• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 16 juin 2011

Manifs - CISR : le ministre de l'intérieur reçoit la FFMC

Malgré sa rencontre hier avec Claude Guéant pour "faire le point sur les mesures contestées issues du CISR du 11 mai" (lire notre Dossier spécial CISR : répression et réactions ), la Fédération française des motards en colère (FFMC) maintient son appel à la manifestation du 18 juin.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Tout ceci n'est qu'un gros foutage de gueule... J'ai hier encore "expérimenté" le coup des panneaux.. ou non.. Revenant d'une belle et longue virée de 4 jours avec des potes, je rentre dans ma tanière en utilisant l'autoroute Belfort / Mulhouse, et là, je vois un truc que je n'avais pas vu encore.. Il y a le panneau traditionnel devant un radar de première génération, puis plus loin, un nouveau radar sans panneau... fallait la trouver celle-ci non ?? Lorsque sur des nationales j'entre dans une zône "panneautée" (arf.. les chronos à la craie..), je rends la main, pour autant que je fusse trop rapide auparavant (ce qui ne m'arrive quasiment jamais..!), mais lorsque j'aperçois soudain un radar non annoncé, comme tout le monde, je mets un coup de frein, avant même de savoir si je suis "juste"... de peur de me faire emmerder ! Alors, la sécurité, elle est où dans tout ça... ???
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Nuance d'importance !!! A ceux qui croient encore au mec en rouge à barbe blanche: ils n'ont jamais dit qu'ils mettraient les panneaux dits "pédagogiques" à la place des panneaux indicateurs de radars, et donc ils vont en installer mais où bon leur semble... Le prochain suppo à ingurgiter ce sera les contrôles techniques, restez groupés, la lutte continue !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Voici les résultats des manifs:Concernant les plaques d'immatriculation, ue l'agrandissement des plaques françaises pour les motos répond à une exigence européenne, certainement pas à faciliter le travail des radars : "En Allemagne, où elles sont les plus grandes d'Europe, elles vont diminuer, en France, où elles sont les plus petites, elles vont s'agrandir." Et la suppression des panneaux annonçant les radars, dont Sarkozy avait dit qu'elle n'aurait jamais lieu ? Pas de quoi s'alarmer puisque nous auront désormais des "panneaux pédagogiques" : "On enlève les panneaux à 400 m et à 1 km mais il y aura en amont de tous les radars fixes une information sous forme de panneaux pédagogiques très en amont, à quelques kilomètres, qui vous indiqueront la vitesse à laquelle vous roulez
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Monsieur le ministre " de la répression " ferait-il dans son pantalon ?! En tout cas la FFMC a eu tout-à-fait raison de maintenir les manifestations du 18 Juin . V .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ba moi je mettrai le gilet a la place de mon blouson en jean sans manche pour rouler l'été , c'est moins épais le gilet et donc moins chaud a meme la peau.......Il me reste un vieux tableau d'école pour mettre au cul de ma moto , ce sera nickel pour la grande plaque mais les jours de pluie je ne sais pas si la craie tiendra .Les radars je les passerai en weeling ça fera plus joli sur les tofs........
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tout à fait raison avec les membres de la FFMC car les technocrates sur la coline ne pensent qu'à gratter le peuple sous couvert de sécurité. En quoi une grosse plaque d'immatriculation à l'arrière d'une moto contribue à la sécurité routière. C'est n'importe quoi et c'est du délire. Ces responsable nous dirons que c'est comme ça et on ne discute pas les décisions du gouvernement. Eh bien non cela ne fonctionne pas ainsi. Il faut de la concertation entre tous les membres d'un seul et même pays sinon la colère grondera sur tout le térritoire national. Parlons un peu du gilet jaune qui s'attache avec scratch, à 130 km/h sur autoroute croyez vous que ce gilet tiendra la distance c'est peu probable car non seulement ils sont de piêtre qualité chinoise, ils ne sont point adapté pour l'usage en question. Alors il faudra revoir votre copie Mr untel et réfléchir à de vrai mesures en adéquation avec la sécurité sur la route, et non sur la sécurité garantie que de l'argent frais rentrera pour mener grand train de vie car c'est de ca qu'il est question nous ne sommes pas naïf à ce point avec tout le respect, risquant de s'amenuiser à votre égard.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net