• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 7 mars 2012

Pas de changement en tête du Moto GP selon le HRC

La présentation officielle des teams engagés par Honda Repsol en compétition moto (Grands Prix, championnat d'Espagne et Trial) s'est tenue samedi soir à Madrid (Espagne). Lors de cet évènement qui a réuni 9000 fans, Livio Suppo, directeur marketing et communication du HRC, a dévoilé les objectifs de Casey Stoner et de Dani Pedrosa en…

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bravo Rv. Mesure dans les propos, des chiffres qui sont clairs...belle capa à mener un débat de manière posée. Ca fait plaisir de voir que quelqu'un a fini par réussir à dire que si Rossi était ou avait été bon ne voulait pas dire que Stoner était mauvais...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ok merci, on n'a pu discuter sans avoir vraiment le même avis, mais bon c pas bien grave merci du compliment et toi aussi question stat tu m'as l'air difficile à coller. A+++
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En 2010 il a perdu l'avant sur un tour de chauffe, je sais plus qu'elle course, tour de chauffe c pas de la grosse attaque???? Enfin je dis ca je dis rien!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bon je vais arrêter là, pas que tu sois pas intéressant, d'ailleurs t'es plutôt pas mal pour un prorossi et tu connais ton sujet. Bonne soirée Rv-600-750-1000
Bestof: 
0
Lectures: 
0
gouaille59 quand un moto ou un pilote gagne 5 fois moins en 2007 qu'en 2010, tu peux pas dire qu'elle évolue dans le bon sens
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mal née, par rapport aux commentaires je voulais dire mal dévellopé, rossi n'a pas réussi certes mais bon moteur porteur et cadre carbone ca faisait beaucoup de changement, ceux ci dit stoner à même machine est plus rapide que rossi personne ne dit le contraire, mais les fans de rossi dont je fais parti disent juste que si rossi et moins rapide de trois ou quatre dizièmes qu'un autre pilotes et que les deux se retrouvent sur un dernier tour c rossi qui gagne à la fin. c tout personne n'a jamais écrit dans ce post que stoner était nul et que c ca machine qui fait tout, "j'ai l'impression" que ce que tu penses de ceux qui aime rossi. Je trouve que tu n'as pas la même impartialité avec moi que je ne l'ai avec toi. Ps: j'ai écrit "j'ai l'impression" donc je n'affirme pas c un ressenti.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ce que tu oublies d'écrire c'est quand Stoner chutait il était avec les hommes de tête, donc grosse attaque, je n'ai pas écris que la moto était parfaite, j'ai écris qu'elle évoluait dans le bon sens, ça n'a été aucunement le cas en 2011 c'était une régression.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
gouaille59 je te signale que c toi qui a demandé de comparer stoner sur la ducati par rapport aux autres pilotes, stoner est resté de 2007 à 2010 donc j'ai comparé à partir de cette période.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
c vrai gouaille59 stoner 3 victoires et les officiels yamaha aussi, mais les officiels yamaha ne sont pas tombés ni en malaisie ni au portugal, donc ton amélioration me fait sourire surtout qu'il a modifié sa position de conduite, si tu prend ta bécane et que tu changes ta position, je peux te garantie qu'elle ne s'améliorera pas mais tes sensations oui, donc tu peux arriver à mieux rouler
Bestof: 
0
Lectures: 
0
gouaille59 quand je " et on ne pourra jamais savoir ce qu'aurait pu faire stoner avec (mieux qu'un podium)", je n'affirme pas je suppose ou lis tu que j'écris que stoner n'aurait pas gagner
Bestof: 
0
Lectures: 
0
tu sais gouaille59, on peut dire que rossi est exceptionnel aussi dans ce cas là car si yamaha n'aurais pas engagé lorenzo et si on compare les résultats de rossi aux autres pilotes yamaha de l'époque on pourrait penser que la M1 c de la merde, d'ailleurs en 2003 les pilotes tel que checa et biaggi n'ont rien gagner, on fait des pieds et des mains pour partir en 2004 et paf yamaha 5 fois champion du monde, il ne se sont pas mis d'un seul coup à faire une moto d'exception c la résultante du travail de rossi burgess et les ingénieurs yamaha. Et d'ailleurs je vais même aller plus loin en disant que la m1 ne remportera pas le titre ni avec spies et lorenzo en 2012, car il n'ont pas la faculté de dévellopement de la moto et de metteur au point, car ceux qu'ils s'en occupait sont partis rossi chez ducati et edwards chez NGM Mobile Forward Racing Team (crt), ceux ci dit je pense que dovisiozo s'en occupera quand il sera dans le team officiel car je pense que ben spies va sauter, quand j'ai écouté lin jarvis parler j'ai eu l'impression qu'il mettait la pression à spies en parlant des résultats de dovisiozo donc j'ai peur pour spies.