• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 26 janvier 2012

Les ventes de motos augmentent de 16% en Suisse

Avec 23 088 immatriculations en 2011 contre 19 861 en 2010, les ventes de motos en Suisse ont bondi de +16,25% l'an dernier, dépassant toutes les prévisions des professionnels du secteur. Dans le même temps, les ventes de scooters chez nos voisins helvétiques ont augmenté de +3,5%.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Normal c'est je pense le seul pays qui se trouve en Europe qui ne connait pas ou peu la crise grâce à ses nombreuses banques internationales . V .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est vrai que de plus en plus de mes concitoyens adeptes de l'angle absolu pratiquent aujourd'hui la bécane en circuit. Je le regrette parce qu'on se sent un peu seul, mais il existe encore de sacrés jolis tronçons dans le jura suisse par exemple où j'invite volontiers Thûr pour un week-end : ma CBR a encore du souffle !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
L'archaïsme peut avoir un sacré charme pour moi, je viens de faire restaurer complètement un vélo-moteur Sachs de 40 ans, vrai bonheur pour la ville et vraie frustration pour la maréchaussée! On doit trouver le plaisir ailleurs ;-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Question du jour:vaut il mieux une moto archaique que l'on peut reparer sur son coin d'etabli,ou une moto soit disant high tech qui necessite 300 outils specialises et un ordinateur digne de la NASA?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
la répression en suisse,fait effectivement des ravages!avec des ralentisseurs dans les virages à certains endroits,et des radars automatiques tous les trois kilomêtres sur autoroutes,ajouter à cela,une signalisation,non moins cohérente que la nôtre,dans certains coins!,faut plus rouler archaïque!!,je dirais,..mais mettre un kilo de sucre dans son réservoir!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est plutôt à cause de la peur panique des contrôles radar qui pullulent chez nous ;-)... Rouler archaïque est peut-être de plus en plus envisagé pour ne pas trop remplir les poches de l'état! Enorme gâchis effectivement...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Comme un vieux mécanisme de montre, les suisses aiment les vieux moteurs arcaïques ! Et quand tu vois les routes de montagne qu'ils ont, tu te dis qu'il y a du gachis !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Arf!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Harley Davidson numéro 1 des ventes en 2011! Les cerveaux seraient -ils entrain de fuir la suisse?

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net