• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 9 février 2012

Moto GP : Tweet clash entre Rossi et le HRC !

Un "tweet clash" a opposé durant quelques heures Valentino Rossi et le HRC sur Twitter, à propos des performances comparées de Rossi et Stoner entre 2006 et 2011.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moi je retiens qu'une chose dans le vrai combat (carénage contre carénage) Rossi il explose Stoner à Laguna SECA et contre Lorenzo (qui pour moi est de la trempe de Rossi) à Barcelonne rossi passe aussi et quel spectacle. Essayez de trouver des bagarres du même niveau sans rossi (avec les Stoner, Pedrosa) Stoner Pedrosa ils sont très très bon en vitesse pure pas en combat
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Dans leurs têtes claudius uniquement dans leurs têtes. En fait, même vieux Rossi leur fait tellement peur. En résumé ils ne peuvent pas le voir, soit disant, et ne parle que de lui. Tu n'as qu'à voir même avec une 1.2s d'avance pour Stoner ils tremblent encore.Allez pour tricher maintenant il faut que les jeunots reprennent les 800cc et lui conserve la 1000cc, il va y arriver......chut.....chut.....la dorna est d'accord, lui seul peut l'imposer mais chut.........
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Claudius1 +1
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Eh ben dis donc, certains ne doutent vraiment de rien! Je partage complètement l' avis de Cire42: C' est facile de critiquer le C... devant un écran de PC! De traiter un nonuple champion du monde de tricheur ou encore de traiter des pilotes comme Biaggi ou Gibernau de "rigolos"! Entendons nous bien, je ne suis pas très fan de Rossi, mais ses titres, il y a bien fallu qu' il aille les chercher et à mon sens, en 2004-2005, sa moto était inférieure aux Honda, alors la tricherie...En ce moment, c' est pareil: l' histoire des 4 kilos en plus pour soit disant arranger Ducati ça me fait rigoler: à Sepang, Stoner, avec une journée d' essais en moins et un dos "en vrac", il colle 1,2 seconde à Rossi, alors ou est le problème?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Allez la der des der, On nous fait chier parceque c rossi qui soit disant triche alors qui prend 1,5sec par stoner à chaque tour, mais en moto2 un certain marc marquez qui lui se battait pour le titre de champion contre bradl a utilisé en course un cadre développé pour 2012 et personne lui a rien dit, juste un de ses sponsors c repsol, je dis ca je dis rien. Un des commissaires qui font les régléments c hervé poncharal du tech3 YAMAHA je dis bien YAMAHA, donc je voudrais qu'on m'explique avec des mots simple parceque comme j'aime bien rossi donc forcément je comprends rien au motogp, pourquoi le réglement ce ferait pour rossi chez ducati (européen) alors que le champion est honda (japon) que poncharal est chez yamaha (japon) et que le manufacturier unique est bridgestone (japon)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je reprends quelque point de détail du discours de baya tout d'abord on est en motogp donc en proto donc si demain tu veux changer ton cadre, ton moteur, ta femme ou ton chien, tu as le droit, sauf si le réglement l'interdit. Second point de détail ce n'était pas le cadre de 2012 puisqu'il est en alu et que le cadre en 2011 sur la gp 11.1 était un hybride carbone aluminium
Bestof: 
0
Lectures: 
0
juste j'ai oublié de dire que capi en 2007 est 7ième au championnat sur 26 pilotes et y avait pas de CRT. Je ne trouve pas que ce soit si mal pour quelqu'on qui a fait 75% de sa carrière sur des motos gp 500 2temps et 1000 4temps. il a peu être eu plus de mal à s'adapter à la 800 que stoner qui n'avait qu'une seule saison de gp
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonsoir baya des années 1960 à 1982 inclus honda n'a eu aucun titre (Domination mv agusta avec un certain italien agostini giacomo) De 1983 à 1993 inclus honda n'a eu que 4 titres, yamaha 6 titres et suzuki De 1994 à 2003 Honda a tout gagné sauf 2000 KRjr suzuki (doohan 5 crivillé 1 rossi 3) En gros si tu enlèves doohan et rossi les deux pilotes honda qui leur ont le plus rapportés, honda sur les 51 dernières années n'aurait gagnés que 7 titres, question palmarès yamaha suzuki et même mv agusta sont plus titrés Moi je dis ca je dis rien
