Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 29 septembre 2010

Nouvelles Triumph Tiger 800 et 800XC en 2011

A quelques jours du salon Intermot de Cologne 2010, Triumph a laissé filtrer quelques informations sur sa Speed Triple remaniée (lire MNC du 29 septembre 2010 : nouvelle Triumph Speed Triple 2011 ) et sur ses Tiger 800 et 800 XC modèles 2011. Du côté des trails Triumph (lire MNC du 8 juillet 2010 : Triumph part à l'aventure en 2011 ), de nouvelles photos et…

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et pourquoi pas un 675 Tiger ? avec le moteur du Street y'en avais largement assez...la un 800 se sera forcément plus lourd, plus couteux etc, etc....a bas les grosses...et vivement un permis A1 en 250 cm3 avec équivalence B + 5 ou 10 h de conduite obligatoire pour que les constructeurs développe cette cylindrée merveilleuse cumulant le meilleur des 2 "mondes"...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
effectivement Max bigomme a tout dis dans son premier message.Je pense que honda transalp 800,bmw 800 gs,ont du soucis a ce faire
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et Suzuki n'a pas l'air de vouloir remplacer la DR 650... Pourquoi n'aime-t-on plus les trails? Dans les annees 80 on en voyait a chaque coin de rue. Est-ce un cas de moto-boulot- dodo?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et oui les BM elles sont TOUTES moches ... zouc.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
T'es dur Max... avec les arbres ! ;-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
j'ai testé la f800gs, pas terrible, avec la grande roue à l'avant de 21p, ça louvoie à mort en entrée de virages. Le moteur vibre vraiment beaucoup au delà de 100km/h, surtout dans les fesses et les pieds, on a l'impression d'être assis sur un vibromasseur. Et puis il faut des jambes de 2m pour toucher terre, donc trop typée TT. Quant à la F650, elle a autant de charisme qu'un tronc d'arbre.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai roulé pendant 20 ans sur des motos à cardans (Béhème, Guzzi) par crainte de l'entretien d'une chaine. Ma première moto à chaine a été une Triumph et depuis... je n'ai plus eu de moto à cardan. Cela prend deux minutes toutes les semaines pour la graisser, dix minutes par mois pour la nettoyer et la retendre, et on la change tous les 20.000 kilomètres donc en gros tous les 18 mois pour un rouleur moyen. Vraiment pas grand chose compte tenu des gains en plaisir de conduite et en poids. En plus, un cardan cela se vidange, cela s'use et la réfection n'est pas donnée. Je dirai, les deux se valent.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Entierement d'accord avec les premiers commentaires mais je me permettrais de rajouter une petite requète. Messieurs les ingénieurs et concepteurs, quand allez vous pensez à nous équiper des motos de moyennes cylindrées avec des cardans ??? Moi,qui roule entre 28 et 30 000km par an sur 2 motos (Fjr et Transalp), j'apprécirai vraiment de ne plus avoir à nettoyer et graisser cette maudite chaine !! quel bonheur l'entretien d'un cardan !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Max Bigomme, tu as parfaitement résumé ma pensée ! d'ailleurs tiens, rien à ajouter !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Depuis le temps que je l'attends celle-là !! L'expression "couteau suisse" est parfaite. J'étais prêt à me faire tenter par la 800GS de Béhème mais les vibrations du bi me rebutaient. Là, la souplesse du trois pattes Triumph, la qualité de fabrication (des Triumph j'en ai eu quatre et je possède encore une "vieille" Trident 750 de 1994 et ce sont les motos les plus solides et les plus fiables que j'ai jamais eues). Sous les 10.000 euros cela serait parfait mais je crains fort qu'avec les options on passe un peu au-dessus....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
c\'est peut être enfin la moto que nous sommes très nombreux à attendre: confort, légèreté, maniabilité, autonomie (croisons les doigts), puissance suffisante et moteur sympa (1, 2 ou 3 cylindres, mais pas 4, non pas ça !), aspects pratiques, bref le couteau suisse, la routière joueuse. Espérons que le prix, avec ABS bien sûr, restera sous les 10.000€, en tous cas bravo à Triumph. Mais qu\'attendent les autres constucteurs ? Depuis des années, ils ne nous proposent plus que des tape-culs pour faire des tours de pâtés de maisons, ou des routières monstrueuses qui font le poids d\'un âne mort bâté et le prix des 2 bras ! Nous on veut voyager tout en se faisant plaisir, et sans se ruiner, c\'est pas compliqué à comprendre !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ZOLIE cette TIGER apparemment...??... Je préfére les roadsters au trail mais bon... Ciao...VVV...zouc.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net