seynes, déconstruit ce que JCO - Paix ait son âme - a bâti Peut-être aussi, parce que Yamaha qui a pourtant bâti sa légende - notamment - sur le Dakar ne gagne plus depuis... (je cherche) 1998 ! Yam sort 4 protos sophistiqués, mais qui ne gagnent, donc invendables. Tandis que KTM sort des motos plus 'rudimentaires' mais, qui gagnent. Donc, se vendent : la KTM 450 RALLY FACTORY REPLICA 2022 demeure la machine la plus READY TO RACE du marché…
Sans la compétition on roulerait encore avec les freins à tambours…mdr..quand au prix des motos ce n est pas les constructeurs qui les établissent mais le consommateur qui est d accord pour payer.c est l offre et la demande…et malheureusement ce qui se vend le plus c est le haut de gamme.quand on voit que certains sont près à mettre 14000•d’euros dans un scooter ça laisse rêveur.et en occasion avec 5000 tu peux te faire vraiment plaisir.
@Mumu : avec l'exemple de Bmw tu démontre l'inverse de ce que tu affirmes, le prix de vente des motos baisserai ... Bmw c'est pas de l'entrée de gamme. Sur les parts de marché je suis plutôt d'accord.
Pas faux...Cela dit, la moto de compétition, ça reste un beau spectacle.
Tout les constructeurs devrait suivre le même chemin et ceci dans toutes les disciplines moto GP inclus, sa permettrais de baisser un peu le prix de vente de nos bécanes, tout le monde sait maintenant que ces courses avec des motos d'usines ne servent et ne prouve rien, BMW qui sait retiré ou ne participe pas a ces compétitions motos vendent autant de motos que ceux qui y participe non !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net