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Donc pour faire simple, Stoner c'est le meilleur pilote et avec n'importe qu'elle machine, il gagne.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Non les résultats ne sont pas similaires quand un pilote à plus de victoires avec une moto moins compétitive, on ne peut pas écrire que les résultats sont similaires, d'ailleurs il ne faut pas oublier que Casey a loupé plusieurs courses parcequ'il était malade en 2009.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La Ducati, moto mal née, certes mais surtout une moto que Rossi a fait évoluer dans le mauvais sens, ça c'est sur, 18 secondes qu'il fallait, je pense qu'il voulait dire 18 mois.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
3 victoires pour Stoner mais à partir d'Aragon en 2010, là ou il a eu une évolution de sa moto, ils sont pas rapide chez Ducati, preuve que la moto évoluait dans le bon sens, dans le même temps la référence de la catégorie, la Yamaha avec 2 top pilotes avaient aussi 3 victoires. Voilà les chiffres, donc dire que Stoner n'aurait pas gagné en 2011, c'est aller un peu vite en besogne, mais ce qui est sur c'est qu'il aurait fait mieux que Rossi, surtout qu'entre 2007 et 2010 Rossi avec la meilleure moto fait moins bien que Stoner sur la Ducati en terme de victoires, d'ailleurs continue ta comparaison pour 2011, combien de victoires pour Stoner et combien pour Rossi.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
les résultats sont similaires à deux victoires près, il serait peut-être égaux si rossi ne s'était pas cassé la jambe en 2010 mais ca on ne le saura jamais.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
sur mon commentaires "ducati 2007 2010" c'est en fait capirossi 1 victoire ( +b6 victoires avant 2007)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Yamaha (2007 2010): rossi 21 victoires, lorenzo 14 victoires, edwards, spies, toseland 0 victoires
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ducati (2007 2010): stoner 23 victoires, capirossi 6 victoires (+1 victoire en 2006) melandri et hayden 0 victoires, il y a aussi troy bayliss qui a gagné avec la ducati à valencia 2006 wild card du superbike
Bestof: 
0
Lectures: 
0
on peut comparer aussi le fait qu'en 2007 10 victoires, en 2008 6 victoires, en 2009 4 victoires et 2010 3 victoires. On l'a répété plusieurs fois le dévelloppement de la ducati n'allait pas dans le bon sens, et on ne pourra jamais savoir ce qu'aurait pu faire stoner avec (mieux qu'un podium), si on prend les résultats d'hayden ont été meilleur en 2010 (163 points) qu'en 2011 (132 points) donc c bien la preuve que la moto est mal née.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ce qu'écris Titi3 est exact pourquoi parler de rancoeur, pour rappel l'article ne concernait pas Rossi, mais les pilotes qui ont fait une bonne saison 2011, je continue sur le hors sujet, Giacomo a raison, quand Rossi avait le meilleur matériel il gagnait, j'aurais aimé voir la même chose en 2011 avec la Ducati, Stoner de ce coté là, a plus de panache même avec une moto inférieure, il était capable de gagner, je ne parle pas de la saison 2011 ou il a écrasé la concurrence. D'ailleurs pour faire simple, il suffit d'additionner toutes les victoires de Ducati avec Rossi, Capirossi, Mélandri, Hayden etc, et de les comparer aux victoires de Casey sur la Ducati, le talent de l'australien est exceptionnel.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Titi3 t'as "rancoeur" te ronge, ce que Giacomo a écrit c'est exactement la réalité, quand on parle de Rossi on parle le + souvent de ses courses aux coudes à coudes, certes il en a gagné bien + en échapées, mais il y a des courses qui restent, et resteront dans les mémoires, et ce quelques soit vos pilotes favoris qu'il a battu ou pas durant certains courses. Fan ou pas fan les faits sont là, Rossi a attiré pas mal de monde en motoGP depuis son premier titre 125cc. Pour l'après Rossi, on verra bien s'il y a un pilote du même calibre ! Et dites vous bien que c'est une chance d'avoir vu des courses comme ça de notre vivant ! Vu la tournure des GPs, le course en train feront parti des types de courses sans aucunes prises de risques pour les places d'honneurs... "Le spectacle" se fera en milieux de peloton Rossi ou pas...