• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
INTERVIEW MARCHÉ 2011
Paris, le 11 janvier 2012

Lionel Favre : notre production française est un gage de qualité réel

Avec 2 192 immatriculations en 2011, MBK affiche une chute de -34,8% sur le marché moto français. Lionel Favre, directeur commercial MBK, établit pour Moto-Net.Com le bilan 2011 de la marque française et dévoile ses objectifs 2012. Interview.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
La restructuration est consommée au chapitre commercial, et c'est de bon augure pour la marque Française. En ce qui concerne la production, exit l'Espagne et vive la France ; c'est en cours. Le scoot 125 le plus vendu en France va être fabriqué, en France... Cocorico
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tout n'est pas rose chez MBK (appartenant au groupe Yamaha) il y a de la restructuration dans l'air, avec le risque de fermeture du site de Barcelone et un déplacement des services commerciaux au sein du Groupe. Au niveau de l'activité du site de st quentin, ce doit être essentiellement de l'assemblage des scooters 50 à 250, des motos yamaha yzf125 et xt660, et des moteurs hors-bord sauf à me corriger. Souhaitons leur bonne chance pour 2012. C'est vrai qu'à choisir on pourrait autant acheter un Skycruiser qu'un Xmax car ce sont des jumeaux, et acheter les bonnes motos Yamaha que j'ai citées.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bravo MBK Mais c'est vous qui fabriquez tout de A à Z ? parceque j'ai un soucis avec mon CDI made in China ou alors on a bricolé mon scoot
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Enfin un discours qui parle de la production française, on doit être fiers de faire bosser des ouvriers et cadres dans nos usines qui savent produire avec qualité. Arretons un peu de pleurer sur notre industrie si on achete que des merdes chinoises badgées Peugeot ou Piaggio !!!! Ils n’osent meme pas le dire qu’ils licencient pour aller produire à l’autre bout du monde, alors BRAVO MBK et surtout changez pas de cap

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Rocket 3 Storm R et GT 2024 : Triumph vous décomplexe

Certains motards sont complexés… et rassurés de savoir qu'ils ont la plus grosse, la plus démesurée, la plus imposante des motos : la Rocket 3 ! Or Triumph ajoute quelques chevaux au plus énorme moulin de la production, qui n’était pourtant déjà pas timide ! Âmes sensibles et constitutions fragiles s’abstenir : voici l'essai MNC… par Stéphane Lacaze !
Yamaha XSR 900 GP : notre essai complet en vidéo

Dans l'aspiration de la nouvelle MT-09 2024 et dans l'inspiration de l'YZR500 des années 80-90, l'inédite XSR900GP cible les motards nostalgiques qui aiment les sportives aux formes généreuses, nouvelles technologies, performances raisonnables… sponsors qui tuent et demi-guidons qui fatiguent ! Essai complet et bonus instrumentation.
Yamaha XSR900GP : le Petit test MNC en 5 minutes

En attendant notre essai vidéo complet de l'inédite XSR 900 GP, découvrez notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer aux demi-guidons de la nouvelle sportive - de route - Yamaha en allant directement à l'essentiel.
Essai Eliminator 500 : remake tout gentil du Muscle Bike Kawasaki

Eliminator 2, le retour ! Quarante ans après la sortie de son premier Muscle Bike, Kawasaki propose un petit custom partageant la même mécanique que les Z et Ninja 500. Sous ses airs de brute pas trop épaisse, l'Eliminator 500 drague les nouveaux motards (permis A2) et cible la Rebel de Honda. Essai !

A lire aussi sur le Journal moto du Net