• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TCHATS EN DIRECT
Paris, le 4 octobre 2007

Philippe Aubegès (ICA Security) : en France, le vol de deux-roues est en baisse

Retranscription du tchat qui a eu lieu le 2 octobre 2007 à 18h00 en direct du stand Moto-Net.Com au Mondial du 2 roues 2007 : stratégie anti-vol, alarmes intelligentes, nouveautés... Philippe Aubeges, patron de ICA Security, a répondu à vos questions.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Vous dites collaborer avec des constructeurs de deux-roues. Il serait temps d’être imaginatif. Personnellement je suis excédé à chaque fois de devoir me contorsionner pour entrer la clé de contact, encore plus l’hiver lorsque j’ai mon tablier sur mon scooter. Pour améliorer cela on a vu des fabricants proposer une petite trappe dans le tablier au niveau du contacteur. Maintenant nouveau progrès, certaine machine n’ont plus de clé, c’est une carte détecté a distance que l’on place dans sa poche, c’est très pratique. Cependant question antivol mécanique c’est nul ! N’est il pas possible de créer des antivols faisant parti intégrale de la machine de type fixé sur le cadre et qui entoure la jante comme pour les vélos. Avec un système électromécanique commandé par carte codé ce serait idéal. Il est très pénible quelques fois pour certaines personnes de se baisser pour ôter le U. Le deux-roues est le parent pauvre, les automobilistes n’apprécieraient pas de supporter ce genre d’inconfort. En deux mots, à notre époque, on peut dire que les dispositifs contre le vol des deux-roues sont archaïques. Pensez-vous que la voiture se vendrait sans antivol, avec obligation d’investir dans un système et devoir manipuler ce truc, de le ranger dans le coffre, quelques fois tous plein de pisse de chiens ! Les ingénieurs motos ne méritent pas leurs salaires !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tout il est beau, nos produits sont super... sauf quand ils claquent après 18 mois d'utilisation comme ce fut le cas de mon Alarme ICA Banshee VS7.1F ; la garantie a certes permis le remplacement gratuit et la pose d'un nouveau par un technicien ICA, mais j'en ai été pour mes frais d'une grosse frayeur (moteur coupé en pleine accèl' sur une départementale de nuit), d'un remorquage jusque chez mon concessionnaire, de 2 semaines d'immobilisation de ma moto... et surtout du refus de ICA de prolonger la garantie de l'alarme remplacée ! Moralité, j'avais une alarme neuve mais garantie que 6 mois, la précédente venant de claquer après 18 mois de (pourtant) bons et loyaux services. C'est légal, mais pas bien commerçant et bien j'ai préféré ne PAS remonter d'alarme ; plus une source d'emmerdes qu'autre chose un truc noyé dans le faisceau électrique de ma belle !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net