• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BILAN MNC 2021
Paris, le 26 janvier 2022

Marché moto 2021 (4/11) : Les meilleures ventes motos et scooters

Fournir le Top 300 des ventes de motos et scooters en France, c’est bien. Trier ces modèles et établir le Top 5 (voire bien plus) de seize catégories, c’est mieux. Or c’est ce que propose MNC à ses lecteurs Premium ! Découvrez les roadsters, trails, néo-rétros, customs, routières, sportives, 125, scooters et deux-roues électriques préférés des Français.

Commentaires

@Matthieu, donc vous avez fait une erreur, voila ce que vous avez noté : "" Depuis sa sortie en 2009, la S1000RR est la moto de Superbike la plus titrée "" , c'est faux point barre, des pilotes comme Dunlop on en effet gagné le TT sur BMW, mais je suis persuadé qu'il serais aussi arrivé gagnant le cul sur une hyper d'une autre marque,, question commercial, faudrait avoir le détail des immatriculations (ventes particuliers, vente écuries, ventes stages, etc) pour dire que .... , moi je ne constate qu'une chose, cette BMW ne remporte rien ou pas grand chose, c'est pourtant le but d'une hyper non ?.
Bonjour Mumu ! Comme indiqué dans notre bilan, la S1000RR n'a jamais été titrée en WSBK (la M1000RR prend le relais, avec Loris Baz en 2022 notamment). En revanche, la Superbike de BMW a bel et bien battu ses concurrentes d'un point de vue commercial en France en 2011, 12, 13, 14, 20 et 21. Elle a aussi été sacrée à plusieurs reprises en FSBK et tourne plutôt bien autour de l'Ile de Man ;)
Merci pour tout ces chiffres.
Vous noté : la S1000RR est la moto de Superbike la plus titrée ... , a oui , vous pouvez les citer svp

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Rocket 3 Storm R et GT 2024 : Triumph vous décomplexe

Certains motards sont complexés… et rassurés de savoir qu'ils ont la plus grosse, la plus démesurée, la plus imposante des motos : la Rocket 3 ! Or Triumph ajoute quelques chevaux au plus énorme moulin de la production, qui n’était pourtant déjà pas timide ! Âmes sensibles et constitutions fragiles s’abstenir : voici l'essai MNC… par Stéphane Lacaze !
Yamaha XSR 900 GP : notre essai complet en vidéo

Dans l'aspiration de la nouvelle MT-09 2024 et dans l'inspiration de l'YZR500 des années 80-90, l'inédite XSR900GP cible les motards nostalgiques qui aiment les sportives aux formes généreuses, nouvelles technologies, performances raisonnables… sponsors qui tuent et demi-guidons qui fatiguent ! Essai complet et bonus instrumentation.
Yamaha XSR900GP : le Petit test MNC en 5 minutes

En attendant notre essai vidéo complet de l'inédite XSR 900 GP, découvrez notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer aux demi-guidons de la nouvelle sportive - de route - Yamaha en allant directement à l'essentiel.
Essai Eliminator 500 : remake tout gentil du Muscle Bike Kawasaki

Eliminator 2, le retour ! Quarante ans après la sortie de son premier Muscle Bike, Kawasaki propose un petit custom partageant la même mécanique que les Z et Ninja 500. Sous ses airs de brute pas trop épaisse, l'Eliminator 500 drague les nouveaux motards (permis A2) et cible la Rebel de Honda. Essai !

A lire aussi sur le Journal moto du Net