• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 2 avril 2015

Moto GP : Ducati passe de 24 à 22 litres d'essence

En terminant sur le podium du GP du Qatar aux côtés du brillant vainqueur Rossi, Dovizioso et Iannone ont offert à Ducati son troisième podium sur piste sèche depuis l'inscription de quatre de ses motos en catégorie intermédiaire Factory/Open en 2014 . Par conséquent, conformément au règlement MotoGP, le réservoir des Desmosedici…

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
tant qu-ils auront un petit avantage quelconque on auras toujours un doute car pour moi a moto égale un lorenzo a toujours été plus rapide en pilotage pur que dovi. vivement qu'ils rentre a arme égale avec les fac tory et la on diras ok la duc qui a gagné avec stoner capirosi et bayliss est de retour et la ce serais super
Bestof: 
0
Lectures: 
0
22 ou 24 c'est peanuts !! C'est aux qualifs, avec les pneus ultras-soft qu'ils embrouillent tout les rouges!! Sinon, c'est simple, Ducati a ENFIN sorti une bonne moto !! ils ont toujours eu un moteur d'avion, et là ils ont LE châssis qui va avec ..mais Austin est compliqué, on en saura plus sur les forces et faiblesses de la GP15.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
les Ducaudi s'en tapent avec 22L ils en ont assez ,se qui est problématique c'est surtout qu'ils peuvent continuer le développement moteur et qu'ils ont aussi pas mal de donnés sur l'ECU qui sera commun a toutes les équipes l'année prochaine
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui, c'est ce qu'expliquait lundi MNC dans son analyse. Reste qu'entre ce qui est annoncé par les constructeurs et la réalité du chrono, il y a parfois une marge ! On verra à Austin si les Ducati sont toujours aussi impressionnantes dans les bouts de droit...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Cela ne va pas changer quoi que ce soit, car dans un communique, Ducati a explique que les nouvelles GP15 avaient été développe pour des réservoirs de 22 litres.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net