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Titi3 toi tu ne pouvais pas supporter à tel point que tu es encore dans l'invective....désolant. Si évoquer Rossi t'insupporte concentre toi sur les articles de ton favori tu nous feras des vacances. Gamelix tu me l'a soufflé de la bouche mais j'ai tout de même une crainte pour Marquez qu'il garde des séquelles très ennuyeuses de son crash. Je souhaite que non parce que celui-là il a prouvé que c'était un battant et qu'il n'avait pas peur de se frotter enfin question pilotage un c'est un surdoué. Pour notre Zarco Qque dire lui aussoi a une pêche d'enfer et un pilotage extraordinaire. Il faut que des pilotes de ce calibre est toute de suite la chance d'être sur une structure à la hauteur de leur talent. Pour MARQUEZ cela semble couler de source mais Zarco il faut voir. C'est en tout cas là que cela peut se jouer.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Giacomo c'est bien tu as dis ce que tout supporter de rossi a envi d'entendre.....les supporters tel que cire42 aux complexes de suppériorité rossignolesque ne pouvais laisser passer ça....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour les mano à mano, il suffit d'attendre l'arrivée de Marquez et de Zarco en motogp !!! Je pense que personne ne sera déçu...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je suis complètement d'accord avec toi Giacomo sur le fait que Rossi a taxé plus qu'à son tour tous les top pilotes du moto gp. Moi j'aimerai juste qu'aujourd'hui ces jeunes pilotes nous montrent autant de mano à mano extraordinaires que l'on a pu vivre. Maintenant je crois aussi que celui qui est capable de celà n'est pas encore en moto gp où alors n'a pas encore la bonne machine pour le faire. Les trois meilleurs du moment n'apprécient guère le smanos à manos et renoncent assez vite. Les Bautista et autre Barbera nous ont régalé en 250cc mais là il n'ont pas la machine.Peut-être un Spies cette année avec le retour des 1000cc peut jouer les troubles fait. Pour le reste, certes Rossi est sur le tard, certes il a plus gagné qu'il ne gagnera mais je pense que là où ailleurs il peut encore nous régaler si son envie demeure.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je viens de revisioné les mano a mano de rossi avec biaggi gibernaud capirossi barros umkawa melandri ou a l'arrivé il y avais meme pas une roue d'avance il les a tous taxé un peut plus tard meme chose avec pedrosa stoner lorenzo il a eté champion du monde devant tous ses pilote en 16 grand prix . maitenant que rossi est fini . on vas voir qui vas en faire autant que lui . cest sur que mon fils qui fais les 600 promos taxerais agostini avec ses 70 piges et ses multiple titres voyez vous ce que je veux dire rossi n'est plus l'homme a batre 95 % des mano a mano que rossi a fait il les a gagné ca cest du concret les archives sont la pour le prouvé .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A Ciré et RV600...L'info de la position, je la tient de la bouche même de Stoner dans un interview donné après sa première victoire 2010. Comme c'est un gars qui dit ce qu'il a dire dire, J'y crois. Il y accordait apparemment + d'importance que la fourche. Pour les septiques, j'ajouterai qu'il n'est pas le seul à beaucoup travailler sur ce point, et que ça n'a pas l'air si simple. Une motoGP reste une motoGP.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pedrosa reste un super pilote, il saura donner le change à Casey, l'australien n'aura pas la vie facile avec Dany et surtout Jorge.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Honda sont en confiance avec Stoner et ont une autre corde à leur arc pour les titres pilote & contructeurs, même si Pédrosa est "Fragile". L'histoire se répète Doohan/Crivillé, aura-t-on des courses Stoner/Pedrosa ? (peut être pas du même genre mais bon...)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Restons dans le sujet qui nous passionne Stoner et Pedrosa, avec une petite préférence pour l'australien qui nous fait toujours rêver par son pilotage hors du commun. Merci beaucoup
