• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MONDIAL SUPERBIKE
Paris, le 23 juin 2006

Misano avec Bayliss mais sans Charpentier

Ce week-end en Superbike, Troy Bayliss risque fort de régner en maitre absolu sur une épreuve italienne de Misano très appréciée des Ducati 999. En revanche, l'absence du champion du monde Sébastien Charpentier va donner des ailes à ses concurrents !

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pov' Corser!! Ce coup là je craint que cela ne soit cuit pour lui..... je me rappelle d'une interview de Blatta ou il disait que Troy était un excellent pilote, mais qu'il fallait bien l'entourer et le protéger car il "craquait" sous la pression.... Malheureusement je crains qu'il avait bien cerné son pilote le Francis. Quelle revanche pour Ducat'!! Malgré tout on peut s'empêcher de penser qu'on est bien reparti pour une hégémonie totale de la marque de Bologne, malgré la refonte du réglement.........
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pas vu les courses SBK (merci la cpe du monde!!), mais la course SSP était d'un ennui.... On comprend mieux pourquoi Charpentier carracole en tête du championnat : un wild car qui gagne la course, des temps au tour moins vite que l'an passé et des motos officielles qui se traînent alors qu'elles avaient un gros coup à jouer !! Franchement Sébastien (tant mieux pour lui!) a le bon matos, au bon momment : entre des pilotes en fin de carrière et des petits jeunes qui découvrent la catégorie, on peut pas dire que le championnat soit très disputé!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
le superbike? ouai, bof bof, y a mm pas rossi et les motos sont pas tres belle...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net