• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 13 novembre 2014

Marquez s'impose au terme des tests MotoGP 2015 à Valence

C'est finalement Marc Marquez qui s'est octroyé le meilleur temps des trois journées d'essais de pré saison MotoGP 2015 à Valence (Espagne) en bouclant un tour en 1'30.973 sur sa moto de 2014, soit 2 petits millièmes de moins que le temps de Jorge Lorenzo lundi (1'30.975)...

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
NGM est un team OPEN qui loue TOUT à YAM, t'imagines quand même un instant, mon cher GPMAN que YAM va refiler la moto-usine de Lorenzo à Espargaro, dés le Qatar..pour le prix d'un jambon-beurre (enfin, plaqué or..) alors qu'ils claquent des millions en développement. NGM a un châssis YAM...oui..usine ? de fin 2012, alors, ou début 2013, idem pour le moulin et les mappings. Le châssis YAM va bien à Espargaro, pas du tout à Edwards (qui connaît un peu Yamaha...) et lui a un châssis FTR, il a même essayé un HARRIS !! J'avoue avoir du mal à la téloche à voir quel cadre, quel bras, sur tel GP...?? ça va trop vite !! et moi tu le sais, je ne regarde QUE Rossi...donc spécialiste en rien je suis, mais si une pointure comme toi le dit....ça doit FORCEMENT être vrai !! (c'est TECH3 qui va faire la gueule !!)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ouai encore un spécialiste qui parle ,la M1 FORWARD avait le chassis usine cette saison
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ouf! 46 QDO, tu me rassures, j'avais fini par y perdre mon Espargaro.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Complètement d'accord avec toi 46QuaiDesOrfevres sur l'ensemble de ton commentaire et c'est vrai que Bautista n'était pas si mal en 2011 , souvent à se battre pour la 5 ou 6ème place et en baston avec le regretté superSic . Suz devrait se mettre en open pour préparer 2016 .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A l'inverse, la SUZ ne m'impressionne pas du tout...larguée par les Ducat, les Pramac même avec Y Hernandez dessus, et carrément atomisée par les Tech3...Aleix Espargaro (POL c'est Tech3) s'est mieux qualif pour le GP, 3 jours avant, de presque 0,5sec...sur une YAM Forward qui est une "M1 de seconde zone", bricolée, sans moteur ni châssis usine...ça fait quand même 3 ans que SUZ est sur le morceau !! les 20cv..j'y crois guère, SUZ sait y faire, le moteur de la GSV était excellent, Bautista a fait des belles courses en 2011, c'est plutôt l'électronique qui fait défaut, mais à quoi claquer un fric fou pour développer un "machin" qui ne servira qu'un an ??
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Normal tu dis Tropiques ?? Miller (idem pour Vinales) a dû, en 3 jours s'adapter à une puissance X5 minimum !!! le poids quasi x2, des pneus énormes et surtout des freins carbones monstrueux de puissance par rapport aux galettes acier Moto3...de zéro électronique à la "débauche", les suspensions hyper-chiadées...ect ect, en plus Valencia n'est pas qu'un ligne droite, ils n'ont que 20 ans, perso, je ne les attendais pas à ce niveau en 3 jours...ils m'épatent et ça promet...on s'éclater !!
Bestof: 
1
Lectures: 
0
D'après Pol Espargaro, le chassie de la Suzuki est très équilibré et facile, seul le moteur qui rend 20 km/h aux autres et l'électronique doit être peaufiné. 12 ème en rendant 20 km/h aux autres c'est pas mal du tout , la Suzuki semble vraiment bien partie.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bée oui je pense que la c'est juste une prise en main .a suivre
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ben vi "suzuki" Officiel !!!! spas rien , surtout qu'en 2016 tlmonde en catégorie "Open" !! lol on va s'amuser!!! Ca va pleurnicher ,et, aussi la même année , l'arrivée de Michelin........Honda va pas apprécier tiens.....ptet le début du choix de pneu serait le bien venu.......v
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pol Espargaro sur Suzuki ??
Bestof: 
0
Lectures: 
0
a la decharge de Randy, Pol a une saison complete de GP1 dans les pattes.... je ne vois pas bien l'intérêt du titre"Marquez s'impose..." c'est pas un grand prix ce sont des essais , d'ailleurs on voit Lorenzo en 2...!on peux dire simplement marquez a tourné le plus vite..Jolies bécanes les suzuki...quand a Melandri il tourne sur une Aprilia encore une CTR ...normal de voir Miller devant. bref! c'etait une mise en selle pour les nouveaux et une petite ballade studieuse pour les autres.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pol Espargaro 12 ème avec la Suzuki pour ses premier essai c'est prometteur. Randy en tant que pilote metteur au point n'a pas fait aussi bien !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est bien parti pour une autre année de domination Honda/Marquez.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Purée...Miller qui débarque, devant Mélandri !!...comme quoi,le Moto3 ça affute et le SBK ..ça use !!!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net