• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 10 février 2016

Motos électriques : la FFM fait le point avec les constructeurs

La Fédération française de motocyclisme (FFM) a réuni plusieurs constructeurs et importateurs de motos électriques pour faire le point sur la place - encore anecdotique - des "motos à piles" dans les compétitions sportives. Plusieurs pistes visant à les promouvoir via des courses spécifiques ont été étudiées.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'allais le dire bien vu Fifi,,, La Technologie Zéro émission. L'absence de rejets d'émissions polluantes des motos électriques... Evidemment si l'on ne regarde pas plus loin que le bout de son nez !... MDR ! L'électricité vient des moulins à vent c'est bien connu... :-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
on a pas fini de construire des centrales nucléaire !... car l’électricité ne vient pas du ciel malgré ce que certains veulent bien nous faire croire ... et que va t'il y avoir de passionnant a piloter un bizzzzzzz ....?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Les premières courses de motos électrique ont déjà eut lieu au Tourist Trophy depuis un bon moment
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Monaco l'a fait l'année dernière.......aussi . je crois les states aussi.........faudrait s'y mettre quand même au GPélec ......V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il n'est pas question justement d'un grand prix auto ou moto électrique dans les rues de Paris cet été ? Question sécurité, c'est vrai, attention aux commissaires et il faudra aussi surveiller que le kiki à sa mémé ne lève la patte sur un engin stationné dans le parc, sinon couic ou flashhhh le kiki.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net