• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 14 mai 2014

Moto GP : Marquez prolonge son contrat chez Honda pour deux ans

Honda Racing Corporation (HRC) s'est assuré les talents du prodige Marc Marquez, plus jeune champion du monde de l'histoire en catégorie reine, pour deux saisons supplémentaires. Une prolongation logique tant le tandem "Marquez-RCV" écrase actuellement les Grands Prix MotoGP, avec 4 victoires et 4 pole en 4 courses depuis le début de la saison !  "C’est…

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
V72 c'était de l'humour j'attaque pas Cruchtlow c'est un mec qui as du caractére est vachement sympa ,bon gp moi je met en route demain matin direction le mans
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Cal a signé chez Ducat pour le pognon qu'il n'a jamais pris chez tech3 , du coup il s'est marié ,empoché le pactole (pour lui) et on lui met plus la pression ...........il s'en tape le coquillard des performances, sinon il serait resté chez Poncharal...............c'est pas parce qu'ils sont pilotes qu'ils sont idiots...........enfin les mecs!! allez, bon début de GP (essais)! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Valentino Rossi viens de prolonger son contrat chez Yamaha pour deux ans !!! Annonce officielle du pilote.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Cal Crutchlaw à foutu sa carrière en l'air en signant chez Ducati ! Je pense qu'il s'en est rendu compte vu son comportement très ennervé quand il à du rentrer au stand et abandonner en Argentine avec ses problèmes de freins. Fucking machine lol
Bestof: 
0
Lectures: 
0
une clé anglaise mince ça me reprends je dois faire un rappel
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour le choix de Randy je m'excuse auprés des supporter de Cal Cruchlow mais j'ai fait un vaccin antibritanique ouai je m'étais blessé avec une clé alors je peux pas trop en parler
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Dit comme ça sa passe mieux mais a quoi bon tout le temps rabacher les méme choses sur un pilote tout le monde voit bien que le comportement de Lorenzo n'est pas toujours a la hauteur de ses qualités de pilote d'autant plus que Livio suppo et lin jarvis ne sont pas stupide ,Marquez est number one aprés si Lorenzo se plante c'est son probléme ,certain ici se prennent trop au sérieux ont peut encourager un pilote en sachant qu'il ne vas pas gagner et encore heureux sinon qui pour dire les saisons passé va y Randy t'es le meilleur ,dire cela n'est pas rabaisser le ou les pilotes star ,j'ai souvent remarquais que les attaques venait toujours des mémes supporters dés qu'ils entendaient Lorenzo sa les excités comme sa m'amuse je mets de l'huile sur le feu bin quoi je quand méme pas faire venir un exorciste pour les désenvouter,petite expérience allez soyons fou "viva Lorenzo"
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le premier choix HONDA c'était déjà de re signer Marc Marquez. Maintenant si Dani Pedrosa n'est pas gardé, le futur pilote HRC devra se contenter et accepter la place de N°2. Question : Est-ce qu'un top pilote accepterai cette situation, ce challenge au risque d'échoué sachant que le pilote N° 1 est un sacré client qui bat record sur record ? Donc Lorenzo chez Honda je doute, je pense que c'est juste un moyen pour lui de mettre la pression sur son employeur actuel sauf que son co-équipié qui est déjà une légende chamboule un peu ses plans avec une entame de saison beaucoup plus honorifique. Et comme le dit si bien Cire 42 plus haut : Il faut en plus quelque peu malmener la repsol pour en tirer la quintescence chose qu'il n'aime pas particulièrement. Lorenzo est dans une situation très delicate pour la suite de sa carrière. Ses énnervements et son comportements sur ces deux dernières saisons jouent contre lui et fond passer au second plan ses qualités d'excellent pilote.J'en viens donc à dire que le problème de Lorenzo c'est bien Lorenzo et que s'il se trompe ça sera la fin de sa carrière. Bon je pense avoir été assez objectif au sujet de Lorenzo sans méchanceté.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
