• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 11 octobre 2013

Moto GP : Ducati débauche le manager du team Aprilia WSBK

Les grands remaniements opérés l'an dernier au sein du team officiel Ducati MotoGP n'ont rien changé : la Desmosedici est toujours incapable de jouer aux avant-postes... Les Rouges tentent maintenant une autre approche, en confiant les rênes de leur service compétition à Luigi Dall'Igna, actuellement team manager du team Aprilia en WSBK .

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ducati et Aprilia ,mérite de rentrée dans le Bal .........et je l'espère bien , commence a saouler les batailles honda/yam. V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Danke Renard, j'savions point, en fait ça se prononce ya ya ya.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Peut-être qu'en mettant Marc sur une rouge ??
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@nielda....ja ja ja c'est en référence à la pub Renault qui parodiait celle d'Opel (ils étaient d'accord en off évidement). C'est tout de même incroyable l'écart de perf entre Ducati et les autres constructeurs je regarde les qalif ce matin sur EP et la descente continue....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le surnom de Dall'Igna dans le paddock est "gallina" (la poule) tant il aime se montrer et pavaner ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
chez aprilia ils n ont plus qu a embaucher filippo preziozi pour remplacer luigi dall igna qui lui est vacant
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Excellent Renard, le coup du prof de danse au RIMA, j'imagine bien. Je note que tu emploies le "Ja ja ja" comme Audi (pas la marque, celui qui intervient ici quelquefois et qui roule en BM), sérieusement ça sort d'où cette onomatopée ? et ça suggère quoi? Un gloussement ? Sinon pour Décati, je connaissais un gars qui autrefois tapait bien les Flandria, je dis ça au cas où...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le problème c'est que changer de manager toutes les années cela ne fait pas bien avancer les choses. Il semble que plus que l'homme c'est la machine qu'il faut revoir en totalité. De là à parier que les bleus de Suzuki en 2015 seront prêts et performant avant que ne revienne la victoire chez les rouges il n'y a qu'un pas que je veux bien franchir.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Barth,j'ai bien lu que le nouveau vient de chez aprillia,mais celui qui part ile venait de chez BM et est allemand ....Ja Ja ja
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Z'on qu'a prendre un Aprilia, direct
Bestof: 
0
Lectures: 
0
faudra bien un jours ou l'autre qu'ils y arrive ce serais bien de voir honda et yamaha se faire titillé par les rouges pour le moto GP
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Non il vient de chez Aprillia ... Je ne suis pas pro Ducati mais j'aimerai qu'elle puisse jouer le titre pilote et constructeur.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est sur qu'avoir embauché l'ex wsbk bmw pour améliorer les résultats d'une ducati à la ramasse ,c'était un choix "judicieux"!!!! En clair Si tu mets un allemand pour diriger un grec ou un italien c'est une stratégie êquivalente à mettre un prof de danse classique pour commander le 1er Rpima... Enfin voila un italien capé chez Décati...ce ne peut etre que mieux c'est tout le mal qu'on leur souhaite et il est grand temps que les forces s'équilibrent sinon ça va finir par ressembler à une coupe inter entreprise (yam/Honda)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Si ça peux changer les choses c'est une très bonne nouvelle pour Ducati et pour le plateau moto GP . Maintenant est-ce que ça suffira ?

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Duel maxitrails : R1300GS Adventure Vs Tiger 1200 GT Explorer

BMW remodèle entièrement sa R 1300 GS Adventure pour 2025, rendant son best-seller plus performant, sophistiqué, imposant, lourd et cher ! Or un autre ''maxi-maxitrail'' GT propose un réservoir de 30 litres, un 3-cylindres puissant, une transmission par cardan, un équipement complet et de série : la Triumph Tiger 1200 GT Explorer. Duel !
Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net