• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 8 novembre 2013

Peugeot rappelle son scooter 3-roues Metropolis

Peugeot lance à partir d'aujourd'hui une campagne de rappel de son scooter à trois-roues Metropolis (lire notre Essai MNC du 2 mai 2013 : enfin un concurrent digne du MP3 ? et MNC du 26 juin 2013 : la guerre des 3-roues aura bien lieu ) pour " le remplacement du réservoir d’essence et le changement de la matière du levier de direction ".

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Au put... Fred, comme j'ai kifé (pour parler D'jeun) ton dernier post. Il me vient un exemple (mais bon, un cas ne fait pas forcément généralité): ma femme travaille dans un commerce et son ex copine de comptoir (pas celui du bistrot hein) était anglaise. Elle parlait à peine français et je sais pas comme elle faisait pour se faire comprendre des clients, mais bon pour vendre 3 baguettes et 2 croissants c'est pas la peine de réciter du Baudelaire. Son compagnon, motard et anglais lui aussi bien sur, s'était fracassé un genou sur circuit au pays d'Albion. Donc cette belle petite famille anglaise était venue s'installer en France le temps (quelques années quand même) de soigner cette vilaine blessure. Et quand son genou fut consolidé, tout ce petit monde s'en retourna vivre paisiblement in the city. Il faut vraiment que leur système de santé soit merdique pour qu'ils abandonnent deux bons jobs et viennent vivre de petits boulots en France pour se faire soigner. Alors leur système, on leur laisse et on fait tout pour garder le notre.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
production française à l'EICMA ....sprooooouut......ouai enfin du scoter à mémé quoi....c'est comme vouature.....on calibre pour le blaireau moyen syndiqué , du sclérospace mazoualé qui pue pour transporter la smala....si tu veux une bagnole avec des chevaux une propulsion, de la techno tu vas voir ailleurs ba en moto c'est pire car i a rien riiiiien.....voilà c'était mon salon de l'année on s'est régalé....paris peut aller se faire mettre.....sauf si l'organisation annonce qu'elle bannit le stand de la lcvr et celui des pandors avec leur radar
Bestof: 
0
Lectures: 
0
et bé ça feraille dure lol j'arrive de milan là et le moins qu'on puisse dire est que le made in france est quasi inexistant et peu intéressant...on est meilleur pour pondre des écotaxes et des radars ....le faire chier le monde est devenu une spécialité en france
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est marrant, si travailler moins ne permet pas de partager le peu de boulot qu'il reste, on se demande bien pourquoi on a mis en place le chomage partiel dans les entreprises. en se basant sur le modèle Allemand, au passage. Quant au reste, mon avis, il est juste celui-ci : quand on vomit un pays, et qu'on qualifie limite ses habitants de feignants comme tu le fais, on n'y vient pas. C'est aussi simple que ça. Y'a 197 pays, et tout pleins qui n'ont aucune norme sociale, avec tout pleins de gens courageux qui se tuent au boulot (ou alors,c'est qu'on leur laisse pas le choix...), je suis sur qu'ils seront ravis de t'accueillir, tu pourras y bosser de tout son saoul et leur expliquer que le travail c'est la santé. Moi les systemes anglais ou americains me debectent, mais je laisse les gens qui aiment ces systemes les savourer. Je ne viens pas leur faire des leçons sur la façon dont il gère leur pays.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Les 35 heures ne permettent pas de partager le travail comme tu l'indiques. C'est du grand n'importe quoi. Tu ne créera pas plus d'emplois en travaillant 20 heures. Autrement tu as raison, c'est si simple de vomir sur tout ce qui a peu emmètre un avis différent du tient. Ce en serait marrant si cela n'en était pas aussi pathétique. Pour conclure sur le sujet, j'ai aussi un passeport Français, je vis et paye mes impôts dans ce pays (pour l'instant) et mon avis même, s'il est diffèrent du tient, n'en a pas moins de valeur. Et oui, il y a des avis discordant du tient. Aussi étonnant que cela puisse paraître c'est possible.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
on s'en cogne de savoir qui bosse le plus en temps plein, ce qui compte c'est le global. Tu remarqueras d'ailleurs que les pays où on bosse le plus, ce sont les pays qui ont 30 ans de retard sur nous. Ceci dit, en suivant ton brillant raisonnement, si on renvoie les femmes à faire leur popote, effectivement, on aura assez de boulot pour bosser plus de 35 heures. Parce que, juste pour rappel, 35h c'est le temps "officiel", qui est d'ailleurs dépassé (38h en moyenne), mais rien n'interdit d'en faire plus. D'ailleurs, je suis sur que tous les ouvriers qu'on met au chomage partiel aimerait bien faire plus d'heures. Quant au Telegraph et aux anglo-saxons, tu me rappelles qui a mis en route la crise mondiale dans laquelle on est? Et oui, bingo, les ultra-liberaux qui donnent des leçons dans ce genre de journaux. Les mêmes agences de notations qui n'ont rien vu arriver. Les mêmes dont les pays sont encore plus endettés que le notre et qui viennent donner des leçons de gestion. Les memes qui sont pour qu'on arrete de ponctionner ces pauvres multinationales, mais des multinationales qu'il faut renflouer avec l'argent public (banques et assurances americaines et britanniques, GM,etc). Au fait, elle est dans quel état l'industrie britannique? Ah oui, c'est vrai, y'en a plus. Sacrée réussite, merci Margareth. Alors que l'article du Monde, il n'est pas ecrit pas un clampin moyen, mais pas un prix nobel d'economie. Pas un scribouillard recalé en économie tout juste bon à s'adonner à ce loisir bien anglais de taper sur les français. Ces mêmes anglais bien