• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 6 mars 2015

Moto Guzzi Garage : 4 univers pour personnaliser votre V7

Pour tirer parti de la mode de la personnalisation moto, la marque italienne lance le Moto Guzzi Garage. Objectif : permettre aux motards de façonner en ligne une moto à leur image, en créant leur propre style à partir de quatre préparations différentes.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Savez vous si l'ajout de ce pot modifie la puissance du véhicule ou si celle ci demeure inchangée ?. De plus , vous dites Silencieux homologué, cela rend il la ligne d'échappement totalement homologué aux yeux des assurances? Cordialement, Alex.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Merci pour votre réponse
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ TripIsLife, l'information provient du communiqué de presse publié par le groupe Piaggio France le 6 mars 2015, qui précise que le style "Scrambler" et le style "Legend" ont tous deux un "échappement 2-en-1 avec silencieux homologué"...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Vous indiquez dans l'article que l' échappement 2 en 1 de la Scrambler Style est homologué alors que mon concessionnaire m'affirme qu'il ne l'est pas. Pourriez vous me dire d'où vous tenez cette information? En vous remerciant, Cordialement, Alex.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Commentaire sensé.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ludo51 et Jean Boulard, je trouve vos derniers commentaires concernant la puissance de la V7 juste hallucinants. Cette moto n'a pas vocation à être un avion de chasse ou une moto de grand tourisme. C'est juste une moto à l'esprit un peu retro, pour rouler tranquille. C'est comme si citroen nous ressortait une 2cv avec un moteur de 60 ch, et que vous lui reprochiez cela. Une R75/5 développait la meme puissance et était considérée comme une honorable routière. Décidément le marketing nous vendant toujours plus de puissance a fait des ravages.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pourquoi ne pas sortir ces modeles avec un 1000 LE MANS ce pauvre petit "moubif" n' a rien de passionnant arrivant difficilement à moins de 50 bourins !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai aussi essayé cette V7 (qui se vend mieux en Italie qu'ici d'ailleurs...): le duo est rédhibitoire à cause d'une puissance trop juste et d'amortos arrières "pompes à vélo".... De ce point de vue la série des 1200 8V est autrement plus sympathique !!! Mais j'ai aussi testé le SAV (1100 Breva) ainsi qu'un collègue (1200 Stelvio) en 2008 et 2012 : on dirait que Piaggio fait le maximum pour dégoûter les clients....et le dernier souci des distributions foireuses sur les 8V , traité au cas par cas (pas de rappel , pas de prise en garantie systématique) n'a rien arrangé !!! Voilà seulement qu'au bout de 3 ans , les choses commencent à se régler.... C'est tout de même fort dommage , MG est une marque avec un fort potentiel de sympathie , des moteurs vivants et expressifs....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'aime bien la comparaison de Sandycov entre des Voxan fabriquées en France, et des Royal Enfield fabriquées en Inde est 10 fois moins élevé que le salaire français. Ludo51, j'ai essayé la V7, et la puissance n'est pas rédhibitoire. Le moteur est très sympa, et vaut mieux un moteur qui donne des sensations avec ses 50 ch qu'un moteur avec lequel on s'emmerde malgré ses 90 ch. Pour ce qui est du SAV, je ne sais pas s'il est toujours mauvais. ce qui est sûr, c'est que sa mauvaise réputation mettra du temps à disparaitre.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
un peu comme royal enfield, on en voit peu et pourtant l'usine se porte bien, contrairement à l'industrie moto française inexistante ou arrogante et prétentieuse
Bestof: 
0
Lectures: 
0
si voxan avait proposé ce type de moto ils seraient encore là les critiqueurs français
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Fred tu as tout compris.....Entre un SAV limite cata , un prix de vente qui fait quand même tousser un peu (entre 8 et 10.000 € les versions de base), une puissance somme toute modeste et des amortisseurs arrières douteux , voilà bien d'autres raisons d'hésiter...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
peut-etre parce que la beauté n'est pas le seul critere d'achat?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ces Guzzi bénéficient toujours d'un capital sympathie, ce que je peux admettre (à en lire les commentaires des possesseurs), mais de là à dire qu'elles sont belles...même si cela reste subjectif, laisser moi tousser...et pourquoi n'en voit on jamais ? Il y a des marques comme ça, dont tout le monde fait l'éloge, mais que personne (ou presque) n'achète...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ué superbe moto cette v7, et le cardan est un plus pour voyager propre, le prix est contenu, que du bonheur quoi
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tjs aussi belle ces chtites Guzzzz !!!!! V

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net