• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOULIN ROUGE
Paris, le 28 décembre 2016

MV Agusta mise sur un nouveau 4-cylindres... 1200 !

Dans une interview accordée à nos confrères du magazine Australian Motorcycle News, Giovanni Castiglioni a annoncé que le développement de la nouvelle Superbike MV Agusta était avorté au profit de celui d'une Brutale de 1200 cc... Explications.

Commentaires

....je savais bien que ce sujet redonnerait de la patate à VVVVVVVVVV72 !!! merci MV....et O'Danix ! (qui doit pas être mécontent que Sodebo et son champion aient ENFIN carbonisé le record du Vendée-Globe !!) VVVVVVVVVVVVVVVV...à tous !!!
les fils gâtés pourris mettent du temps a murir ............mais cela viendra quand la maladie du boulanger viendra aussi :))) V
Ce qui est incroyable c'est que ces problèmes sont connus depuis des années et que MV ne réagisse pas ! C'est sûr que dans ce domaine mercedes AMG aurait fait du bien mais on ne saura jamais pourquoi cela n'a pas marché avec MV et comme on a que la version du fils Castigloni et qu'il raconte n'importe quoi il est difficile de se faire une opinion. J'espère qu'une chose que cette marque soit enfin entre de bonnes car quand tu vois une MV c'est une ouvre d'art. Et le bruit!
Fichtre V72, quand tu racontes tes soucis de démarreur ou autres, eh bien j'ai exactement connu la même chose, ça me console un peu! Comme je l'ai dit dans mon précédent message, tous ces soucis électriques gâchent un peu le plaisir d'utiliser cette machine, géniale dans son comportement.
salut O'dan et Claudius je pense que les soucis sont et ont tjs été les même sur les Italiennes , les Ducat ont leurs lots d'emmerde aussi et c'est tjs le faisceaux éléc qui est le point faible mais quand ont voit comment c'est fait ( pour un éléc) les sections ,les fils tendus comme un string et des faisceaux multipléxés non isolés contre les champs inductifs avec du 12V du 0,5V des masses partout des pontage et souventsdes fils et retour pour rien avec des boudins serrés comme un noeud de cravate faut pas s'étonné que ça merde et je pense qu'il devrait bosser aussi sur le démarrage , la casse a répet des roues libres est aussi un problème d'élec "avance a l'allumage " et démarrer sur un des trois cylindre c source d'emmerde a répet !!! mais quand ça marche ça envoie du lourd c'est pour ça que je les aiment tant ces bestioles brutales , par contre je bosse pas avec là je sécurise en Beverly !!! V
Moi aussi je roule MV Agusta, je prendrais encore plus de plaisir à son guidon, si elle ne me gâchait pas la vie avec d'incessants petits soucis, essentiellement électriques. Et Dieu que les révisions sont coûteuses! Dommage car le moteur est vraiment sympa et le châssis suit sans problèmes. Tout cela est du je pense à un assemblage insuffisament rigoureux. Je crois, comme beaucoup, que Giovanni C. devrait partir: la passion, c'est bien, mais les réalités financières sont là et aujourd'hui la marque, suite à sa gestion n'est pas très en forme, et puis, quand je l'entend dire que les prochains modèles seront "premium" (donc chers), eh bien je me dis que ma futur moto ne sera pas une MV, tant pis...
salut V72 content de te relire. Pareil que toi pour le relooking du site, j'ai du mal, l'âge aussi sans doute. Bonne année à tous.
Hello les loulous je vous lis quand meme c juste le site qui me les cassent mais normal je suis un vieux con raleur j'aime pas les changements un peut comme MV depuis AMG je suis de trés prêt les fourberies de Mistore Baboulou Al'dent pour "MBA " il m'impressionne car pour l'avoir cotoyé de prêt a son restaurant de monaco je me demande comment on peut gerer tous ça en plus de l'usine MV en ayant le nez plein de neige et l'arriére de ces bagnoles pleines de tréssssssssssssss bellessssss renifleusent de B........ vraiment tout un art croyez moi.........par contre client chez lui depuis 3 ans et 2 machines Ptin quand c pas en panne d'électronique ces moulins ça envoie du pâté de sanglier !!!!!!! sacré Gio vai vai vai la vie est courte !!!!! je pense que j'aurais fait pareil y compris un 12 pour la brutale lool !! et V a tous pour le réveillon faites comme Giovanni cramé tous et jouez tous au poker !!!! V
Master of business administration C'est le diplôme royal quand tu veux accéder à des postes de responsabilité dans le management. Mais lui la gestion c'est pas son truc. La passion n'exclut pas la rigueur mais dans la famille Castigloni ils ignorent ce que cela veut dire . Quels gâchis. Ils n'ont su garder aucune marque ni les valoriser. Si tu lis ses interviews tu verras qu'il dit tout et son contraire en moins de 6 mois! Pour fixer un cap stratégique c'est pas le top! Et ses explication sur le trou financier me font hurler de rire!
et c'est quoi un MBA ? Et pourquoi ne lit on plus notre spécialiste de la marque, j'ai nommé V72, il a disparu (comme d'autres) au moment de la refonte du site.
Comprendre une marque et non une embarque!!!!(p..... d'écriture automatique)
Le problème de G.Catiglioni est qu'il dit n'importe quoi et qu'il fait n'importe quoi et qu'il se contredit tous les 6 mois. Les difficultés financières de MV ne viennent pas de son positionnement mais du fait de carences de gestion. J'espère que le fonds d'investissement va imposer un vrai contrôle de gestion car une marque comme MV c'est de l'or en barre mais encore faut-il savoir le valoriser! Remarquez que le père était un peu pareil, incapable de garder Ducati et Husqvarna et ils ont laissé péricliter Cagiva qui était un embarque phare dans les années 80. Bref Giovanni inscris-toi vite dans un MBA (il y'a en a un très bon près de chez toi) et arrête tes conneries!
Bonne nouvelle !!! Vive le couple !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net