En raison de sa blessure au poignet, le nouveau pilote du HRC prévoit d'arriver à "80% de sa forme" aux prochains tests MotoGP du Qatar samedi, mais espère remonter à "85 ou 90%" pour la première course le 10 mars... Explications.
Ils sont costauds et super bien soigné mais ils accélèrent le temps et si Marquez ou Lorenzo rechute sur leurs blessures ca risque de faire mal, donc c'est vrai qu'ils auront un handicap, de peur de tomber, je vois mal Marquez dés le début de saison prendre tous les risques pour gagner une place ou gagner tout court. Surtout qu'il est entouré de gens qui doivent lui dire d'être patient il a le talent et la moto pour gagner et la saison est longue.
Lolo poignet et MM épaule, on n'a jamais vu le HRC avec une telle somme de talent et "en même temps" débuter aussi mal une saison ! le pacte des loups a les yeux qui brille et les dents sorties ! quelle saison... !
Très belle la Repsol, pardon la Honda mais c'est écrit si petit sur le carénage !!!, une des plus belle du plateau avec la Petronas cette année question "déco" et couleur mais c'est un autre débat , la Suz est pas mal non plus, la Ducat, c'est moins bien que l'année dernière, pas très sympa ce rouge. C'était la séquence "détente" avant le combat qui devrait être fourni cette année. Allez Dovi, gaz a fond, faut prendre le max de points des le début avant de voir les "missiles Repsol" revenir a 100%, et gare au "vieux" qui sait que cette année est la dernière chance pour lui d'aller chercher son 10ème titre. il en est capable si sa moto le lui permet, alors l'année Dovi, possible si les "dieux" sont avec lui, ca serait mérité en tout cas.
V72, tu as raison sur Lorenzo, n'empêche qu'il va se prendre un "vent" par MM, car la Honda demande a être brusquée pour tout donner, et ca Lorenzo c'est pas son "truc", Marquez il adore cela, c'est dans ses gênes , rouler comme Lorenzo il se ferait "chier".
@neuf-3, tu as raison, on peut se moquer de leur communication, mais ils restent des guerriers prêts à risquer leur peau comme peu d'entre nous pourraient le faire. N'ayant jamais eu de fracture, je ne suis pas spécialiste, mais rien que des côtes flottantes enfoncées au rugby sur un placage méchant t'empêche de rire, tousser ou éternuer, voire dormir correctement, pendant quinze jours, alors une opération et une broche sur une brêle de 280 CV, je n'ose pas imaginer.
pour rappel, (et pour ceux qui ont suivi) il y a seulement 2 mois, le mec qui gagne le Dakar (Toby Price) avait contracté une fracture du poignet suivi d'une opération seulement 3 semaines avant le départ. Il courrait avec une attelle, entre 6 et 8h sur la moto par jour, quelquefois il accélérait avec la main gauche pour soulager son poignet droit. Il était à 80%...et a gagné la course la plus éprouvante des sports mécanique. Comme quoi...
@YAM-FJR:
Ces mecs là sont hors normes, y compris sur la gestion de la douleur.
Bien évidemment que chaque fracture est spécifique et que, au niveau des contraintes et compensations,
ce que je voulais mettre en évidence c'est que pour une clavicule "plaquée" des compensations musculaires permettent d'atténuer les douleurs de contraintes. pour le poignet, il n'y a aucune compensation musculaire . Rappelle-toi Jorge MARTIN en Moto3 la saison dernière, comme il a galéré... et même s'il n'allait pas cgercher du pain, les Moto3 sont moins violentes et exigeantes que les motoGP.
Tout ceci pour tenter de tempérer les propos de marion, Samourai ou émile... Mais ce que j'en dis...
@neuf-3, chaque fracture ou blessure est unique, avec ou sans complication (cf Crutchlow, sa radio fait peur), il ne s'agit donc pas de comparer. Faire une course le lendemain d'une opération implique d'avoir une résistance à la douleur impressionnante, car on ne parle pas de faire du shopping, mais de prendre 2G au freinage et toutes les bosses de la piste à plus de 300 km/h, comme il ne peuvent pas se shooter trop pour les réflexes et la lucidité, ils doivent déguster ! Pour la douleur, c'est imprévisible, j'ai un pote qui s'est fait une fracture tibia/péroné ouverte avec les os qui sortaient en luge, et il ne sentait quasiment rien, il a marché avec de l'aide sur 1 km. Bon, une fois arrivé et assis, il a dégusté grave avant l'opération :)
Comparer une fracture de la clavicule avec une du poignet... faut s'être flingué ni l'une ni l'autre... les contraintes ne sont pas les mêmes... ni les compensations...
Enfin le principal c'est que ça redémarre :-)
@emile karay, pour les jérémiades, il y d'autres spécialistes, "la moto use les pneus", les techniciens l'ont mal réglée", "on a des problèmes d'électronique", bref, tu reconnaitras facilement l'auteur de ces phrases qui n'est jamais responsable des mauvais résultats quand il ne gagne pas un GP de la saison :) tu sais, l'histoire de la paille et de la poutre ....
En fait on ne sait pas si c'est de l'enfumage ou pas. Il a montré qu'il était largement capable de bien figurer aprés blessure surtout que la, elle est un peu loin et il a eu le temps de se soigner. Le plus handicapant c'est qu'il a pas pu s'habituer à sa moto mais ca ne durera pas longtemps, on verra bien, le moindre mot qu'ils disent TOUS est analysé, étudié etc etc par des communiquants
Les deux pilotes Honda Repsol officiels blessés pour le début de saison restant capables de faire un top 5 c'est du très lourd pour la suite !
Les autres ont plutôt intérêt à en profiter car ça sera de courte durée quand ils lâcheront les watts à 100%
@V72, effectivement, je crois que c'était aux Pays-bas en 2013, fracture le jeudi, opéré le vendredi et course le samedi, si je ne me trompe pas il fait 5°. Un dur à cuir JL, même à 80% il peut faire top 5.
Intox !!!!!!!!!! on l'a déjà vu blessé et finir la course dans le top 3............certes en pleurant mais il a fini !!!! LOLO cette année c'est du gros !!! et du gros il en a l'habitude avec 2 ans de galère chez Dudu ........Alors commencez a trembler les mecs car le" Lorenzo-show " et prévu a partir du 8 Mars 2019 au Qatar !!!! lol V
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.