• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAU CALENDRIER MOTOGP 2020
Paris, le 11 juin 2020

Nouvelles dates officielles des courses MotoGP 2020

Le championnat du monde MotoGP 2020, retardé par la pandémie de Covid19, va enfin reprendre ! Les courses débuteront à Jerez le 19 juillet, tandis que le Grand Prix de France aura lieu le 11 octobre sur le circuit du Mans mais peut-être à huis clos. Explications. Mise à jour du 31 juillet.

Commentaires

Pour le MotoGP de France il y à tout de même un gros problème dont personne ne parle. Au Mans toutes les places en tribune (même les plus merdiques) sont vendue à peine la billetterie ouverte. Depuis 1976J'ai participé à quasiment tout les GP moto de France, j'ai raté l'édition 2018 et depuis plus moyen d'avoir une place en tribune. C'est bien beau de se vanter de jouer à guichet fermer mais ce serait bien que tous les passionnés puissent en profiter. Perso. si un jour il y a un deuxième Moto GP en France de préférence au Castellet(j'aime pas Magny-Cours), je n'irais plus jamais au Mans car la façon de vendre les billets me semble ....bizarre
peut être, mais on ne va pas s'en plaindre...qu'il y ait un championnat cette année est bien là l'essentiel, non ?
bientôt ils pourrons débaptiser le championnat du monde en championnat d'Espagne !!!!! 7 courses en Espagne et qu'ils ne disent pas que c'est une question d'organisation ou de proximité, ils pouvaient en faire 2 au paul Ricard et 2 au mans et pour finir 2 à Magny cours et si ils en veulent d'autres on en a encore !!!! et je parle pas des autres pays !!!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net