Bestof: 
0
Lectures: 
0
OUI TicaMoi, un grand merci. J'me comprend...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Rv-600-750-1000 pour les évolutions sur la Ducati en 2010, fait une recherche sur motonet et tu trouveras un super post bien documenté de tti3, tout y est.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Merci à MotoNet pour votre boulot de modération !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
salut ducatak si tu dis ca par rapport à ce que j'ai dit, je n'ai pas voulu dire que stoner a gagné parcequ'il avait la meilleure même si je site l'année 2007 et que la honda mais une seconde à tous le monde, même celle de pedrosa, j'ai voulu dire que ducati ne lui a pas fait confiance et ne lui ont pas laissé la chance de défendre son titre ou de le regagner.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
jéronimo lol, c vrai pedrosa il a 6 ans de repsol honda, stoner arrive et paf champion, il doit avoir les boules et puig n'en parlons pas.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
salut gouaille merci de m'avoir repris, stoner a effectivement gagner trois courses 2010, par contre l'évolution qu'il a eu c'est laquelle parceque j'ai regarder la course il n'en parle pas et je n'ai pas réussi à trouver un article sur le net dessus, attention je ne remets pas ta parole en doute, je suis juste curieux.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Déclaration de Livio Suppo pour faire plaisir au GROS sponsor espagnol... mais au fond, il sait très bien, comme nous tous,que Stoner est au-dessus du lot !! Faut pas oublier que Suppo est Rpble Marketing, les gars. Un métier "politique"...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Stoner a gagné 3 courses en 2010 et a fait de nombreux podiums, il a d'ailleurs gagné dès il a eu une évolution de sa machine.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il parait que Stoner a été champion du monde en 2007 et 2011 parce qu'il avait la meilleure moto du plateau. En 2008 2009 et 2010 la meilleure moto du plateau c'était laquelle ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Titi3 là ou tu as raison est pourtant je fais parti des gens qui aiment rossi, c stoner qui faisait gagner la ducati et pas le contraire peut être en 2007 car les japonais sont passées à coté de la plaque et tous, pas que Yamaha. Mais le reste des saisons les résultats de stoner et surtout ducati au championnat constructeur car on oublie dans parler du championnat constructeur mais c un championnat représentatif de tous les pilotes d'une même marque et pas que d'un seul pilote. tout ca pour dire que les résultats, on dégringolait d'ailleurs stoner n'a gagné que 2 courses en 2010 il est capable de mieux, il est évidemment que la ducati n'a pas progressé dans le bon sens, et honnêtement est ce que stoner aurait mieux fait que rossi sur la ducati en 2011, oui c sûr mais je ne pense pas qu'il aurait fais mieux que l'année 2010 (9 podiums). Pourquoi ducati a écouté rossi parcequ'il n'avait pas le choix (résultats), en début de saison presiozi et burgess n'était pas d'accord sur la direction à suivre (presiozi a dit que burgess était dépassé), mais à force d'insister ils ont réussi à écouter rossi et son chef mécano, ce qu'il ont pas fait avec stoner (injuste) mais en même temps rossi a 9 titres et burgess 12 titres ( 7 avec rossi et 5 doohan), donc quand t'as un chef mécano qui a douze titres quand il dit a presiozi que la ducat' c de la daube et qu'il faut changer la conception et bien il a fini par l'écouter, est ce qu'ils ont eu raison RDV en fin de saison.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pedrosa avait aussi plusieurs années de Honda derrière lui, tout comme Dovizioso et Simoncelli, Stoner a pourtant été champion du monde. Du Gros Gaz, y a que ça de vrai, ensuite ce sont les excuses, c'est toujours drôle.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La vérité c'est que Stoner avait déja 3 ans de Ducati derriére lui en 2010,ça aide et d'autrepart comme le souligne "cire42" ses victoires de 2010 ont été obtenues dans une conjoncture bien particuliére.Pour le mur ça aurait été plutôt à Pedrosa d'en demander un et non au nouvel arrivant,de toutes maniéres,je ne pense pas qu'ils aient les mêmes réglages.Pour finir comme le dit "Ticamoi" c'est ceux qui n'aiment pas Rossi qui en parlent le plus et qui ont le culot de se plaindre aprés qu'on raméne tous les sujets à Rossi.