• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TURN OVER
Paris, le 16 juillet 2008

Michèle Merli remplace Cécile Petit à la Sécurité routière

Sur proposition de François Fillon, la préfète Michèle Merli, secrétaire générale de la Zone de défense de Paris, vient de remplacer la magistrate Cécile Petit au poste de déléguée interministérielle à la sécurité routière. Biographie.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Voyez un court gag dessiné avec D.Bussereau et M. Merli traitant de la politique au radar: http://www.pqbd.fr/2010/09/syndrome- des-politiques-merli-bussereau.html
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est vrai que pour le poste de déléguée interministérielle de la sécurité routière rien ne vaut une ex préfète de la zone de défense de Paris après une ex magistrate.C'est vrai qu'avec ce genre de personnes la sécurité routière va "exploser" vu leur compétences.Vivement que Fillon y mette à la place une ancienne boulangère , une ex top model ou une général de l'armée de l'air en retraite,cà ne serait pas pire.Il y a des gens compétents et qui savent de quoi ils parlent pour ce poste mais ils ont du oublier Sarko et Fillon à leur dernière fète sur la croisette et du coup çà ne leur a pas plu...A plus .V.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Décidément la sécurité routière et celle des 2 roues motorisés est bien la dernière des préoccupations de nos gouvernants. Seul compte à leur yeux le rackett ... C'est bien de mettre la TVA à 5% pour tout un tas de produits et services, mais à quand pour les équipements de sécurité: casque, gants, bottes, blousons+pantalons ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour une fois que ce n'est pas un magistrat on aura peut être de l'innovation, rêvons vite...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
super,encore une grande specialiste des problemes de circulation routiere et d'education...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net