• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 11 juillet 2014

Moto GP Allemagne Essais FP2 : Aleix Espargaro confirme devant les cracks

Malgré toute l'opposition menée par Marc Marquez et Jorge Lorenzo en essais libres 2, Aleix Espargaro termine en leader la première journée du Grand Prix d'Allemagne 2014. Le pilote Forwards a hissé sa M1 Open devant les Honda et Yamaha officielles du n°93 et du n°99 dans les tous derniers instants. 

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Difficile d'évaluer la valeur d'Aleix Espargaro il a une presque M1 juste un poil mons rapide en ligne droite mais plus performante que les opens des teams concurents
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est tout à fait ça CIRE42 , j'ajouterai juste que ton analyse est encore Plus vraie pour les Ducati de Dovi & Cruchtlaw qui elles "sont des Factory qui bénéficient de ces mêmes largesse pneumatique"
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le problème c'est pas aux essais mais c'est bien pour les qualifs. On a des grilles improbables et du coup certaines courses sont moins disputées quelles ne devraient l'être, tout du moins avec les leaders. Le règlement est bien surprenant car il permet de mettre en avant des pilotes de second plan avant que de les rabaisser par leur contre performance en course. Du coup, on en vient à dire qu' Aleix Espargaro n'est là que parcequ'il a des soft puisqu'en course il se retrouve toujours derrière. Moi je dirais qu'il n'a pas la machine pour pouvoir être devant. Après c'est pas parce qu'il lui serait donné une machine factory qu'il réaliserait les mêmes prouesses. On saura tout cela en 2016 en attendant les opens vont continuer la vraie fausse compétition MOTO GP.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bien d'accord, ce règlement est complètement idiot et sans intérêt.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Voila pourquoi Yam veulent garder Lorenzo il as toujours la vitesse au essai mais manque de confiance et de régularité pour jouer devant ,Dorna devrait vite se réveiller avec leur règle des pneus soft qui n'apporte rien en course
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bin oui, Espargaro tout comme Dovizosio et Iannone peuvent le faire devant les crack avec des pneus extra soft qu'il mettent sur les 2 ou 3 derniers tours soit moins de 5 mn, mais sur les 40 minutes précédentes et en course il font quoi si les cracks sont en formes ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ca fausse les cartes ils sont rapide 4 ou cinq tours et hop on retourne a ca place et a la fin c'est 15sc minimum dans les dents pour les meilleurs des opens.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
sont énervants ces Espagnols, heureusement qu'ils ont perdu au foot sinon je me désabonnais de Eurosport....gnaak
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bin moi je dis que c'est complètement nul et sans aucun intérêt le résultat d'Espargaro malgré tout le talent que je lui reconnais. Bridgestone aurait un soucis avec les pneus des Factory amenés (un peu comme à philip-island la saison passé , source commentateur eurosport). Le mérite ne revient qu'aux pilotes qui n'ont pas cette avantage et qui malgré tout sont très proches. C'est bien si Espargaro fait la pôle, tant mieux pour lui mais en course le rideau va vite retomber et il repartira comme les Ducati man ou sont leur place. Sans Intérêt, vraiment sans aucun intérêt.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !

A lire aussi sur le Journal moto du Net