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Baya Gouialle 59 et Titi3 même combat! Messieurs Rossi son cuir il l'a bien porté sur les plus de 230 gp (je crois) où il a participé. La moto personne ne l'a amené à sa place sur les podiums. Baya t'es qui comme pilote pour cracher de la sorte? Parle nous de tes courses pour qu'on puisse comparer! Allé même en trichant tu ferais pas un tour! Vous êtes pathétiques Messieurs. Comme le dit JL1 se sont des grand spilotes et pour faire ce type de compétition il faut être hors norme à tous les niveaux! Alors vos alléguations à deux balles elles sont creux par rapport aux faits. Baya je te ferai remarquer que tu pourrais tout aussi bien transposer ta parano sur Honda et le HRC. Qui a fait modifier la catégorie en 2007? Honda c'est donc des tricheurs? Qui a imposé les bridg pour Pédrosa en 2008 et en cours de saison? Honda c'est donc des tricheurs? Qui a débauché un top pilote après seulement 3 gp? Honda c'est donc des tricheurs? Qui a débauché des ingénieurs Yamaha parcequ'ils n'y arrivait pas, Honda c'est donc des tricheurs? si tu en veux d'autres tu n'as qu'as demander. Ah tu as oublié une chose importante, Rossi n'a pas seulement battu des guignols comme tu le laisses entendre mais aussi plus qu'à son tour les Stoner Lorenzo et autre Pédrosa. A moins que tu ne penses qu'il faut les classer avec les capi et autre Giberneau! Et enfin si Rossi est un guignol alors quel mérite pour les jeunots de le battre? Vos alléguations n'ont aucuns sens, la vérité c'est que vous n'aimez pas la compétition, la vraie.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Claudius1 +1 lol
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ce sont tous les deux de trés grands champions et je ne vois pas bien ce que peut apporter de telles polémiques. Je leur tire mon chapeau, ainsi qu'à tous les autres acteurs du sport moto, merci pour le beau spectacle que vous nous offrez, parfois au péril de vos vies et vivement la première course. Honte à ceux qui vous dénigrent!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Eh ben dis donc, c' est sa fête à Valentino aujourd'ui! Non non, j' vous jure, c' est pas une connerie!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
sans parti pris la messe est dite en faveur (provisoire?) de rossi
Bestof: 
0
Lectures: 
0
honda n'avait pas attendu rossi pour gagner des titres.tricheur 46 avait avant stoner et lorenzo tjs battu de bons pilotes mais surement pas des champions. a moins que ukawa et gibernau soit devenu de grands champions .stoner avec la ducat laissait capi dans la pampa.alors comme stoner en 2007 a ete selon certains champion pârcequ'il avait de loin la meilleur moto,capi doit vraiment etre nul.pourtant c'est contre ce genre de pilotes que rossi a eu ses titres.de plus capi lui meme a déclaré en 2007 que la 800 était moins bonne que la 1000 de 2006. si rossi n'est pas champion cette année c'est a n'y plus rien comprendre. cadre carbone 2012 essayé en course;tricherie suppression du nombre limité d'essaie supprimé _pour permettre atricheur 46 qui avait épuisé son quota ;tricherie. si tricheur 46 n'avait pas essayé le cadre 2012 en course il n'aurait peut etre pas de cadre alu et de toute façon il n'aurait plus d'essaies. je ne parle pas des tricheries précédentes ni du changement de poids de 153 a 157 intervenu en décembre alors que les honda et yamaha ont été contruite sur la base de 153 kgs et que tricheur 46 venait d'avoir son cadre alu.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il n'a pas un égo démesuré, il est l'un des plus grand champion de Moto de tous les temps avec Agostini. Il ne faut pas réduire les stats à des période qui avantage tel ou tel pilote. Valentino a 9 titre de champion du monde, c'est ça que doit voir Stoner et les autres avec un peu de respect pour un très grand sportif.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
sans commentaire. V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je pensais que je me ferai branché pour le 103 sp sport, donc tout le monde doit reconnaitre que c un machine exceptionnelle A+++ ami motard et moutardes ok je sors
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut Gouaille59, en fait je répondait à titi3 qui m'a choqué qui disait que rossi n'avait pas de concurrence avant stoner c pour ca que je ne parle pas de lui et j'ai parlé de stoner car je compare les chronos de stoner 2010 à ceux de rossi 2011 donc chacun sur ducati. là ou je te reprend en 2006 la moto n'est pas pourrie jamais Lucio Cecchinello a eu des motos viellisantes et voici la liste de pilotes qui ont bossés pour lui Casey Stoner, Alex De Angelis, David Checa, Roberto Locatelli, Mattia Pasini, Randy De Puniet, Carlos Checa, Eugene Laverty et Toni Elias, c pas des blaireaux non plu. Il fini 8ième (119 points) parcequ'il chute au mugello, catalunya, laguna seca, motegi, estoril, valencia. Et ne court pas pour le sachsenring presque toutes chutes de l'avant parcequ'il envoi du bois c pour ça qu'on l'aime aussi le beau monde chez ducati capirex rossi bayliss aussi, mais hayden et melandri ne sont pas du même calibre à mon avis.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
