• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 2 mai 2012

Nouveautés moto : la nouvelle Horex VR6 n'a pas de pot...

Horex, la marque de motos allemande récemment ressuscitée par Clemens Neese et Franck Fisher (lire notamment MNC du 21 décembre 2011 ), vient d'annoncer que le lancement de la VR6 était de nouveau repoussé pour des raisons de mise aux normes anti-pollution.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
c'est le type de moto que j'aime ,elle a une cylindrée suffisante et un style roadster assez réussi et cerise sur le gateau un six cylindres tout neuf de 160cv et 135 nm ,j'espere un jour la voir de près !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
en tout cas, question look, je rejoins Blastula. Elle est d'un fade à faire peur... Aucune âme, et histoire d'en rajouter une couche, elle est présentée en gris sur les photos... Difficile de faire plus triste. Ah si, ils auraient pu faire une teinte spéciale corbillard en bordeaux et noir ... Du coup je me suis dit: "je vais lui laisser une chance de me séduire et je vais aller voir les autres photos d'elle sur google... Il y a surement des photos plus avantageuses avec des couleurs plus chatoyantes.." bien vu !! Sur toutes les tof' disponibles, elle est en grise, mais avec une couleur de selle hésitant entre le marron et le crème ... Arrrggghhh .... Bon OK, c'est décidé, elle est moche ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
toujours ke même refain en moto (cf Suzuki B-king), dès qu'un constructeur présente un futur modèle suralimenté, il se rétracte et le sort qu'en atmosphérique pour des raisons de coût.... Bizzard cet injection d'air à l'échappement, serait-il pas plus simple de faire tourner le moteur en régime pauvre (richesse 0.7)? ah mince, bosch a réussi imposer le catalyseur sur les moteurs essence dans les années 90...! Malheureusement reste uniquement la stoechiométrie (richesse 1) avec les catalyseurs. Si ils veulent injecter de l'air à l'échappement c'est parce qu'ils ont réglé le moteur en sur-richesse (1,2) pour avoir un max de puissance. Est-ce qu'ils pourraient pas revenir à une richesse 1 et se passer quelques chevaux, il n'y a déjà plus de compresseur, 140 ch ça doit déjà être pas mal avec un bruit de V6...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
pour les trois pots,sympas,mais pour le reste,elle est d'un triste et elle seras si chere en plus.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
a part les pots d echapement (a mon avis ca serait mieux 1 , 2 ou 3 de chaque cote)cette moto exclusive sera la v max allemande

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net