contents de venir se faire soigner en France, parce que les impots, c'est mal, mais ça permet d'avoir des services publics dignes de ce nom. Donce que je te propose, c'est que moi je reste à vivre dans mon idéal social,et toi tu vis dans ton ideal anglo-saxon avec tes amis anglo-saxons. Moi je viens pas sur les sites anglais leur casser les couilles à leur dire que leur pays c'est de la merde (alors que y'a pas grand chose de bon à en tirer, à part Triumph)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Exocet, elle est où ton analyse? mis à part des banalités et enfoncer des portes grandes ouvertes sur une analyse SWOT, je ne vous rien, mais alors rien du tout. Mais bon, tu as raison, et d'ailleurs les marchés (tu sais l'ennemi sournois décrit par le clown en chef) te donnent raison puisque Peugeot a été plébiscité pour sa stratégie avec une action qui a dévissée et des pertes records en 2012 (qui se poursuivent en 2013). @Fred, Je ne vois pas en quoi le 'Monde' serait une meilleure 'référence' que le 'Telegraph' (ah oui, j'oubliai, le perfide monde Anglo-saxon qui veut la peau du bon village de Gaulois). Il est plus simple il est vrai d'écarter tout avis divergent d'un revers de main sans même y porter attention. Concernant l'article 'd'Alternatives économiques' que tu fournis, on peut noter que les salariés français à temps plein sont ceux qui travaillent le moins longtemps en Europe avec les Finlandais (eh oui les 35 heures c'est du temps plein). C'est écrit dans la propre étude que tu fournis. Je note qu'en général 'Alternatives Economiques' m'amuse souvent (mais bon moi je le lis et je doute que tu lises autre chose que ce qui ne vas pas dans ton sens - eh oui l'immonde monde anglo-saxon ...). Continu à vivre dans ton idéal de paradis social. Perso, j’espère que l'on va enfin cesser d'endetter nos enfants, et les enfants de nos enfants pour acheter nos aspirines.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Mitch07 "Flabbergasted"? simplement "Dummy" en compréhension de texte. Tout comme le bel Arnaud, vous pensez pouvoir donner des leçons à Peugeot, en termes de stratégie commerciale et marketing. Etes-vous seulement capable de faire une réflexion professionnelle (historique marque, situation au sein du marché, forces et faiblesses, perspectives des marchés nationaux, internationaux, concurrence directe et indirecte, menaces, opportunités, recommandations, etc...) autre que celle de l'assistant comptable qui contrôle les notes de frais de l'entreprise ou du lecteur lambda qui gobe tout ce que la presse régurgite.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ouais, donc tu préconises un recul social, le premier depuis que l'homme existe. Sacré programme. Quant à utiliser un journal anglo-saxon comme référence, t'as raison, y'a de quoi rire. Et, juste pour ton info, le temps de travail moyen d'un français est pile poil dans la moyenne européenne, et supérieur à celui des Allemands (de même que le PIB/salarié) : http://www.alternatives-economiques.fr/temps-de-travail---faux-scoop-et-vraie-erreur_fr_art_633_57681.html. Comme quoi, les stereotypes sur les français qui bossent pas, c'est un peu les mêmes sur les motards qui se tuent parce qu'ils roulent trop vite.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est effectivement complexe, mais on peut remarquer que les taxes sur les entreprises sont bien supérieures en France (il suffit de lire les rapports de la cours des comptes ces 20 dernières années qui préconisent tous leur diminution drastiques - mais bon les élites en ont jugé autrement). Les PME (là où pourrait être généré les emplois de demain) en crève. De plus, le positionnement des produits Allemands (bien plus haut de gamme) fait qu'ils sont moins dépendant des coûts et des taux de change. Concernant les analyses, tu en trouveras des tas qui font plus ou moins ... rire. Je trouve que celle-ci est une bonne synthèse: http://www.telegraph.co.uk/finance/10390 571/france-hollande-taxes-socialist- farrage.html. Après si ne plus se tirer à la retraite à 58 ans (et même parfois avant) et travailler un peu plus de 35hrs/sem est un retour au moyen age, alors oui, sans être un grand mage, il faudra y revenir (au moyen age). Enfin je trouve que la génération des 60-70 ans (les 68ars en somme) qui sont déjà à la retraite pour la plupart depuis un moment, et qui gémissent sur leur pension (la plus haute des pays de l'OCDE), confortablement installés dans leur canapé depuis de nombreuses années devrait faire preuve d'un peu plus de retenu... mais c'est effectivement un autre débat.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
tu sais, le cout du travail est le même en Allemagne, donc le souci n'est pas là. Quant à la dégradation de la note de la France, cela en fit rigoler certains : http://www.lemonde.fr/economie/article/2013/11/09/perte-du-aa-le-prix-nobel-d-economie-paul-krugman-defend-la-france_3511260_3234.html Enfin bon, on s'éloigne du sujet. Je constate juste que pour s'en sortir, faut revenir au moyen-age social. C'est pas vraiment la société qui me fait rêver.