On peut ne pas aimer Rossi, même avec la + mauvaise foi du monde ! Depuis maintenant 12 ans en catégorie reine, Hayden Pedrosa, Stoner,Lorenzo, Gibernau, Biaggi, Capirossi, Barros, Crivillé et j'en passe, ils se sont tous battus contre un seul homme Rossi ! Et les grands champions ont ne le reconnait pas seulement sur des Statistiques mais avec les courses d'anthologies qu'ils ont inscrit dans l'histoire de cette compétition ! Rossi a peut être suffisamment écrit la sienne à voir comment il va écrire le chapitre Ducati, après ça sera fini pour lui. Stoner c'est l'avenir du motoGP comme Pédrosa et Lorenzo à eux d'écrire leur légende !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Rv-600-750-1000, ça aurait été sympa de synthétiser les performances de Stoner sur la Ducati et les comparer aux autres pilotes Ducati, Capirossi, Mélandri, Hayden, Rossi, rien que du beau monde, champion du monde, vice champion du monde etc, alors refait nous une belle prose sur Stoner puisque t'es un grand fan de motogp.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour Titi3, tout d'abord je ne suis pas fan de rossi mais du motogp en général, j'aime rossi comme j'aimais simoncelli pour leur coté spectacle. Voilà ma réponse à votre affirmation je site "ce q'il a gagné avant on s'en fou il n'avait pas de concurrence" Kenny Roberts Jr: 22 podiums dont 8 victoires, champion du monde 500 (2000, second rossi pour sa première année) Max Biaggi: 111 podiums dont 42 victoires, 4 titres de champion 250cc (1994,1995,1996,1997) Loris Capirossi: 99 podiums dont 29 victoires, 2 titres en 125 (1991 à 17ans 165jours record et 1992) et 1 titres en 250cc (1998) Alex Criville: 66 podiums dont 20 victoires, 1 titre en 125 (1989) et 1 titre de champion du monde 500 (1999) (co-équipier de mick doohan) Dani Pedrosa: 97 podiums dont 38 victoires 1 titre 125 (2003) et 2 titres 250cc (2004 et 2005) Melandri Marco: 62 podiums dont 22 victoires, 1 titre 125cc (2002) Sete gibernau: 30 podiums dont 9 victoires, les plus belles bastons de rossi par ma part. Tous ces pilotes sont arrivés avant stoner à part pedrosa (en même temps), donc qu'est ce qu'on fait on les appelles pour leur dire que c'était des traîne la bite, et on t'organise une sortie piste avec ton 103 SP sport, pot ninja et kit bidalo, pour que tu puisses les mettre minables. Pour conclure: http://www.motogp.com/fr/TestResults/MotoGP+Sepang+Test+2010 Meilleur temps stoner test sepang 2010 2'01'320 avec ducati 800 http://www.motogp.com/fr/TestResults/MotoGP+Sepang+Test+2011 Meilleur temps rossi test sepang 2011 2'01'842 avec ducati 800 Certes il y a une différence mais elle est bien moins grande quand on ce met à comparer les chronos de rossi et stoner durant les test pré-saison hivernaux et qualifications courses chacun sur ducati mais toujours à l'avantage de stoner (aux alentours de 0,5 à 0,8sec en moyenne) tandis que si on compare avec ducati et honda les écarts sont pas les mêmes (aux alentours de 1,2 à 1,5sec en moyenne) Voilà donc avant de me faire insulter sacher que ce sont des faits que j'ai lu dont j'ai synthèsé dans ce post, que mon pilote préféré s'appelait Garry Mc Coy et qu'un 103 Sp Sport bien pilotait peut en surprendre + d'un. Ps: sourire je suis d'accord avec toi, le hrc sont des cons, ils se pensent les meilleurs parceque honda 1er constructeurs mondial, d'ailleus n'oubliont pas que si rossi est parti c parceque ils lui ont dit que c pas lui mais la machine qui gagnait les courses, avec d'autres problèmes mais c cette réflection qui a donné envie à rossi de ce barrer.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C’est beau comme l’antique toutes ces comparaisons. De quoi sourire. C’est bien d’ailleurs d’avoir une raison de sourire de ce cru 2012 car, à en croire tout ce qui s’est dit depuis les premiers essais, au-delà du plaisir de voir « ces merveilleux fous sur leurs drôles de machines » ça ne devrait pas être fun tous les we. Lorenzo ou Stoner, Stoner ou Lorenzo, de temps en temps une apparition de Pedrosa ou de Spies, voire une belle tentative de Rossi. Les autres ? Quels autres ? On risque très vite de ne plus savoir qui ils sont.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Didmv, je suis d'accord avec toi ils ont tous un énorme talent, et dans tout les titres le facteur machine et chance à sa place, que se soit pour Rossi, Stoner, ou Lorenzo et tous les autres qui suivront.....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pkoi rossi ne serait plus champion ????? ils ont tous leurs chance,et puis vu les moyens mis a sa disposition si il n'arrive a rien ce serait quand meme grave,pour moi il a toutes ses chances et pour cause tout a été fait pour ça, et comme vous dites si bien c'est le meilleur,donc nos soucis
