• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 24 septembre 2013

Nouveautés 2014 : le point sur les motos sportives Yamaha

Contrairement à ce que certains clichés volés pouvaient laisser espérer, ni la Yamaha YZF-R1, ni la YZF-R6 ne devraient connaître de modifications techniques ou esthétiques en 2014. La marque aux trois diapasons rendrait-elle la main sur le segment des motos sportives... ou se préparait-elle au contraire à créer…

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
et la FJR ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
"Yamaha pourrait enrichir son offre avec une moto performante et ludique, sans nécessairement être extrême", "Le constructeur japonais pourrait donc choisir la voie du "sport-route", un segment laissé à l'abandon dans la gamme depuis l'arrêt de la TRX850...", eh ben voilà ce que pas mal attendent, d'autant que ça pourrait même couper l'herbe sous le pied de Triumph, incapable d'en ressortir une depuis la 1050st.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est sûr en étant pistard et dans la presse moto le scooter ça tente moins...................bon GP!!! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Renard. Pour répondre à ton interrogation. En 2012, en France, dans le top 100 des ventes, la première sportive n'est que 65eme (S1000RR - 641 ventes). La seconde est la Panigale qui arrive en 73eme position (564 ventes), la R1 est 3eme (524 ventes) mais 83eme du top 100. La 4eme, la GEX 1000 est 89eme (489 ventes). Aucune 600 sportive n'apparait dans ce classement, elles sont donc toutes au delà de la 100eme position. Ce n'est que la France, mais ça donne une bonne idée pour la planète, vu que la France est un des plus gros marché (le 1er en Europe) de grosse cylindrée. A noter que bien qu'elles n'intéressent plus grand monde, les sportives sont malgré tout les plus essayées de le presse moto....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ce serait intéressant d'avoir une idee de la production de chaque grand constructeur et la répartition des types de motos. Pour les européens ont sait que Ktm et Bmw produisent chacun un peu plus d' une centaine de milliers de moto, et l'on suppose que la rc8 et s1000rr sont très minoritaires dans leurs ventes respectives mais qu'en est t il pour les autres constructeurs ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai lu dans le rapport annuel de Yamaha qu'ils avaient vendu 5 millions de deux roues dans le monde en 2012, quelqu'un sait t il quelle est la part des sportives de plus de 600cc?

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net