• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 19 février 2010

Manifestations FFMC samedi 13 mars

Comme nous l'indiquions la semaine dernière (lire MNC du 9 février 2010 : la FFMC fête ses 30 ans... et redescend dans la rue ! ), la FFMC invite tous les " motards, scooteristes et cyclomotoristes " à manifester samedi 13 mars dans toute la France pour que soient enfin reconnues " les spécificités des deux-roues motorisés ".

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Vivement le 13 Mars , j'y serai compter sur moi ! Vive la moto et les motards ! Cà va me rappeler des souvenirs de manifestations en bécanes ... V V V .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pépé59, t'inquiètes. Les caisses vont pas venir se frotter (ou alors elles s'y piqueront) car on va rester groupés. Chacun suivra une autre bécane et les organisateurs ouvriront et fermeront la marche... Cela avait déjà été fait il y a qqs années mais c'était un dimanche. Le samedi, à Paris, y'a d'la bagnole et ça passera pas inaperçu.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
alors les tarmos on molli !!!!! Va falloir mettre vos fesses sur votre selle le 13, après ce ne sera plus la peine de venir pleurer dans les jupes de maman et dans le kilt de papa !!!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Eh !!! l'idée d'un stationnement à condition de rester pas loi de la moto !! OUI, en payant un emplacement et en y mettant 3 bécanes !! Pourquoi pas , on paie un emplacement pas le nombre de véhicules s'y trouvant !!! na ! Pour la manif, un samedi c'est comme traverser le desert avec des points d'eau tous les 100 métres, pas bcps d'impact, même en prenant une place de voiture dans la file avec le risque qu'un caisseux vous "pousse" gentiment pour marquer son territoire !. Bref j'y serais et j'attends les modalités avec impatience ! pour info je suis en IDF (Ile Dans Fouillis) Pépé
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Très bonne initiative ! A faire circuler
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Cette initiative (plutot qu'une manif à la con ) me parait ideale pour la prise de conscience de notre présence sur la route. Je ne manquerai pas de jouer à l'auto ce samedi là et relaye l'info sur mon FB!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je continue donc, après avoir aquis une sportive etrangére, c'est le parcour du combatant pour la mettre aux normes françaie et surtout pour obtenir le fameux document de la drire, anciennement service des mines. Et oui on peut se poser des questions sur les futurs controles techeniques. Car l' inspecteur de ce service à quand même demander ou l'on pourait istaller le troisième rétro sur la moto et fut très étonner de l'absence d'un frein de parking!! C'est pas mal non? Aller bonne route!!!!JF
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et moi le WE, je pionce. C'est balot...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bah oui,mais la semaine,on bosse...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je rêve (enfin, je cauchemarde), 2 jours que l'info est sur le site, et aucun commentaire...... Sont où les motards qui dégainent plus vite que leur ombre dès qu'on parle de la dernière machin chose qui a gagné 2 chevaux de plus que l'ancien modèle... L'idée de la FFMC est excellente, en ne remontant pas les files comme on le fait d'habitude, on va engorger le trafic. Le problème, c'est que ça ne marchera que dans les grandes villes, là où il y a des périf (tu me diras, les ministres et autre députés en on rien à battre des petites villes). Mais je ne comprend pas alors la date du 13, c'est un samedi. Le bordel, c'est en semaine qu'il faut le faire (comme font SNCF, RATP et autre), sinon, cela n'aura aucun impact.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net