• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 4 juin 2010

Motard piégé par sa caméra : l'avocat plaide la nullité

Nos lecteurs se souviennent de ce motard malchanceux dont la caméra - qui avait immortalisé ses 65 infractions en 38 km, dont une petite pointe à 187 km/h au lieu de 90 - était tombée sur la route... avant d'être récupérée par des gendarmes (lire MNC du 17 février 2010 ).

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
il doit être relaxé, les preuves ne sont pas recevables, le matériel n'est pas homologué et qui peut prouver que ce n'est pas un montage?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pas de chutte, pas de mort, pas de dégats,une grosse frayeur, un bon plein de stress, des nuits d'insomnie: Je pense qu'il à retenue la leçon et fera bientôt parti de nos sessions sur piste pour se tirer la bourre. A noter que même en compète tu dois montrer patte blanche et à la moindre infraction: c'est drapeau noir!!! a oui, juste une dernière chose pour certains: arrétez de jouer les hypocrites, car ceux qui crient au scandale sont bien souvent les premiers à taper "chutte","tour de périph" ou encore "ghost rider" sur leurs moteur de recherche... Kénavo, @+
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je ne suis pas pour une répression à tout va mais bon là il a un peu chercher les emmerdes si je puis dire ce gars là . Personne n'est parfait mais rouler à fond sur 38 km et ne faire que des infractions pour ensuite les montrer à ses potes ou sur le Net excusez moi mais là je trouve çà tout d'abord débile , dangereux et enfin préjudiciable pour la communauté motarde en général . Cà arrive à tout le monde de se tirer une bourre de temps en temps mais de grâce humilité et discrétion . Mais bon ce qui va s'en doute le sauver c'est que les gendarmes se croyant plus malin l'on identifier par la ruse et donc il y aura certainement vice de procédure et cet imprudent sera relaxé en espérant qu'il aura bien compris la leçon et en sera quitte pour une bonne frayeur si je puis dire . V .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui c'est sûr qu'en 38kms de trajet ou péri urbain, nous devons tous en faire pas mal des infractions au code de la route... Mais celui-là je pense quand même qu'il a remporté le ponpon. Il pensait peut-être récolter la palme du meilleur réalisateur. Dans ce cas la règle n°1 est de ne pas perdre sa caméra monsieur l'apprenti!...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je défie quiconque de ne pas faire 65 infractions en 38 kms. Hormis les 187 km/h quels sont les autres infractions ? 100 au lieu de 90 comme tout le monde non ? une ligne blanche entre 2 voitures, une remontée de file ? Allons ça va on se calme. Vous n'avez pas l'impression qu'en ce moment on nous met à la pelle en exposition des motards "cons" comme certains disent pour semer la zizanie et imposer ce régime répressif en permanence. Ouf j'utilise un pseudo. C'est clair que la procédure est bien mal ficellé et que le ridicule s'oppose dans cette affaire
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Franchement les gendarmes font leur travail, je ne vois pas en quoi on devrait les accabler pour l'idiotie blattante d'un usager de la route. Personnellement je ne suis pas en faveur de creer des clans. Qu'on conduise une voiture, un camion ou une moto quand on est con on est con et ce motard la est tres con en plus d'etre un danger public. Si il s'agissait d'un automobiliste je pense que la plupart des motards le condamneraient fortemment.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En l'occurence, c'est la caméra qui est tombée, pas le motard ! Puisqu'il n'y a pas eu d'accident, je trouve qu'il devrait être relaxé... Il a du retenir la leçon...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quand j'etais petit le metier de gendarme me faisait rever aujourd'hui plus du tout.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bientôt ils vont regarder les récits de voyage des motards sur leurs blogs et vérifier si ils n'ont pas dit avoir dépassé la vitesse légale. Cela dit autant d'infractions en 38km ca donne une mauvaise image des motards et ca ca mérite bien une sanction.Je déteste le procédé des dieux gendarmes quand même. Ils n'avaient qu'a être là pour constater les infractions.Oppression contre conn...e, match nul !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est mauvaise foi contre fourberie...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net