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Fred, je doute que se soit aussi simple que ça. Même quand Peugeot ne produit pas en France ils n'en deviennent pas compétitif pour autant. Citroen a une usine en Chine et pourtant les ventes sont très loin de celles du groupe VW. Concernant les coûts du travail en France, je suis complètement d'accord avec toi sur le fait que cela plombe l'économie et rend la production locale compliquées. Vient en plus se superposer un droit du travail particulièrement contraignant qui fait que la messe est vite dîtes, et que ces groupes n'ont pas beaucoup d'autres choix que de délocaliser s'ils veulent continuer à exister. L'automobile n'est qu'un exemple parmi tant d'autres. Remercions la pseudo élite en charge de ce pays depuis 40 ans qui n'a pas eu le courage de prendre les mesures qui s'imposent depuis bien longtemps et qui n'est visiblement pas près de le faire (d'ailleurs l'agence S&P vient de dégrader la note de la France)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Renault a fait un chiffre de vente monstrueux cette année en Australie ............tout simplement parce que pour eux ils achètent une marque championne du monde........de formule 1 et c'est pas rien..........ou alors les australiens ont 1 cerveau et pas nous.......V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mitch07, j'ai compris ça avec ta phrase "Ce n'est pas juste un élément à revoir mais une grosse somme", je pensais que tu minorais les rappels des autres par rapport à Peugeot. Pour VW, on en revient à la même chose : qu'est ce qui permet à VW d'etre compétitif en Chine et cie? les délocalisations. Qu'est ce qui lui a permis de dégager suffisamment de marge pour racheter des marques comme Seat ou Skoda? la sous-traitance dans des pays à bas couts. Juste un exemple, de pièces pour ma voiture : filtre purflux, made in france, 7.16€. Filtre Valeo, made in slovaquie, 6.10€. Filtre Bosck, made in afrique du sud, 5.98. Et bien purflux, c'est comme peugeot, valeo c'est comme renault, et bosch c'est comme VW. http://lekiosque.finances.gouv.fr/APPCHIFFRE/Etudes/tableaux/EE_30.pdf
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Exocet, c'est bien la 1iere fois que l'on me compare à Montebourg, j'admets être ... 'flabbergasted'. Si les Peugeot étaient si appréciées, ils ne seraient pas dans la merde dans laquelle ils sont. Pour rappel pertes nettes en 2012 de €5 Milliards (même si ce chiffre comprends la dépréciation d'actifs) et pertes nettes de €426 Millions pour le 1ier semestre 2013.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Fred, ou ai-je écris que Suzuki qui rappelait ses Gex 10 fois ou Aprilia qui changeait ses moteurs était plus louable que Peugeot. La mauvaise fois poussée dans ces extrémités c'est un art. Bravo, je suis juste impressionné. Quand à la stratégie, le groupe WV c'est une 12ène de marques avec pour chacune d'elles des positionnements pertinents. Le groupe est présent partout dans le monde et surtout dans les marchés porteurs (Skoda fait un tabac en Chine par exemple). Peugeot SA c'est ... 2 marques et plus de 80% des ventes en Europe de l'Ouest avec, par conséquent, une très grosse dépendance sur des marchés de renouvellement (qui ont des croissances extrêmement faible). Sur tous les marchés en forte croissance ... Peugeot n'y ai quasi pas. Quand à Renault, heureusement qu'ils ont Dacia et Nissan dans le groupe (leur stratégie s’avère plus payante que celle de Peugeot) sans quoi ils seraient encore plus dans la merde.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mitch07 on dirait du Montebourg dans le texte. La stratégie par exemple de ne plus vendre de Peugeot en Iran, c'est la faute de Peugeot ou de nos gouvernements atlantistes ? Je sais bien qu'on est rarement prophète dans son pays mais force est de constater que les véhicules Peugeot sont très appréciés hors de nos frontières. Quant au Métropolis, le fait est qu'en seulement quelques mois de commercialisation, il s'est imposé. Tout comme Yamaha avec son 125 Tricity va s'imposer, rappel ou pas.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mitch07, c'est vrai que quand suzuki rappelle les gsxr des 10 dernières années, ça fait super serieux! Ou qu'aprilia doit changer le moteur complet des rsv4...Quant à la strategie des constrcuteurs, que leur reproche-t-on? De ne pas avoir suffisamment délocalisé leur sous-traitance comme l'a fait VW (devine pour l'Allemagne ne veut pas d'etiquetage sur l'origine des produits!) et à PSA de ne pas s'etre vendus à GM comme l'a fait Renault qui se fait manger par Nissan.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Enfin si les constructeurs Automobiles Français en sont là où ils en sont c'est surtout le fruit de choix stratégiques peu judicieux (positionnement en gamme, place sur les marchés, alliances, ...). Ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux. Pas de mystère, on récolte ce que l'on sème.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Fred, la liste des modifications est longue comme une liste à la Prévert. Ce n'est pas juste un élément à revoir mais une grosse somme. @Renard: Je ne sais où est fabriqué cet engin mais il y a fort à parier que tu fasses plus de bien à l'économie Française en achetant une Toyota Yaris plutôt qu'une Renault ou une Peugeot.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
T'inquiète pas Renard le jour ou les japp me donneront autant de palmares que Peugeot et Renault je tournerais ma veste, pas avant.........suffit juste de savoir et connaître l'histoire de ces 2 superbes marques ..........V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est un sport national de taper systématiquement sur le constructeur Français... Et de pleurer sur le chômage.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tout comme suzuki rappelle ses gsxr, aprilia a rappelé ses rsv 4, bmw a fait des rappels sur ses S1000RR il me semble, Honda, la liste est longue comme un jour sans pain. Bref, Peugeot fait des rappels comme tous les constructeurs.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ca commence fort chez Pigot! Je ne sais pas pourquoi j'ai l'impression que leur produit est sorti alors qu'il n'était pas fini.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sont makés avec Microsoft ou koi??? lol

