• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 1er février 2013

Nouveautés moto : Kawasaki Indonésie lance la Z250

La filiale indonésienne de Kawasaki vient de dévoiler une nouvelle petite moto qui pourrait faire des envieux auprès des motards européens : la Z250, un mignon petit roadster construit autour du bicylindre parallèle de la Ninja 250 (lire notamment notre Essai comparatif face à la WR250X ) !

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
bonjour je possede cette moto mais rouge,avec ecrit ninja,une 300 ,mais en indonesie ou C encore un moteur 250! pensez vous que je peux l'importer en France ? merci
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quasi sur qu'on va la voir sous nos contrées en version 300. Ce serait un excellent complément à la déjà très réussi Ninja 300. Kawa, une marque qui se sort les doigts ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
humm un bon p'tit commuter sympa.... à v72 : les jap eux au moins fabriquent des motos et pour tous les goûts et toutes les bourses parce que quand on va voir chez peugeot ou mbk, on pleure
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ok Claudius, je ne sais pas pour la fiabilité ni l'entretien ni le confort, mais la 390 m'intéresse suffisamment pour tenter de l'essayer et obtenir toutes les infos.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Encore de la Bouze japp comme d'hab , le ratio poids puissance ils savent ce que c'est......non c'est pas des constructeurs de bécanes ça!!!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
René, je me suis sans doute mal exprimé: oui, et heureusement,le fun est possible sur ces petites cylindrées Japonaises, surtout la Kawa à mon avis. Pour le reste, je le maintiens, la KTM sera uniquement réservée à un usage bien spécifique, son mono risque fort de manquer de souplesse, sa selle "en bois" et ses suspensions (de hautes qualités) seront sans doute du genre raides, donc une machine à usage très sportif. Pour le reste, je pense que l'entretien de la Katoche risque de coûter nettement plus cher qu'une Japonaise prévue au départ pour les pays emmergents. Attention, ce n'est pas une attaque en règle contre KTM, elles sont superbes les motos Autrichiennes, mais pour moi, elles ne concourent pas dans la même catégorie.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
l'avantage aussi de cette cylindrée, ces que tu peut vraiment essorer la poignée sans atteindre des vitesses de ding et une conso de AMX30 . j'ai posséder des 600 sportif et roadster. si on roule cool sa consomme pas bien + que ces 250 mener bon train mais je sait pas faire ... rouler au quart voir a la moitié de la possibilité de la bête ! avec une 250 de 25cv avec 160kg (oui je pense a la CBR) je m'amuse sans retenus ! GAZZZ GAZZZ GAZZZ vive les 250 !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
l'interet de cette cylindrée? le permias A2, tout simplement. Il vaut mieux avoir une 250 en "full" qu'une 600 castrée de 60% de sa puissance
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je vois pas l'intéret de cette cylindrée . surtout qu'au meme prix ta un 600 ou presque ,
Bestof: 
0
Lectures: 
0
L'avantage des japonaises c'est qu'elles tombent pas en rade ! Une katoche reste une bête à chagrin. En général t'en achète pas 2 (quoiqu'avec cette ambiance de mariage pour tous, yen a qui vont bien finir par apprécier se faire mettre 2 fois de suite !).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Si si le moteur est fun Claudius, même sur le 250, la ninja 250 pour revenir à la question du poids était déjà à la limite du rapport poids/puissance admis pour les jeunes permis limités à moins de 34cv. La ninja 300 est pareil à la limite s'agissant du nouveau permis A2, la Ktm390 quant à elle devra carrément être bridée de 3 ou 4cv pour "passer". La ninja 2.5 qu'on a pratiqué avec le fiston permet de s'amuser sans retenue avec un moteur qui s'épanouit dans les tours, parfait donc pour un petit roadster sportif. Autrement oui on peut rouler (trop) sage bas dans les tours. Le moteur 300cm3 (39cv voire 44 d'après la mesure M-S) sera plus linéaire d'après l'essai, mais non dénué de charme sportif non plus. Donc moi je dis que oui les deux déclinaisons Z et ninja devraient concurrencer la Ktm, à condition qu'on revoit le prix de la version abs à la baisse, sinon no future pour la kawa.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ça me parait un peu lourd pour un 250cc dont la puissance est logiquement modeste. Par contre je suis d'accord pour dire que l'esthétique est plutôt réussie.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je l'ai déjà dit et je le répète, ces sympathiques petites Japonaises ne concurrencent pas vraiment les KTM: la Suzuki et la kawa (par exemple) visent le marché utilitaire, la "Katoche" celui du fun, donc, une machine à ne pas mettre entre toutes les mains. Si vous ne me croyez pas, cette semaine, Moto Journal teste la 690 KTM, lisez le, et vous verrez. Sinon, je trouve cette petite Kawa fort mignonne.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ouais c'est vraiment une jolie moto, la plus belle Z depuis la première Z1000?.. Au niveau du poids c'est possible qu'il y ait une petite erreur car notre ninja 250 faisait 152kgs à sec, mais c'est vrai qu'avec le gros réservoir (17l de mémoire), ça pèse un peu avec tous les fluides. Enfin ça va quand même, et le caractère du 2.5 "explosif" dans les tours colle encore mieux je trouve que la ninja à ce design de roadster sportif. De toutes façons chez nous, logiquement ce serait le moteur 300cm3 qui serait de service. Cela ferait une vraie concurrente du prochain duke 390.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
vous avez écris = A tel point qu'importer cette moto légère (168 kg). 168 kg je trouve pas sa léger ! 150 kg sait un maxi . bon disons 160 kg avec tous les pleins car en changeant le pot on doit gagné pas loin de 10 kg ? donc on ce rapprocherais des 150 kg tous plein fait . KTM sort des 690 a 150 kg . pour moi + de 160 kg tous plein fait ces NIET !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Si elle devait être importée, elle ferait de l'ombre, et quelle ombre, à (la beurk) Inazuma.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net