No franchement je suis au contraire d'accord avec vous quoi j'ai pas le droit?Quand on reprends les post de Barth jamais il n'attaque un pilote sauf si c'est pour son bien il préfére étre positif est encourager les pilotes c'est bien mieux,je parles sous sont controles et sous le tiens je n'ose trop m'avancer mais c'est vrai qu'est ce qu'il as mis comme ambiance Casey au HRC ont c'est bien marrer Honda l'avait fait venir pour ça moi aussi je crois qu'ils y connaissent pas grand chose en recrutement sa c'est tout les petit constructeur qui débute ,je suis a fond avec vous tel le petit chien qui balance la téte sur la plage arriére de la voiture je dis j'approuve
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oula Didmv? GPMAN est assez stressé pour que tu viennes parler de quelqu'un d'autres que Marquez, objet de l'article....oui c'est vrai aussi que tu peux pas t'empêcher d'en mettre une au rital dès que tu le peux...je t'excuse tout de même.....Quant à toi GPMAN il faut que tu respires, le premier à nous parler de Lorenzo ici c'est notre chroniqueur préféré de Moto net et il a raison en plus car c'est bien la question qui se pose d'autant que c'est Jorge lui même qui a émis l'hypothèse d'un changement où pour le moins d'une étude de proposition de HONDA , alors.......oui toi il semble que le fait de parler de Lorenzo te fâches aussi. Bon mais tout de même je peux, tu vas me l'accorder émettre un avis dans cette hypothèse. Pour finir, nous n'avons pas la science et loin s'en faut, nous n'avons aucune prétention par rapport aux avertis que sont les constructeurs nippons Yamaha et Honda mais tout de même, dire que par ce fait se sont des gens qui ne se trompent jamais, là tu deviens amnésique l'ami. En 2003 ils ont laissé partir Rossi (pardon Didmv je le dirai plus promis) pensant que c'était la moto qui gagnait et pas le pilote???? on a vu. En 2007, pour la version 800cc, ils ont fait la pockette bike pour Pédrosa, voyant en lui le nouveau champion du monde (au détriment de Hayden fraichement titré réduit à piloter les coudes sur les genoux) on a vu....En 2009 ils ont fait signé Dovi pensant qu'il allait terrasser l'ibère, on a vu (sans compter qu'ils ont été obligé de faire une saison à trois motos usines problème de contrat....super), enfin ils ont signé Stoner pensant le garder 4 années on a vu....ils leur aura fallu attendre 2013 pour le bon choix...super...Pour Yamaha, c'est moins flagrant mais tout de même....ils ont laissé partir R....(Didmv je l'ai pas dit)pour Spies on a vu....Ils avaient fait enrôler Dovi chez Tech3 pour une éventuelle montée en team officiel...on a vu. Alors de ce constat sur ces quelques années, on peut dire que leur position n'est pas forcément paroles d'évangiles. Du coup tu vas décompresser et prendre nos remarques que pour ce qu'elles sont des avis.....De toute façon je demanderai directement à Jorge Vendredi s'il a réellement l'intention de convoler au HRC.....non non t'inquiètes je plaisante je vais juste le voir, la réponse je la connais déjà.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
GPMAN, calme toi !! Ici chacun dis ce qu'il pense et c'est tout. Tu peux penser différemment, c'est ton droit. Mais, ne prend pas les autres pour des charlots. Tu leur reproche de mieux savoir les choses que quiconque. Mais .......... n'est-ce pas, aussi, ton cas aussi ?? Nul n'a la science infuse, ni eux, ni toi.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Didmv attend tu commet un crime de lése majesté t'attaquuais a de si grand spécialiste qui savent mieux que ce petit garagiste qui construit des motos je crois qu'il s'appel Honda enfin je parles sous le controle des deux somités en la matiére parceque je n'ai pas confiance a la petite structure appelé Yamaha qui ni connaisse rien n'ont plus ,comment un grand pilote oserait faire ça ,ça pourrait mettre une mauvaise ambiance dans un team franchement j'ai du mal a y croire
