• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TIBOU D'CAOUTCHOUC
Paris, le 9 août 2007

Les manufacturiers, facteur clé du MotoGP ?

En cette période estivale, outre les transferts et la traque de Valentino Rossi par les paparazzis, un sujet fait débat : la bataille que se livrent les manufacturiers Michelin et Bridgestone... Et son incidence sur le déroulement du championnat 2007 !

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Les stats montrent que l'avantage de Bridgestone n'est pas totalement écrasant, surtout si on prend en compte les erreurs stratégiques de Michelin qui ne remettent pas forcément en cause les qualités des pneus Michelin. Reste à ne plus faire d'erreurs d'ici la fin de la saison... pour moi, Nicolas Goubert aurait dû rester pourt cette année de transition, car son expérience aurait précieuse pour bien la gérer.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Merci Freder de faire cette remarque sur les enveloppes volées il y a, je crois, deux saisons ! Je n'osais pas trop en parler. Ca n'a peut-être rien à voir.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Re! Pour compléter avec les derniers post je dirais que très jeune j'ai entendu mes parents pouffer en parlant des français en compétition ou même dans les jeux style intervilles. Au fil des ans tjrs le même dicton "l'essentiel c'est de participer" repris par les sportifs eux-mêmes, rien à changé en 2007. Il ne manquerait plus que ce soit brodé sous le coq sportif du maillot. Tant que la france du sport aura comme devise "de venir et d'essayer de faire de son mieux" nous ne sommes pas sortie de l'auberge. Oui c'est vrai nous devons nous déplacer et assister aux sports méca que l'on aime. Moi j'en crêve d'envie, depuis longtemps en tant que touriste je recherche d'abord un endroit où loger pendant le W-E et c'est pas facile si personne ne se dévoue (office, mairie etc) pour faciliter le déplacement des visiteurs. Etablir un budget hotel resto ... Je viendrais bien volontier en tant que bénévole venir assister les teams et les jeunes pilotes...c'est une bonne idée
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il est vrai que les pneux jouent qu'a meme beaucoup.Sur ce point Max et Vale sont d'accords d'avoir un seul manufacturier comme en Superbike, mais la motogp est la catégorie ultime, prototype et celle ou le but est de chercher la performance absolue donc la concurrence fait partie du jeux meme si c'est bizard et injuste pour certains pilotes...Sur ma Rs2 c'est des bridgestones BT90 et il n'y a aucun soucis ^^ J'espére que Michelin retrouvera sa splendide pour faire égal avec Bridgestone ! Les motos n'ont pas trop d'écarts, beaucoup moins qu'a l'ouverture de saison, si on aurait des pneux a peu près similaires le spectacle serait tout autre...Suivant tel ou tel pneux il peut vite y avoir 1 secondes voir + de différence...Un avis sur le poids aussi, Mr Guintoli, le pére de Sylvain, dit que 10kg d'écart c'est égal à 1 cheval, interessant comme mesure.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
On ne peut pas nier l'importance des pneus sur ces motos ! C'est quand même l'élément qui assure la liaison entre la piste et la machine. Alors certes le reste des réglages a son importance mais je pense que quand tous les pilotes disposant des mêmes pneus sont à la ramasse c'est quand même qu'il y a bien un problème sur les pneus. N'en déplaise à Angel... Maintenant c'est clair que Michelin au lieu de chialer ferait mieux de se bouger comme l'a fait Bridgestone ces dernières années. Ce que Bridgestone peut faire il n'y a aucune raison que Michelin ne sache pas le faire aussi. Maintenant de là à changer mes Michelin Pilot Power pour des bridg' sous pretexte de ce qu'il se passe en moto gp, faut peut être pas trop pousser non plus ! Ou alors je passe aux couvertures chauffantes et avant de partir travailler le matin je sors la tête du garage pour voir si la piste est déclarée "wet" ou "dry"...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
il y a quand meme un point qui est dommageable,c'est que, comme le reconnait Stoner, plus personne n'ose prendre de risques sur les pneus car impossible de corriger le tir si ça ne va pas. Cela risque d'empecher de nouveaux progres dans la conception des pneumatiques
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est vrai, on parle trop souvent des pneus, et si la moto n'est pas bien réglée, il peu y avoir les meilleurs pneus du monde montés dessus, ça n'arrangera pas grand chose! C'est pareil en formule 1, on parle que des pneus, à croire que les pilotes sont des bons à rien sans de bons pneus....????!!!!! Personnellement, je pense que ça se passe mal pour Michelin, ils se retire du circuit de la formule 1, du moins ils le voulaient, ils se font écraser par les bridegstone en moto GP, les séries de Michelin Pilot qui ont été rappelé pour mauvaise conception.... ça fait beaucoup! je n'en sais rien,en tout cas je roule sur un hornet 2007 monté avec des bridegstone bt21 et ils accrochent grave, même sur le mouillé et ils ont pas l'air de s'user vite pour des pneus performants!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
un grand ce angel!!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net