• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 22 mars 2016

Les Yamaha XJR1300 et SR400 poussées vers la sortie par Euro4

Sans doute trop coûteuses à adapter aux normes Euro4 au regard de leurs volumes de ventes, les XJR1300 et SR400 quittent le catalogue Yamaha France, un an seulement après le profond remaniement du gros roadster et deux ans après le " retour de la mamie " SR400... Quelques exemplaires sont encore disponibles en concessions : à saisir pour les amateurs de motos rétros…

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
combien suz vends son bandit? Les prix de ces deux motos sont abusés pour des modèles rentabilisés depuis des décennies, plus particulièrement la 400.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pas besoin de démarreur là-dessus ! Une " vraie moto d'homme* " ça se démarre au kick ! ;o)) Au 1/4 de tour mon Djébel que ce soit à froid ou à chaud ! La Guzzi, elle a un " motorino d'avviamento " Peccato che sono !!! Giank * ou de femme ! ;o)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
l'Euro 4 !!!! Une belle merde infâme que cette norme sortie du cul des députés Européens juste bon a s'engraisser sur le dos des citoyens lobotomisés.....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
la sr 400 est un bon modèle ,mais Yamaha aurait du importer la XT 400 ,là il y aurait eu une réussite exceptionnelle et Yamaha aurait peut être adapté ce modèle aux normes CE ,mais malheureusement le SR 400 n'est pas assez attirant pour ça ,dommage!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bof ! une emclume à 4 cylindres (comme tant d'autres) et becane à 6000 euros sans démarreur électrique...je vais pas pleurer...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Justement Jicé, Mash ne va pas avoir de problème aussi? et R.E.? Dommage car moi plus ça va plus j'ai envie de posséder des motos à refroidissement par air...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai eu ( brièvement ) un SR500 ( type 2 malheureusement) celui avec le beau tambour double came à l'avant. Quel poumon !!! :o) Je l'appelai mon " Briggs & Stratton ": de la patate jusqu' à 80/85 km/h, et puis... ...plus rien. Quel mortel ennui... :o( ( m'enfin je l'avais échangé contre un invendable: Guzzi V75, un coup de pot ! 15 jours après je m'en débarassait...)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Chez Mash, à Beaune, on s'en frotte les mains !!! Tout seul sur un marché de niche, le panard du commercial ! A la Enfield près... ...mais bon !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !

A lire aussi sur le Journal moto du Net