• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 20 avril 2013

Nouveauté moto : la future BMW R1200 RT 2014 en vidéo

En toute logique, l'adoption du refroidissement liquide sur le moteur Boxer de la R1200 GS 2013 devait s'étendre rapidement à sa "cousine" routière, la R1200RT. Cette greffe est désormais officialisée via une vidéo volée montrant la nouvelle RT en pleine séance de tests sous le soleil des Îles Canaries, à Tenerife.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
JE VEUX MA MOTO QUI EST ARRETE DEPUIS LE 6 JUIN 2014 COMME 1300 AUTRES !!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Qu'il y en ait 2, OK, mais ici, c'est simplement la même avec un top différent; parlons des repose-pieds: dans les 2 cas ils sont au même endroit (4 cm derrière le noeud de cadre); idem les selles, alors...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui mais tout est différent sur les 1600, à commencer par la position de conduite; ici, à part la contenance du top, on ne voit effectivement rien !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
2 modèles pour un top case ce n'est pas sérieux, tout le reste étant identique, y compris la feuille de plastoc qui sert de selle ! donc 99% des RT actuelles sont des GT. (Pas pu passer chez BM ce matin pour le radia.)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
N'empêche que je ne sais toujours pas ce que sera cette R 1200 GT nommée dans le titre de la vidéo, dit Mr M.N.C tu peux nous aider ??? à cause que même si la F800 GT n'a que 500 km, une R 1200 GT ça risquerait de me chatouiller assez vite. PS: René il y a un message pour toi dans le dernier post essai F800 GT vs VFR
Bestof: 
0
Lectures: 
0
j.ai terminé par une belle connerie: thermo et radia n.ont évidemment rien a voir.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je veux dire par là que l'eau dans ce cas précis ne refroidit que le haut alors que l'huile sert pour le reste. Par ailleurs, les ailettes n'ont pas l'air plus grosses que sur l'ancien moteur; enfin, ce genre de moteurs sans radia d'huile est rare mais est évidemment possible; j'aurai la réponse demain. Ce qui est dommage c'est que du coup on perd le thermo d'huile, autrement plus intéressant que celui d'eau.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bien sûr; et là, que dalle; or le refroidissement de l'huile n'a rien à voir avec celui des culasses à flotte; donc je ne vois pas de lien de causalité entre la flottification des culasses et la suppression du radia d'huile; or là j'ai l'impression qu'il a bel et bien sauté...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
quel rapport ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
...et le radia d'huile, où est-il ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
hhouai;; et les nanas qui presentent les becanes ou sont elles,,,
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En efft ! Même observation que toi; A part ça, je suis étonné par la minceur extrême de la selle (plus fine que ma selle basse) Je suppose que les essayeurs étaient des nains avec un fessier en bronze...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est dans le titre de la vidéo
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Qui a parlé de 1200 GT ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
R1200 GT, R1200 RT, à part les "top case" j'ai pas vu de différences, vont ils refaire le coup de décliner en deux modèles comme pour la six cylindre ????
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour ajouter une mince couche à ta culture, Biki, il y avait aussi le Panhard en 845 cc; et puis les BMW 600 et 700 (mais là, la greffe était facile)................... Pour JL1, je ne comprends toujours pas bien la nécessité d'ajouter de la flotte (j'attends toujours une explication plausible pour les normes faussement appelées "anti-pollu" qui ne sopnt que des normes Co2). Résultat: Plus lourd, compliqué, cher, et pour finir aéro en fort retrait avec le gouffre à vent que constitue le nouvel avant. Cela dit, pour ne pas aimer, il faut ne pas en avoir une........................Pas de commentaire sur Blundy, décidément irrécupérable :))
Bestof: 
0
Lectures: 
0
On peut choisir de quel côté le pot, selon qu'on est droitier ou gaucher, c'est la nouvelle option de BM ;)) mais... c'est payant bien sûr quel que soit le côté, de sorte que le pot même est une option! re ;))
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A priori j'aime pas ! c'est lourd, mastoc bardé de "choses" compliquées et chères... Bon heureusement pour BM, y'en a qui aiment. Juste un petit mot pour le coté du pot: l'est logiquement à l'opposé du coté ou vous descendez de la moto , gaucher ou droitier, j'vois pas la différence.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ah, la culture ! D'aileurs, c'est un peu le même bruit, mais les Citroën étaient fiables...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moteur de 2cv à eau, c'est franchement excitant !! Moi, qui aurait voulu être gendarme...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
T'as raison Tonyc, pourtant elles sont allés sur une île lointaine pour revêtir la tenue de camouflage... Eh ben même là elles se sont fait surprendre, c'est ballot hein... En plus ça excite vraiment notre imagination, toutes ces formes mystérieuses...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bah oui, évidemment qu'elle sera concernée! (après la RT, comme d'habitude)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est quoi cet habillage, c'est sensé les rendre furtives ? Ils vont avoir du travail dans les concessions pour vendre les derniers modèles de la gamme BMW équipé de "l'ancien flat" ! Je compte aller essayer la R1200R ce samedi mais j'ai peur qu'elle soit aussi concernée par le remplacement du moteur. Alors le mieux, c'est de ne rien faire. Wait and see !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il y a quand-même une énorme évolution esthétique (enfin, inesthétique): l'énorme bâche recouvrant les radiateurs; on est tellement loin du côté effilé de l'actuelle... Finalement, les radiateurs ainsi recouverts sont beaucoup moins planqués que sur la GS................A part ça, le principe procédé du reportage détaillé organisé par BM sur une machine camouflée est assez amusant...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pas mal. Vivement que je l'essaye. Mais l'achat ne sera pas pour tout de suite, la mienne n'a que 3 ans. Pour le pot à droite, c'est surtout pour les passagers qui enfourche la bête par la gauche...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Dommage pour l'affreux tableau de bord de la 1600, archaïque, affreux et plastoc bas-de-gamme; la face AV est n moins moche que l'actuelle; je pense en avoir vu une non camouflée dimanche (d'après la face AR des valises), mais j'étais à vélo.................Nielda, moi aussi l'argument brûlure m'a fait rigoler (et pourtant , quoique gaucher, je pousse ma moto du côté G).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Apparemment il y a un vide poche. On voit brièvement la serrure sur la video. Très pratique sur l'autobeurk. Et à mon avis le GPS doit être équipé du même système que sur la 1600. J'aime bien l'avant sinon. Mais bon, l'ensemble avec options va encore coûter un bras.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est assez psychédélique il est vrai. J'aime bien l'argument "le silencieux est dorénavant placé à droite, ce qui réduirait les risques de brûlures lorsque le pilote pousse sa moto moteur coupé", merci pour les gauchers.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Timothy Leary model.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pas terrible le nouveau coloris ;))

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net