• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SALON PROFESSIONNEL
Paris, le 17 novembre 2005

Les JPMS 2006 doublent de volume

En raison de leur succès, les prochaines Journées professionnelles de la moto et du scooter (JPMS) se dérouleront dimanche 29 et lundi 30 janvier 2006 à Lyon sur une surface doublée par rapport à l'an dernier, avec 4000 m2 supplémentaires.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Les JPMS sont réservés aux professionnels, donc mon propos n'intéressera pas tous les lecteurs. Pour ce qui est des exposants accessoiristes et équipementiers de motos/scooters, les JPMS ont montré une belle prestance et une croissance soutenue.Concessionnaires et responsables de magasins, c'est vraiment le lieu pour avoir une bonne vision du marché, et faire des affaires. Pour sa pérennité, les fabricants et distributeurs d'accessoires motos désirent qu'il n'y ait pas de "course à l'armement" sur la présentation du stand, toujours génératrice de coût. Les JPMS étant une réussite, elles vont peut être attirer les nouveaux importateurs motos/quads qui ont besoin de renforcer leur réseau de distribution. Les accessoiristes et équipementiers espèrent que cela ne sera pas à leur détriment. Pour les futures éditions, il sera intéressant de se pencher sur la durée du salon. Deux jours sont ils suffisant ? 57% pensent que oui, donc 43% pensent que non. L'augmentation du nombre de visiteurs aménera-t-il à reposer la question d'une 3ème journée ? La prochaine édition sera un bon test. Ces éléments sont le fruit de la dernière réunion de l'Observatoire Français de la Distribution des Accessoires Motos au Mondial du 2 rouesde Paris, ainsi que des avis glanés sur les stands.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net