Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTOGP : A VOS MARQUES
Paris, le 19 octobre 2007

Objectif : transformer les essais de Sepang

Sepang est la destination favorite des MotoGP l'hiver venu. Ce week-end, les pilotes devraient arriver avec leurs réglages fins prêts sur une piste qu'ils connaissent par coeur ! Sauf que le GP de Malaisie leur réserve une surprise... Explications.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sur le choix de Bridgestone au lieu de Michelin, je suis assez d'accord pour dire que Yamaha s'est peut-être un peu précipité, car si Bridge a fait une belle saison, ce n'est pas non plus catastrophique et Michelin devrait être mieux l'année prochaine. En tout cas heureux pour Randy qui nous fait une belle perf. Seul bémol : les chronos n'étaient pas hyper-réguliers. A certains moments les chronos de Randy étaient au niveau de Stoner (ça c'est vraiment encourageant!), à d'autres un peu en deçà. Il semble que Randy termine avec des pneus plus fatigués que ceux des 3 premiers : peut-être bien que Kawa doit faire des progrès au niveau châssis? En tout cas, ça confirme ce que j'ai soutenu depuis le départ : Randy vaut le top 5, n'en déplaise à ses trop nombreux détracteurs. Dommage que la régularité vienne un peu tard cette saison! Mais je pense qu'une honda privée n'est pas un mauvais choix, si on en juge par les capacités de réaction de Honda et les progrès de la RCV212... A suivre en 2008 ;-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut ! Avant la course, en regardant l’historique de l’année, je me disais que RdP était prêt pour….l’excès de confiance. Une grosse chaleur en début de course, mais pas de crash . Super ! Pour en revenir à cette guerre des pneumatiques, une question : Fiat via Ferrari est lié depuis bien longtemps à Briggeston. Ca compte ? V.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Belle 4ème place de Randy de Puniet .... A la bagarre en plus...Devant Rossi ... Stoner intouchable comme quasiment toute la saison. Il est désormais plus que probable que Rossi roulera Bridgestone l'an prochain dans son team .... Et Lorenzo ? ... Dans son contrat il est prévu qu'il dispose du même matériel que Rossi ... Alors la seule solution est que le team Yamaha (Fiat) bascule sur Bridge à la grande joie du HRC qui garderait pour lui (presque) tout seul Michelin qui ne peut que réagir après cette saison ratée ! Les coulisses de l'après saison puis de l'avant l'autre saison vont être bruyantes ... M'enfin tant qu'on n'en arrive pas au manufacturier unique ... ça roule ... à fond la gomme !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bon démarrage pour Randy et Gintoli ! Vivement 2008 pour voir ce qu'il donne sur la Ducati, notre Ginto... Allez les bleus !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je sais pas si c'est une surprise, mais les Bridge ont mieux démarré que les Michelin. De Puniet fait le meilleur temps, 11 millièmes devant Stoner, Pedrosa 3ème est déjà loin... Que dire de Rossi a plus de 2,5 secondes ??? Les qualifs demain matin à 7h50 pour le direct

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !

A lire aussi sur le Journal moto du Net