• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
FASTE ET FURIEUX
Paris, le 27 octobre 2017

Les nouvelles règles 2018 du WorldSBK sont adoptées

Évoquées début octobre sur Moto-Net.Com par le directeur exécutif Daniel Carrera, les modifications du règlement WSBK censées rééquilibrer le championnat ont été retenues. De quoi renouer avec les années fastes du World Superbike, comme 2002 par exemple ? Explications.

Commentaires

Justement le tuer c'est ne pas aider les autres petits constructeurs sinon il restera rien au spectacle , mais de toutes façon c'est d'abord et avant tous un Budget..........personne n'y est forcé de participé et l'argent restera tjs le nerf de la guerre et encore plus dans le sport.........perso j'opterais plus pour un contrat Max de 2 ans avec obligation d'aller a la concurrence , les machines se valent toutes mais un bon pilote reste celui qui fera ou non Matcher sa bécane.............mais là on touche a la Mafia ça risquerait de pas plaire a tout le monde alors on essaie de bidouiller des réglement qui finissent par se mordre la queue......en gros on noie le poisson...............V
Très bonne analyse, Mr Bretille ! L'avenir dira si les décisions prises permettront de réduire le gap de performance entre les machines ... et relancer le Championnat WSBK.
Bonjour l'usine a gaz, et pour les contrôles ont fait comment ? du grand n'importe quoi, ils vont "tuer" le WSBK définitivement avec leur nouveau règlement . Le risque c'est que Kawa Yamaha et Ducati se retirent de cette catégorie, Bmw pourra enfin gagner

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net