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La vérité c'est que Stoner arrivait à gagner avec la Ducati avec un petit budget comparé à celui de 2011. Combien de victoires pour Ducati en 2011? Stoner par contre à rejoint Honda en sachant qu'il avait en face de lui Pedrosa, un des fantastiques des saisons passés, pas de mur, pas d'entourloupe, du rêglo c'est pour ça qu'on apprécie Stoner, franc parlé et honneteté et bien sur Gros Gaz sur la piste.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le Félé, j'indique simplement des faits et de l'écrit n'implique pas d'esprit partisan. Je ne vois pas où il est contestable de dire que la Honda est la meilleure machine depuis 2011, voir fin 2010. Je ne vois pas non plus pourquoi il constestable de dire que Stoner en a tiré le meilleur profit puisqu'il est devenu champion du monde, à contrario d'un Pédrosa qui bouffe toujours la feuille pour un rien qui lui pourri assez de GP pour qu'il ne puisse penser qu'à la saison d'après. Pour Lorenzo idem, tous ceux qu'ils le voyaient CDM en 2011 et qui n'ont rien dit fasse à son incapacité de tenter quelque chose. Enfin concernant Stoner le constat est tout de même clair. Il est parti de chez Ducati parcequ'il savait qu'il ne pourrait pas rééditer une saison 2007....Suppo l'avait bien briffé à ce sujet. Pour ses victoires 2010 elles sont le fruit du Stress d'un Lorenzo qui était très fébile jusqu'au sacre, ensuite c'est bien l'ibère qui remis les choses à leur place. Stoner ne jouait rien plus en 2010...Pédrosa était, je vous le donne en mille, blessé et Rossi pensait surtout à ne pas en rajouter côté bobos avant de rejoindre les rouges. D'ailleurs, comme je l'ai toujours dit Stoner a fait le bon choix. Fais nous pas rire avec ton dernier argument en date sur le fait que Stoner se serait aperçu qu'il avait une mauvaise position de pilotage qu'il aurait rectifié qu'après 12 GP et près de 6 mois de compétition, parceque cela c'est une bétise de plus. Enfin pour conclure et même si tu sors du seul cas de Rossi, dis moi ce que vaut la ducati 2010 et 2011 par rapport aux Hondas et Yamaha? Pour revenir à l'article puisque c'est bien cela l'objet, je suis persuadé que Pédrosa a aussi sa chance s'il parvient enfin a éviter la bourde saisonnière. Parcequ'il s'agit bien à chaque fois de bourde. En allemagne alors qu'il est seul devant et peut gérer il pousse encore et se met au tas et l'an dernier au Mans ou il aurait du laisser filer Simoncelli plutôt que de résister inutilement pour la suite du championat. On parle de faits plus que d'idées où alors nous ne voyons pas les mêmes choses.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le fêlé , n'oublie pas que quand Rossi est parti chez Yam , il a emmené avec lui pratiquement tout son staf et ingénieur , donc si honda a débauché cette année chez YAM .c'est jamais qu'un juste retour des choses .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je ne pense pas qu'il y aura toujours les meme devant. Sachant que spies a déjà gouté aux 1000 et que dovi à l'air de s'être bien habitué a la yam. tout en sachant que les 2 vont être en concurrence. Même si stoner est l'homme a abattre (désolé pour pedrosa mais je ne crois pas en lui), le championnat ne sera pas aussi facile que l'année derniere.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Désolé c'était au bout du 4éme post et par un type qui dans une autre news ironise sur le nombre de post sur Rossi, croustillant.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Au bout du 5éme post dans une news Honda Stoner Pedrosa, faut qu'on glisse du Rossi ... je viens de gagner un pari haut la main !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Rv-600-750-1000 méme si felé n'est pas tout a fait dans le vrai sache que ducati n'a daigné faire des changement sur la moto de stoner (fourche et si tu veux des sources pas de soucis) qu'a partir de la signature de rossi,la ils se sont dit il faut essayer qqchose l'annee prochaine dieu arrive,je sais le ciré vat encore m'insulter mais moi j'ai tjs les preuves ecrites et sa l'agace le ciré

Pages

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net