• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 13 avril 2011

Les téléspectateurs de M6 stigmatisent le deux-roues...

Il aura suffit d'un effet d'annonce du gouvernement pour que la "motophobie" et son lot d'idées reçues resurgissent dans l'opinion publique. En l'occurrence, c'est le dernier bulletin de la Sécurité routière qui a mis le feu aux poudres : plaçant le deux-roues motorisé comme principal responsable des mauvais chiffres de la mortalité routière…

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
A papys80,très sérieusement, enfin une bonne remarque.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjours a tous alors voilà je trouve que se sondage et scandaleux oui il y a plus de mort pour les 2 roues motif la protection il faut savoir que en 2 roues un accident sa ne pardonné pas et surtout les KéKémobiles qui pense égoïstement a leur confort sérieusement en plus déc ils sont au volent de leur boite de conserve il savent même pas déplace leur pouce de 1 mm pour allumé un clignotent a oui nous sommes en mode sondage 95% des conducteur et je trouve que l'état ne fait aucun effort pour les motards, sur mon opinions personnel je trouve les vitesse inadapté pour les motard part apport au voiture pourquoi ne pas instauré une limitation de vitesse pour les motos les camion max 90 les voiture 130 les moto 145 sur autoroute augmenté la vitesse de 15 kmh de plus sauf en vile ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
M6 me déçoit sur ce coup là je pensais qu'ils étaient un peu plus intelligents , modernes et démocrates que cela . Comme c'est dit plus haut on fait dire ce que l'on veut à un sondage surtout après des statistiques négatives envers l'accidentologie des motards . Bref rien de neuf dans le bourg la moto est toujours plus dangereuse à conduire que les autres véhicules car elle n'a pas de carrosserie , d'airbag , etc... De surcroit le nombre de deux roues motorisés à exploser aggravant encore les mauvais chiffres . En stigmatisant une minorité , une fois de plus l'Etat essaye d'une part de diviser pour mieux régner en montant les uns contre les autres et d'autre part de se trouver encore une excuse ( les mauvais chiffres ) et bonne conscience ( la baisse des accidents des deux roues motorisés ) pour faire encore plus de répression qui va rapporter encore plus de pognon à celui-ci . V .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Stop chef
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Les sondages on leur fait dire ce que l'on veut suivant le type de questions et l'orientation que l'on veut leur donner ! Ca me rappelle cette phrase qui dit: quant on veut noyer son chien on dit qu'il à la rage !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Comme on dit dans les guignols: M6 le micro ondes le plus regardé de France!! Non mais franchement personne n'en à rien à carrer d'un faux sondage (pour faire un VRAI SONDAGE) il faut respecter des critères très précis ce qui n'est pas le cas puisqu'il s'agit d'opinions non sollicitées de téléspectateurs se sentant concernés
Bestof: 
0
Lectures: 
0
il faut simplement arrêter de mettre dans le même panier motos et scooters ! sinon c'est vrai que dans Paris les scooters c'est l'enfer. il ne font pas de la bonne pub pour la moto c'est clair...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Calmez vous et buvons frais , ce n'est pas nouveau et cela existe depuis des décennies, si si . En ce qui concerne l'émission de m6( je met une minuscule a m6 express, on se venge comme on peut!) les seuls deux roues qui nous étaient montrés étaient des.... scooters, pas une seule moto!Par contre dans la vie vrai, Il est vrai que le comportement de certains motocyclistes est plus que limite folie et que cela impressionne beaucoup plus qu'une erreur d'un automobiliste , c'est comme cela , faut faire avec , bien sur , on peut dire qu'ils sont débiles , mais bon , on l'a tous fait un jour nous aussi ,de part le fait qu'une moto penche dans les virages , cela est plus impressionant qu'une voiture qui prendra le même virage aussi vite voir plus ,Quant au problème de la repression , je ne suis pas foncièrement contre de verbaliser les pots d'échapement hors normes qui font c.... le brave travailleur qui voudrait dormir ,faut aussi y penser , et quant a donner l'excuse qu'ainsi , on nous entends mieux , c'est vrai dans un tunnel , mais comme on ne sait pas ou est la moto on ne change pas forcement de comportement , c'est vrai la nuit aussi , mais voir la critique plus haut , par contre , c'est absolument faux tout le reste du temps , car c'est une fois qu'on a dépassé, généralement en frolant la voiture que le conducteur vous entends , donc , l'excuse est totalement et complétement fausse ( expérience vécue ,et c'est quand la moto m'a dépassé sur l'autoroute que j'ai failli faire un écart a cause de ce bruit , mais avant , je ne l'avais pas entendu venir . ni vu non plus .Heureusement , je suis plus que prudent en voiture sur ces types de routes .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
si on avait posé la meme question aux motards concernant la repression envers les autres usagers, le resultat aurait-il été différent? J'ai comme un doute...Ah, diviser pour mieux régner, et les Français sont assez cons pour tomber dans le panneau
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'en attendais pas moins de M6. Je regarde souvent et le moindre reportage fait dans le sensationnel ; que ce soit la moto(des fous dangereux), les jeux vidéo (tes tueurs en série en puissance), les jeunes (ils boivent se droguent et font de la moto) etc. Il serait intéressant pour les accidents 2 roues ou autres que la cause (réelle) et le véhicule soient notés. Avec l'augmentation du nombre de 2 roues en circulation le gouvernement pourrait aussi se dire que le nombre d'accidents va augmenter. Bien qu'une formation pour les nouveaux possesseurs de 2 roues 125 ait été mise en place (mesure intéressant mais l'application en auto école ne n'est pas tjs) tout le reste c'est de l'arsenal répressif. Il est tellement plus facile de sanctionner, faire payer, confisquer, emprisonner que de former, éduquer les gens, entretenir les infrastructure, ou permettre s'équiper à bon prix. Des plaques plus grosses ; elles sont déjà bien visibles. Allez ressortez-nous les plaques devant, sachant que techniquement ça pose pb.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai vu cette article, et répondu évidement à cette question. Lors de la diffusion de ce média, un certain nombre d'usagers 2 roues ont été questionné : leur réponse a été unanime :les automobilistes ne nous voient pas ! Autre réponses évoqué : nous devons faire attention aux automobiliste qui ne mettent leur clignotant , ni ne respectent les feux. D'autres énonçait la folie des jeunes en scooter se croyant sur un circuit. Puis il y eu la réponse du ministère de la justice, qui nous annonçait 2 mesures : - augmenté la taille des plaques d'immatriculation (pour un meilleur controle des radars) - augmenté les controles des véhicules non conforme. En résumé ils sont à coté de la plaque. L'état aurait fait le rapprochement entre : - l'augmentation du nombre de 2 roues mis en circualtion à causes des zones urbaine engorgé. - l'analyse récente des automobiliste du "Comportement des Français au volant" : voir actualité un peu plus bas de moto-net.com Il ne faut pas avoir fait l'ENA pour comprendre que nous sommes en danger, et que la répression n'aggravera que la situation.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
malheureusement il y as quelques debiles (comme tout ce qui font hurler leurs moteur en centre ville d'amiens)qui font passer tout les motards pour des tarrer ,je roule depuis 40 ans mais la sa commence as me gonfler ,donc il ne faut pas etre etonner du resultat de se sondage
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A noter pour ma prochaine sortie en bécane : NE PAS OUBLIER DE REVÊTIR MA PANOPLIE DE DIABLE !! Juste pour effrayer la ménagère de moins de 50 ans... Pathétique bilan !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net