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Rappelez-vous l'ambiance entre Lorenzo et Rossi chez Yam avant que Rossi ne tente l'aventure Ducati. Marquez est le pilote N°1 chez Honda. Je suis d'accord avec ce qu'a écrit Cire42 .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mais c'est vrai vous avez tous raison j'avais cru que c'était un article sur la signature du contrat de Marquez mais heureusement Barth m'as ouvert les yeux et Cire lui qui as les résultats de la télémétrie de Lorenzo parceque yamaha ne les as pas sinon ils auraient vu qu'il était mauvais,eux ils ont beaucoup a apporter au HRC petite entreprise de moto qui bricole parci par la des prototypes enfin je parles sous leur controle je penses comme toi ils ont raison les deux constructeurs motos se trompe comment engagé un nul comme Lorenzo qui avec 2 fractures de la clavicule ne finit que vice champion du monde il devait pas étre motivé ,je me baserais plus que sur des avis aussi éclairés jamais hors sujet suis béte de ne pas avoir vu dans le titre de l'article écrit Lorenzo
Bestof: 
0
Lectures: 
0
GPMAN "Cire42" ne te parle pas des motivations de Honda (on peut facilement les comprendre) mais de Lorenzo et de ce qui l' attendrait s' il débarquait chez Honda .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
moi je suis d'accord avec Barth et toi Cire Honda doit vous écoutez imaginez un peu si ils avaient pris Doohan ou Stoner en 2011 oua la mauvaise ambiance dans le box heureusement ils l'ont pas fait eux ils connaissent rien en pilotes c'est vrai que Honda aiment jeté l'argent par les fenétres pour un pilote oh les cons comme dit Patoch46 j'approuve
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bien dit "Cire42" , j' approuve complètement .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A mon sens Lorenzo n'ira jamais se frotter à Marquez avec la même machine. Le risque est trop important pour lui. Par ailleurs, je suis désolé GPMAN, mais Lorenzo n'aime pas les machines quelque peu brutale, et on voit bien que pour tirer toute la performance de la RCV il faut un peu la malmener ce que fait à merveille Marquez ce que faisait également Stoner mais ce que fait pas Pédrosa. Alors le mieux pour lui c'est de conserver la M1. Pour ce qui concerne de son caractère je ne suis pas tout à fait, pour cet fois, d'accord avec Barth62 car si Lorenzo signait Honda il devrait le faire en tant que Numéro 2 et là avant même de prnonocer cela c'est déjà rédibitoire pour lui.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est vrai il pourrais demandé a monté un box entre les deux équipes et de choisir entre lui et son coéquipier mais sa c'est pas possible jamais un pilote n'oserais faire sa diva et exiger de tel chose
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Honda devrait demandé l'avis au grand expert du net qui connaisse mieux la valeur d'un pilote c'est vrai que chez Honda ont n'as pas la chance de commenter les courses de son canapé et qu'il ne voit pas bien les pilotes ils sont hypermétropes les pilotes passent trop prés d'eux alors ils les voit flous
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il était certain que HONDA n'allait pas laché un (jeune) pilote du calibre de Marc Marquez ! Ils ont fait l'erreur avec Valentino Rossi. Dani Pedrosa connaît la Honda et vu la difficulté de Lorenzo à s'adapter et tout le cirque qu'il y a eu , de mon coté je jouerai la prudence en gardant Dani Pedrosa qui est un pilote fiable, performant et qui marque toujours de gros points pour épauler Marquez voire empocher le titre en cas de défaillance du jeune prodige. J'ai du mal et je n'ai pas confiance en la personnalité de Lorenzo qui pourrait à lui seul pourrir la bonne ambiance au sein du HRC.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ah quel surprise personne ne s'y attendais c'est vrai pourquoi quitter une équipe et une machine performante ont nous prends vraiment pour des go go

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net