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Rocket 3 Storm R et GT 2024 : Triumph vous décomplexe

Certains motards sont complexés… et rassurés de savoir qu'ils ont la plus grosse, la plus démesurée, la plus imposante des motos : la Rocket 3 ! Or Triumph ajoute quelques chevaux au plus énorme moulin de la production, qui n’était pourtant déjà pas timide ! Âmes sensibles et constitutions fragiles s’abstenir : voici l'essai MNC… par Stéphane Lacaze !
Yamaha XSR 900 GP : notre essai complet en vidéo

Dans l'aspiration de la nouvelle MT-09 2024 et dans l'inspiration de l'YZR500 des années 80-90, l'inédite XSR900GP cible les motards nostalgiques qui aiment les sportives aux formes généreuses, nouvelles technologies, performances raisonnables… sponsors qui tuent et demi-guidons qui fatiguent ! Essai complet et bonus instrumentation.
Yamaha XSR900GP : le Petit test MNC en 5 minutes

En attendant notre essai vidéo complet de l'inédite XSR 900 GP, découvrez notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer aux demi-guidons de la nouvelle sportive - de route - Yamaha en allant directement à l'essentiel.
Essai Eliminator 500 : remake tout gentil du Muscle Bike Kawasaki

Eliminator 2, le retour ! Quarante ans après la sortie de son premier Muscle Bike, Kawasaki propose un petit custom partageant la même mécanique que les Z et Ninja 500. Sous ses airs de brute pas trop épaisse, l'Eliminator 500 drague les nouveaux motards (permis A2) et cible la Rebel de Honda. Essai !

A lire aussi sur le Journal moto du Net