Bestof: 
0
Lectures: 
0
il reviendra rossi pour se battre, ne sera peut plus champion du monde mais il sera la pour des podiums et tant mieux car stoner n'est pas passionnant meme s'il est beau à voir mais se battre contre personne la plupart du temps c est ennuyeux à regarder !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ben je m'en fou de l'analyse du HRC cette analyse je l'avais deja faite,depuis que stoner est en motogp rossi ne gagne plus autant et il gagne moin que stoner les chiffres sont la et il n'y a rien de mal a ca sauf pour les fans de rossi qui n'ont pas l'habitude aprés vous pouvez dire ce que vous voulez , mais si rossi n'était jamais monté sur une motogp biaggi et gibernau aurait au moin deux titres chacun,et stoner en aurait sans doute 4,5 mais pour votre gouverne si stoner n'était jamais arrivé en motogp je suis persuadé que rossi en aurait lui aussi u 4,5 depuis 2007,alors vous pouvez dire ce que vous voulez stoner et lorenzo sont plus fort que l'ancienne concurrence de rossi et il aurait beau avoir 25 ans jamais il ne pourrait gagner des titres com il les a gagné debut 2000 a 2005,et heureusement pour lui q'il est tjs bien servi et écouté le nonuple en carton
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Didmv, sans remettre en cause ses talents de pilote,1/ il a eu une excellente machine et 2/ je dois dire qu'il n'a pas eu vraiment d'adversaire cette année, Lorenzo a eu un début difficile, Rossi ça a été toute l'année et Pédrosa out pendant plusieurs courses .... Et pour la popularité on sait tous que Stoner est un C.. et il vient de trouver son maître...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Titi3 cette fois tu as touché le fond. Pour ce qui est du HRC ils devaient l'avoir en magasin celle là depuis l'arrête dans la gorge qu'ils avaient depuis 2004. Ils fallaient bien qu'ils se lâchent. Il faut reconnaître qu'ils leur a fallu un temps fou pour revenir aux affaires alors même qu'ils avaient eux mêmes décidé de les modifier ces fameuses affaires. En 2006, ils ont récupéré un graal par erreur et l'année suivante ils avaient fourni une pockette bike à Pédrosa, laissant un champion du monde tout frais désigné se gratter le menton avec ses genoux. Enfin il leur a fallu débaucher des ingénieurs Yamaha en 2010 et Suppo avec pour que ce dernier entraîne dans son sillage Stoner. Pédrosa, l'enfant prodige était relégué au titre de second couteau. Tellement pressé de claironner leur titre qu'il vante les mérites d'un pilote, et c'est là le plus drôle, d'un constructeur concurrent. Il ne s'agissait donc pas pour eux de relever la qualité de Stoner, mais bien de tacler Rossi. A la sortie ils vont passer une nouvelle fois pour des blaireaux et permettre à tous de remettre les compteurs à 0. En effet, ce comparatif est une farce et à vouloir démolir l'icône on le renforce. Maintenant l'aussie n'a qu'à bien se tenir, non pas que Rossi va aller le chercher, mais bien parceque ses employeurs viennent, à mon sens, de mui mettre une pression supplémentaire.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Vieux c...., auparavant peut-être 300000 spec mais aujoud'hui combien de téléspec ? ( et de download lol ) Donc jepense que de nos jours Rossi ou Stoner font rêver plus de monde ( mais ptet pas plus tout court ;-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
