• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 10 novembre 2012

Moto GP Valence Qualifs : pole record pour Pedrosa

Dani Pedrosa a profité des bonnes conditions météo à Valence pour battre le record de la piste lors des qualifications du Grand Prix MotoGP de Valence 2012. Auteur d'un incroyable tour final en 1'30.844, le Catalan améliore de 0,158 sec le précédent record détenu par Valentino Rossi depuis 2006 en 1'31.002 !

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Merci Alex, si le ciel me rappelle auprès de Vieux C....., je serai moins c.. en le retrouvant.:-).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Jules : lors des essais, des qualifications et warm-up, les chronos affichés en bas des feuilles de temps officielles indiquent dans l'ordre : le meilleur temps réalisé durant la séance en question (Fastest Lap), le record du tour effectué en course (Circuit Record Lap) et le record absolu du circuit (Best Lap). L'écart constaté provient essentiellement des pneumatiques : les pilotes utilisent des pneus plus tendres en qualifications qu'en course. Sportivement, Alex.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Saisons 2007 à 2010, 9 fois Stoner/ducat 1er et Rossi/yam 2eme.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le félé et P6x vous n\'y allez pas de mains mortes. Vous faites vite les affaires Messieurs en conseillant la retraite aux uns et le choix du team aux autres.....vous êtes très forts. Le félé tu crois à ce que tu écris? Alors tous les pilotes doivent relativer leurs victoires sur Stoner/Ducati? Tu plaisantes j\'espère? Tu peux à ton jeu de dupe encencer Lorenzo démolir Rossi et écrser Pédrosa parceque c\'est que tu fais et ce que vous faites. En 2010 Lorenzo l\'a battu 9 fois ton couple Stoner/Ducati Rossi (blessé)deux fois et Pédrosa 4 je crois alors on les compte pas? Il vous faut arrêter la bibine les gars parceque là vous délirez. Rossi on sera s\'il est terminé la saison prochaine en attendant il va pas se mettre au tas avant d\'essayer la M1. Pour Dovi, comme le dit Nielda c\'était son seule choix pour avoir un guidon d\'usine et n\'oubliez surtout pas que c\'était un second choix, le premier c\'était Rossi avec un challenge promis par Audi. Vous me faites une sacré paire de connaisseurs...on en reparle en 2013.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Les stats des GP (motoGP.com) font intervenir trois notions : « Fastest lap » (qui me semble, presque, claire), « Circuit record lap » et « Best lap ». La différence entre les 2 dernières me laisse un peu perplexe, et encore plus à la lecture de cet article qui qualifie de « record » de VR, ce que motoGP.com qualifie de « Best lap ». Le « Record » restant à Stoner en 2008 …avec un temps bien moins bon que celui de Pedrosa ce jour. Qui peut mettre de la clarté dans tout cela ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
D'ailleurs il le dit lui même dans une interview récente: "je ne sais pas comment Stoner a fait pour aller si vite avec la ducati"
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ P6x: Oui Rossi aurait pu prendre sa retraite mais il n'avait aucune raison particulière de le faire comme Stoner en a. Et puis quand tu est persuadé être le meilleur et que l'on te propose une bécane qui a été devant toi souvent avec en plus 15 millions d'euros à la clée... Rossi a compris pas mal de choses ces 2 dernières années et s'il a un peu d’honnêteté intellectuelle, il doit maintenant relativiser ses victoires sur Stoner/ducati
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ceci dit, on ne peut pas lui donner tort. Si Ducati lui offre beaucoup... beaucoup plus que yam, c'est lui qui est sur la moto et il sait bien qu'il ne pourra jamais, en conditions normales, rivaliser avec les extraterrestres et que jamais plus il n'aura une telle offre. Ben Spies s'est rendu compte cette année que malgré son palmares superbike impressionnant, il lui manque 1/2" pour être avec les 3 meilleurs!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour finir, on change tout chez Ducati. Apparemment, Filippo Preziosi va etre emplace pour la saison prochaine. L'echec de Valentino Rossi se paye au prix fort pour l'artisan du succes Stoner.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pas sûr Nielda, Je repense à la réflexion dégoutée de Crutchlow "En 2013 je vais me battre contre des pilotes qui gagnent 40 fois + que moi...", commentaire effectué après avoir été délaissé par ducat au profil de Dovi. Avec qui se bat Crutchlow le + souvent cette année: Dovi? Quand à lui, je pense qu'il avait encore sa place chez Tech3
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ouais P6X, on se demande si Valé peut encore faire des étincelles. On sera fixé l'an prochain. Concernant Marquez et son strike sur Corsi, Valé aurait demandé à ce qu'il se calme pour son arrivée en motogp, et Dovi aurait fait un parallèle avec Simoncelli, bonjour l'ambiance dans les paddocks pour la saison prochaine.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Dommage, ça commençait bien Le Fêlé. Effectivement les tops guns en première ligne demain, cool. Pedro fait leur voir ta roue...Ensuite, ça barre en couil... comme on dit ton commentaire, car Dovi n'a pas eu trop le choix, c'était Ducat ou rien du tout, rien à voir avec les tunes. Pour Rossi, il a déjà les pieds dans les chaussons, aucune envie de se faire mal en fin de saison. Il va bailler un grand coup, enfiler son peignoir et aller se coucher sagement après cette dernière manche en attendant la reprise, et là tout le monde l'attend, wait and see.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pedrosa a ete impressionant, releguant le deuxieme (Stoner a ce moment la) a 5 dixiemes.... pas rien! Lorenzo s'est vraiment donne a fond pour aller chercher la deuxieme place. On appreciera a sa juste valeur, il pouvait tres bien s'economiser. C'etait Stoner le plus decu. Selon lui, l'electronique ne lui permettait pas de glisser comme il l'aurait voulu. En tout cas, il reste le plus spectaculaire. Il va nous manquer. J'esperais que Randy fasse justement ce qu'Espargaro a reussi; se qualifier devant Rossi. Avec tout cela, Moto- Net a oublie de faire une pige sur Biaggi, qui prend sa retraite au sommet de son art, comme Rossi aurait du le faire. Ca fait mal de voir un grand champion comme Valentino ramer comme il le fait. Et je ne m'attends pas a ce que cela aille beaucoup mieux l'annee prochaine.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Voila une qualif qui ne pouvait pas se terminer mieux! Malgré mon admiration pour Stoner, suis content que Pedro ai la pôle. peut-être auront nous droit demain au combat des chefs avorté la dernière fois. Lorenzo est un pilote extra(terrestre) mais il a déjà eu sa récompense, non? Si Dani pouvait nous bluffer demain... La M1 me semble clairement meilleure que la honda sur l'ensemble de la saison mais Ben Spies et sa malchance ont fait perdre le titre constructeur à yam. Peut-être se débrouillera-t-il mieux avec la ducat! Dovi,lassé sans doute de faire des podiums avec la yam a choisit "l'argent avant tout" pour l'an prochain. Dernière démonstration du Maestro. Il va encore nous faire étalage demain de tout son talent de pilote et de metteur au point de la ducati. Devancé par Espargaro, une CRT! Vous avez dit bizarre?... prochain.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net