• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 21 octobre 2011

Nouveautés 2012 : Aprilia lance le maxi-scooter SRV 850

Dans le segment des maxi-scooters, le Gilera GP 800  fait figure d'engin extrême avec son bicylindre de 76 ch ! Pour 2012, le groupe Piaggio a décidé de recycler cette détonante plateforme via une autre de ses marques : calqué sur les lignes de la Superbike RSV4 , l'Aprilia SRV 850 sera officiellement dévoilé au salon de Milan (EICMA). 

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Xmax ou autre 250/300cm3 avec moteur sur la roue, il n'y pas trop à redire ça tient bien la route, c'est léger et efficace jusqu'à 130/140 compteur, ça donne du plaisir et ça peut conduire sportivement. Et puis on conserve des sensations, ce qui n'est plus autant le cas sur les engins puissants et "bluffants de facilité" comme tu dis. J'ai revendu mon atlantic 250 en partie à cause de ça, de ce genre de facilité qui incite à rouler vite tout le temps. Au moins avec une moto, on a déjà la sensation serrer la machine entre ses jambes, et ensuite la qualité du châssis et du moteur fait le reste, ainsi que le feeling de son proprio. Non en fait, ça ne m'intéresse pas vraiment d'essayer une machine aussi lourdingue à l'arrêt car même mon ancien bandit1200 m'a paru plus facile. Et puis 80cv, c'est à peu près ce que j'ai sur mon F800s, mais avec 50kgs de moins et un bon comportement routier, ainsi qu'une boite mécanique qui m'assure frein moteur et relances à la carte. Il reste que le non passage de vitesses (ennuyeux en ville) en premier lieu, en second lieu la protection et le logement généreux sous la selle du scooter sont intéressants. A ce niveau, j'ai hâte de voir (ou d'essayer) les 3 déclinaisons sur la base d'un même moteur moderne et automatique. C'est Honda qui s'y colle en sortant bientôt le séduisant (pseudo) scooter Integra, et deux autres versions roadster (cbf!? coucou la Mana tu vas enfin avoir une concurrente!) et néo trail (un crossrunner 700cm3?).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Xmax 250 bof...pour le coup ca reste un vrai scooter (monocylindre oscillant sur bras de suspension). Moi jaime les concepts bicylindres fixés au cadre +transmission....mais Le tout c'est de prendre aussi du plaisir quelque soit la monture, non? Et de ne pas rejeter la catégorie des gens qui ne sont pas sur des roadsters purs et durs! Lol Ps : @René, tu devrais en essayer un, tu verras, c'est bluffant de facilite malgré le poids. Il y a quand même 80 Cvs....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Non Dgu78000 je l'ai seulement manipulé et béquillé à l'arrêt ça m'a grandement suffit, d'ailleurs mon collègue n'a pas eu le temps de me le prêter, car il s'en est vite débarrassé. Après avoir fait le tour de tous les 2RM, grosses motos (dont le RT12) et gros scoot GP ou Tmax, il a opté finalement pour un Xmax 250. Non seulement je pense qu'il l'a estimé suffisant pour faire ses 90km quotidiens, mais je pense qu'il a voulu aussi s'autocensurer craignant de se faire choper un jour par un radar mobile. "Au moins avec un 250/300 on est quasi sûr de ne pas se faire avoir à +130kmh réels sur autoroute!" C'est une façon de voir les choses, mais je pense que ça peut vite devenir un argument lorsqu'on a été victime (d'un viseur ou d'une boite à images) +d'une fois, et qu'on abhorre la politique de répression actuelle. En outre je trouve aussi qu'un scooter c'est bien jusqu'à 250/300cm3, car au delà d'une certaine puissance ou d'un certain poids la moto présente une meilleur homogénéité because qu'on fait davantage corps avec la machine entre autres choses. Il sera d'ailleurs intéressant de vérifier la cohérence du concept hybride new mid de honda, une autre croisée des chemins que la Mana mais du côté scooter cette fois... Pour reprendre l'expression de Rougemad "le week-end pour une petite arsouille" est-ce qu'on verra plus souvent ce genre d'engins, ce serait un signe... A voir aussi ce que va donner le nouveau Tmax, gros scooter le plus réussi jusqu'à maintenant, ainsi que le BM. En fait je ne crois pas que la moto classique à boite méca soit très menacée par le scoot, peut-être un peu plus par les hybrides à l'avenir. Et d'ailleurs si on parlait maintenant des qualités et du potentiel de la moto traditionnelle... je crois que ça éclipserait en grande partie les engins dont je viens de parler...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Un scooter restera un scooter fût-il affublé des atours de la moto. et question enclume c'est vrai qu'il peut rivaliser avec certaines motos. tiens pour beaucoup moins cher en essai sur motonet, il y a l'er6,qui doit peser 50kgs de moins. c'est vrai que beaucoup de cadre "dynamique" achète un scootère pour ne pas se salir, maintenant pour s'en servir le week end pour une petite arsouille j'en ai pas encore vu beaucoup.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@René: as tu conduit la Gp800 ? Pour ma part oui (et aussi le tmax bien sur). Je suis séduit par la puissance du moteur, la tenue de route et sa taille. Le Tmax est réellement trop petit...pour les plus 1.75m. Il est reposant a conduire et ne ressemble pas du tout au nexus500 (que j'ai aussi possédé) qui lui a une position de conduite type roadster. En bref j'adore et j'attends avec impatience le nouveau tmax qui lui apportera la réplique. Tu peux aller au boulot en costard avec (bonnes protections) et arsouiller un peu le weekend ....reste juste un manque de reconnaissance des motards sur la route...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le problème majeur du GP800 c'est le poids bien (trop) présent, c'est pourquoi il n'a pas fait trop d'ombre au Tmax moins puissant certes, mais bien plus facile notamment dans les manoeuvres quotidiennes à l'arrêt ou à basse vitesse. La Mana oui, comme tu dis Zouk, est bien plus réussie avec son concept à la croisée des chemins. Elle n'a toujours pas d'égal dans le genre roadster routier (semi) automatique, elle nécessiterait un rafraichissement cosmétique comme ce beau GP euh SRV pardon, une bonne pub, et raflerait ainsi de nouveaux prétendants, ce qui serait enfin mérité. Voir aussi les aprilia srv(?)300, ex gilera nexus (300 et 500), très réussis: esthétique, confort, logeabilité, comportement proche moto, efficacité... tout y était ou presque (finition un poil juste).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ca me plait moyen. L'achat d'un RSV 4 me tentait mais voir la gueule d'une moto déclinée à toutes les sauces j'aime moins. Je vais ptet casser la tirelire pour un S1000RR si ça continue.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
On sent que, chez ces gens-là, l'invention de la moto est pour très bientôt ! Mouarf, décidément.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quelle gueule de tueuse de T-Max...Belle, classe et performante ... J'ai cliqué sur le lien "Roadster Aprilia MANA" pour voir les coms. des motards. Apparemment une trés bonne moto mais qui mériterait d'être mieux mise en avant par la presse motarde ( MJ ; MR ; Moto-Mag. ; Moto et Motards ... ) ainsi que les sites internet. A+...VVV...zouc.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net