• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTOGP : A VOS MARQUES
Paris, le 19 octobre 2007

Objectif : transformer les essais de Sepang

Sepang est la destination favorite des MotoGP l'hiver venu. Ce week-end, les pilotes devraient arriver avec leurs réglages fins prêts sur une piste qu'ils connaissent par coeur ! Sauf que le GP de Malaisie leur réserve une surprise... Explications.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sur le choix de Bridgestone au lieu de Michelin, je suis assez d'accord pour dire que Yamaha s'est peut-être un peu précipité, car si Bridge a fait une belle saison, ce n'est pas non plus catastrophique et Michelin devrait être mieux l'année prochaine. En tout cas heureux pour Randy qui nous fait une belle perf. Seul bémol : les chronos n'étaient pas hyper-réguliers. A certains moments les chronos de Randy étaient au niveau de Stoner (ça c'est vraiment encourageant!), à d'autres un peu en deçà. Il semble que Randy termine avec des pneus plus fatigués que ceux des 3 premiers : peut-être bien que Kawa doit faire des progrès au niveau châssis? En tout cas, ça confirme ce que j'ai soutenu depuis le départ : Randy vaut le top 5, n'en déplaise à ses trop nombreux détracteurs. Dommage que la régularité vienne un peu tard cette saison! Mais je pense qu'une honda privée n'est pas un mauvais choix, si on en juge par les capacités de réaction de Honda et les progrès de la RCV212... A suivre en 2008 ;-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut ! Avant la course, en regardant l’historique de l’année, je me disais que RdP était prêt pour….l’excès de confiance. Une grosse chaleur en début de course, mais pas de crash . Super ! Pour en revenir à cette guerre des pneumatiques, une question : Fiat via Ferrari est lié depuis bien longtemps à Briggeston. Ca compte ? V.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Belle 4ème place de Randy de Puniet .... A la bagarre en plus...Devant Rossi ... Stoner intouchable comme quasiment toute la saison. Il est désormais plus que probable que Rossi roulera Bridgestone l'an prochain dans son team .... Et Lorenzo ? ... Dans son contrat il est prévu qu'il dispose du même matériel que Rossi ... Alors la seule solution est que le team Yamaha (Fiat) bascule sur Bridge à la grande joie du HRC qui garderait pour lui (presque) tout seul Michelin qui ne peut que réagir après cette saison ratée ! Les coulisses de l'après saison puis de l'avant l'autre saison vont être bruyantes ... M'enfin tant qu'on n'en arrive pas au manufacturier unique ... ça roule ... à fond la gomme !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bon démarrage pour Randy et Gintoli ! Vivement 2008 pour voir ce qu'il donne sur la Ducati, notre Ginto... Allez les bleus !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je sais pas si c'est une surprise, mais les Bridge ont mieux démarré que les Michelin. De Puniet fait le meilleur temps, 11 millièmes devant Stoner, Pedrosa 3ème est déjà loin... Que dire de Rossi a plus de 2,5 secondes ??? Les qualifs demain matin à 7h50 pour le direct

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net