• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
UNE PAGE SE TOURNE
Paris, le 5 août 2021

Officiel : Valentino Rossi se retire des Grands Prix MotoGP

Coup de tonnerre au Red Bull Ring (Autriche), théâtre du GP de Styrie : Valentino Rossi annonce à 42 ans sa retraite des Grands Prix Moto GP dès la fin de la saison 2021 ! Le nonuple champion du monde, ému mais conscient de l'inévitable déclin de ses résultats, raccroche les gants pour se consacrer notamment à la compétition automobile et sa nouvelle équipe en catégorie reine... Explications et rétrospective.

Commentaires

j'espère qu'il va faire les 24 heures du Mans auto en 2022 et pourquoi pas dans sa prope équipe : la VR46.A, sur Ferrari biensur, pour faire chier Ducati !!!! et pourquoi pas une VR46 en endurance moto sur yamaha Italie (6 courses dans l'année) Bonne pub pour yam en Italie et une jumelle pour la Yart Autrichienne. Bref il a de quoi faire devant lui + un bébé surement ....
Décision qui a beaucoup tardé mais bon il l'a prise enfin! D'accord avec Domes je respecte le pilote, un immense pilote, l'homme Rossi me laisse sur ma faim. Il n'a pas compris que la gloire est toujours éphémère et qu'il faut savoir s'en aller! C'est une autre génération de pilotes mais Zarco et notre Quarta montrent que l'on peut être bon pilote et sympa! Rossi était un grand pilote mais ça s'arrêtait là! Dommage pour lui
@emilio.ce sera top de faire connaissance.
@Domi.... Je te retrouverai avec plaisir à Valencia pour le titre de Johan ou de Jackass... Je te paiera une cerveza ou plusieurs si tu veux.... Bisous
@didmv.tu peut y aller à valence.perso j y vais pour fêter j espère le titre d un français.seul le 5 et le 20 comme favori…
Idem > Domes31 !...
Ben c’est bien. A noter que ça fait déjà un sacré bout de temps qu’il a arrêté quand même…..
Les + => Un ténor de la catégorie, personne n'aura son talent et son sens de la course. Ceux qui ont tenté de l'égaler ce sont cassé les dents (certains le bras).... Les - => Il aurait quand même pu s'en rendre compte avant qu'il devait raccrocher ! finalement c'est une sortie par la petite porte et non pas au sommet de son art, c'est dommage..... Bisous les potos.
Perso ça m’a fait ni chaud ni froid.un grand pilote assurément.l homme je préfère pas en parler….et pour moi un vrai champion doit être les deux à la fois.
ben voila c'est fait , a qui le tour , chiao campione . Aprillia , Honda , Ducati, Yamaha et 9 titres. fallai osér .
c'est sage et réfléchi, c'est le mieux qu'il avait à faire. Contrairement à ceux qui il y a 2/3 jours disaient sur you tube qu'il continuerait, il préfère voir les choses en face et faire ce qu'il aurait du faire la saison dernière, mais on le reverra c'est sur, bonne retraite champion.
Salut Champion !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net