Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PRÉSENTATION
Paris, le 8 septembre 2016

Moto GP : tout ce qu'il faut savoir sur le GP de San Marin à Misano

Le circuit Marco Simoncelli de Misano accueille ce week-end le Grand Prix de San Marin, treizième épreuve du championnat MotoGP 2016. Ce nouveau rendez-vous italien - que Rossi considère comme "sa course" ! - sera-t-il le théâtre de nouveaux rebondissements, avec par exemple un huitième vainqueur différent en huit courses ? Antipasti...

Commentaires

Acariâtre JAMAIS Gépé....un fan de Rossi ne sera déçu que..... quand il arrêtera...tant qu'il roule ! !!!
AH, là je crois que j'ai trouvé un turlupin acariâtre !
....pfffttt....LCR de Crutch ...il va retrouvé ses chicots pointus et ses griffes acérées de 2015...et Misano sera peut être le 1er GP/2016 sans point ....ou il gagne avec 5sec d'avance !! on va s'en souvenir aussi de celui-ci !
Tellement cool qu'il va faire tout pour que ça s'arrête !! j'ai dans l'idée que coiffé puis re-coiffé par la
Ben tu m'étonnes !! c'est 7 fois mieux que si c'est Valé ou Lolo.....
Tiens, je viens de lire un commentaire de Marquez; il est ravi qu'il y ait eu 7 vainqueurs différents sur les 7 dernières courses. Il trouve cela très bien pour le championnat et pour tous les fans! Vous voyez bien qu'il ne pense pas qu'à sa gueule ce p'tit gars! Il joue collectif! Bon d'accord, il y aura toujours des turlupins acariâtres pour dire que c'est hypocrite. j'arriverai à vous démontrer un jour, que c'est un bon gars ! j'y arriverai !
Oui O'Danix, Bridge avait depuis longtemps figé la carcasse de ses pneus, ils évoluaient quand même mais par touches, pas de révolution...comme le pneu AV renforcé sur les bords pour les forts dans les courbes...le pneu Lorenzo quoi ! Là Michelin amène une "nouvelle construction" donc nouvelle carcasse du pneu AV celui qui pose problème, et ça change tout pour des pilotes de ce niveau en freinage, courbes, entrée de courbes etc etc ...heureusement l'AV "classique" demeure ....
C'est bridgestone qui a amené les premiers changements de machine à cause de l'usure rapide de leurs pneus. Mais quel que soit le pneu, les pilotes qui sont dessus montre ou pas leurs talents et ca depuis toujours donc on verra, pas sur que convienne à certains et pas à d'autres ya eu les deux cas déjà ou les ténors étaient embêtés par leurs pneus !!! je reviens demain matin pour venir voir les résultats des premiers essais
Tu veux dire que Bridgestone ne faisait pas comme ça ? De nouveaux pneus à chaque circuit.
Encore un nouveau pneu AV....mieux, pire...ou bien ? faudra s'y faire tout en se qualifiant !! pas simple l'an1 de Michelin!!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net