• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 3 juin 2016

Moto GP : Poncharal regrette d'être considéré comme un 3ème choix

Avec le départ de ses deux pilotes Bradley Smith et Pol Espargaro chez KTM l'an prochain, l'équipe Tech3 embauche pour la saison 2017. Mais à la grande surprise du team manager, Hervé Poncharal, la relève ne se bouscule pas au portillon pour rouler sur la pourtant très compétitive Yamaha M1 privée...

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est pas grave Folger apprendra au moins comme les autres d'ailleurs ............a TOMBER !!! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il y a aussi qu'il propose souvent aux jeunes 1 ou 2 ans sur sa Mistral (pas gagnant du tout !) puis les yam...(comme pour Smith) et là, franchement ça n'emballe personne...il est aussi constructeur le Ponpon, ça coûte une blinde et si peu de résultats...y'a mieux pour se prévaloir de meilleur team "B".
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui mais les français même champions du monde, il en a rien à faire "pompon", il gère une entreprise internationale le monsieur,il veut son espagnol, point barre!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Allez Ponpon, prends Zarco..bon pilote, sympa, facile d'acces...cela fera du bien pour la moto en France
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il se fout un peu de nous Hervé là !! Un certain champion du monde moto 2 dit qu'une tech 3 l'intéresse fortement et lui il refuse de le signer et après il vient pleurnicher qu'il ne trouve pas de bons pilotes !!! c'est la meilleure celle-là !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
j'ai pas bien compris pourquoi Poncharal a signé aussi vite Folger... un pilote comme Zarco est nettement plus apte pour le GP ...vice-champ en GP3, champion en GP2 et bien placé pour doubler la mise..un pilotage qui serait parfait sur la Yamaha..H.Poncharal ferait un bien mauvais choix que de pas l'avoir dans son equipe!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Hervé si tu veux je suis dispo , pas de bleme pour moi d être dans une équipe de "3 eme" zone :o) go Zarco
Bestof: 
0
Lectures: 
0
folger n'est pas une foudre de gerre je pense que en GP il feras pas mieux que Smith . zarco a largement un meilleur résultat que lui en moto 2 . je pense que pompon attend ce que vas faire suzuki .Dans tous les cas le deuxieme pilote thec3 sera zarco ou aleix esp Ca c'est juste mon point de vue verin ben
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le pilote, le pilote...Il est gentil Ponpon ! Il chouine mais je suis presque sûr que même si Johann nous fait la même saison que l'année dernière, il fera sa chochotte pour l`embaucher !Il fera plus de fric en embauchant Rins ou Lowes !Il s'en fout des français .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Poncharal n'a pas tort mais comme il le dit lui-même , depuis Spies en 2010 , pas un seul de ses pilotes n'a accédé à l'équipe d'usine ensuite ....Probablement aussi parce qu'entre temps , Rossi et Lorenzo ont en quelque sorte "verrouillé" leur place et que Yamaha ne voyait pas comment en sortir un des deux pour y mettre un rookie , fût-il issu de chez tech3 ...Ajouté au fait que les choix des pilotes Tech3 pas forcément judicieux , avec des résultats disons moyens , cela n'incite guère les autres pilotes à s'essayer chez eux...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net