• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 14 septembre 2011

Nouvelle Yamaha WR450F Enduro 2012

La nouvelle Yamaha WR450F Enduro 2012 - qui représente " près de 30% des ventes d'enduros 450 cc en Europe, en Amérique du Nord et en Australie ", précise Yamaha - adopte un nouveau système d'injection et une partie cycle plus compacte.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
non tu n'es pas le seul amateur de TT rassure toi !. Yam, Honda, Ktm... etc, elles sont toutes performantes et suffisent pour nous les "liguards"; quand je vois ma vieille 250 wrf de 2005 dans certains enduros et bien elle est pas encore "pourrie" , c'est juste une question de pilotes ! ( Germain gagne bien des classiques avec la sienne ). Bon , la nouvelle 450 WRF, j'ai lu d'autres articles dans la presse; ils en disent du bien mais ... en statique pour l'instant !. A voir les prochains essais en dynamique Nielda !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Merci d'intervenir Steval, je pensais être le seul amateur TT sur ce site. Pour l'empattement OK car la rédac a corriger le tir (hier c'était l'inverse). Maintenant peut être que cette version 2012 va répondre à tes (vos) attentes.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Aucun probléme pour l'empattement , il EST passé à 1450 contre 1475 AVANT donc il est bien raccourci. Ce qui me géne le plus c'est "comment faire du neuf avec du vieux": une cartographie, un empattement raccourcie et des options payantes sur une moto déjà trés chére et voilà , c'est reparti pour un tour ! Yamaha n'est plus au diapason , il suffit de faire un tour dans les parcs coureurs de Ligue pour s'en rendre compte ( et je ne suis pas un anti-Yam puisque j'en ai une !) Se sont des machines correctes, fiables en générales, qui suffirait à 90% des pilotes et moins couteuses que certaines autres , mais voilà ... elles sont dépassées !!!! Avant c'était YAM... maintenant c'est KTM devant ! même : HUSKY, HUSABERG, SHERCO, HONDA/HM sont plus nombreux que les YAM dans le paddock ! Messieurs de chez YAM ,Balladez vous sur les courses de régions ... le ciel n'est plus bleu !!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ah ben mon vieux, une vrai usine à gaz. Maintenant il ne suffit plus de savoir ouvrir une poignée de gaz et régler ses appuis, il faut aussi se transformer en informaticien. Dur, dur. Quand à l'empattement raccourci, qui passe de 1450mm à 1475 !!! y a un 'blème.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !

A lire aussi sur le Journal moto du Net