de toute façon rien ni personne ne pourra égéler Mike The Bike , avec 9 titres en entre 1961 et 1967 qui excusez du peu attirait 300 000 spectateurs en allemagne de l'est ou en tchecoslovaquie !!!!! on est loin loin de 80000 d'aujourd'hui non ??? en plus , a l'époque , les organisateurs se plaignaient du manque de spectateurs dans ces pays là !!! donc pour finir ma prose, Rossi a éét le meilleur dans sa période, maintenant une autre période s'ouvre , qui en dsignera un meilleur ; mais au bout du comptre , ce qui compte c c'est entré dans la légende , Ago en fait partie , comme Read , Surtees , Duke ,Rossi mais aucun d'eux n'a fait rêver comme Mike the Bike dans le temps.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Des comparaisons qui n'ont pas lieu d'être, du moins pas pour le moment. Sans Stoner Honda n'auraient sans doute pas eu de titre en 800cc. Cette catégorie pensée par Honda eux même. S'appuyer sur les stats de l'Australien pour "écraser" encore + Rossi c'est pas fute-fute... Alors que 90% de ces stats, il les a obtenu sur une Ducati... Comparer la saison 2011 ? Bah à quoi bon ? Stoner a presque tout raffler alors que Rossi ne sait même pas battu pour une seule victoire. (j'entends par là il n'était pas en mesure de suivre la tête de peloton.) Pour moi il n'y a rien à comparer, pas maintenant. Rossi est vers une fin de carrière alors que Stoner est à peut être au summum de sa carrière ! (encore 1 titre cette année ? :D). Hâte d'être à cette saison en tout cas ! V.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
par pitié faites pas les potins comme Voici et cie !!! c'est digne de la présidentielle 2012... ça craint merci d'avance
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Un seul constructeur, un seul moteur, une seule marque de pneus, seuls des réglages différents et on verrait qui est le plus rapide. Et qui sait à ce jeu là ni Rossi ni stoner ne seraient en tête peut être!?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ben mon titi faut pas déconner non plus on aime ou pas Rossi force est de constater que 1/ il a 9 titres au compteur 2/ il attire les foules, fait le spectacle 3/ a de la personnalité ce qui entraine les sponsor les foules etc.. as tu vu les podiums en 2011 tristesse , des huitres au moins Lorenzo et Rossi sortent du lot comme Sic (hélas) Tout ceci n'enlève rien aux qualités extraordinaires de STONER. alors vomir facile mais faut ètre objectif. quand au hrc sdans stoner ils n'auraient pas de titres point barre
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est une comparaison intéressante même si l'on ne peut pas être d'accord avec tout, notamment comparer la saison 2006 de Stoner avec celle de Rossi qui lui disposait d'une machine d'usine et Casey une machine privée, qui n'était pas de première jeunesse. Ensuite, pour les saisons suivantes, Stoner n'était pas non plus avantagé. La Ducati était une machine délicate à piloter, de nombreux "multiples champions du monde" ont piloté cette machine, Capirossi, Mélandri, Hayden, Rossi, combien de victoires, à comparer avec Stoner même en prenant sa plus mauvaise saison , il fait mieux que tous ses pilotes réunis.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moi ce qui me tarde c'est de comparer 2011-2016 Stoner vs 2000-2005 Rossi ! :D
Bestof: 
0
Lectures: 
0
quel manque de consideration et de delicatesse de la part de honda a un de ses anciens pilote qui leur a fait gagner des championnats que les chiffres soient vrais ou pas là n est pas le probléme mais plutot ou est le fair play envers quelqu un qui a fait bcp pour eux quequesoit leur objectif suite à ce tweet
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quelle haine stupide, ce BRANLEUR de Titi3 !!! Franchement, désolé de parler comme toi mais on comprends mieux tes post maintenant....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour le coup, la comparaison faite par le HRC est vraiment foireuse : les stats réclamées par Rossi et présentées par Motonet sont à mon sens beaucoup plus instructives ! Et encore, cela ne tient pas compte de l'augmentation du nombre des Grands Prix depuis 2000 ! En outre, n'oublions pas que Rossi a aussi gagné le titre en 125 et en 250, contrairement à Stoner qui n'a pas fait mieux que 2ème (en 2005) dans ces catégories : le génie du premier s'est incontestablement révélé plus tôt que celui du second. Et ce "retard", Stoner ne pourra jamais le rattraper, n'en déplaise à Honda ou aux détracteurs de Vale...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quel égo démesuré ce mec,pkoi il a pas demandé de comparer leur premiere année chez ducati ce branleur,ce q'il a gagné avant on s'en fou il n'avait pas de concurrence et force et de constater que depuis cinq ans dieu n'est plus dieu .....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Gonflés au HRC de mettre en avant les performances de la Ducati entre 2007 et 2010, quand leur propre moto était au fond du trou... Il aurait été amusant que Rossi réplique en produisant les stats Honda /Yamaha sur cette même période. Bon, ceci dit l'inter saison est tellement longue, qu'il faut bien que tout le monde s'occupe.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !

A lire aussi sur le Journal moto du Net