Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SALON PROFESSIONNEL
Paris, le 17 novembre 2005

Les JPMS 2006 doublent de volume

Les JPMS 2006 doublent de volume

En raison de leur succès, les prochaines Journées professionnelles de la moto et du scooter (JPMS) se dérouleront dimanche 29 et lundi 30 janvier 2006 à Lyon sur une surface doublée par rapport à l'an dernier, avec 4000 m2 supplémentaires.

Imprimer

En raison de leur succès, les prochaines Journées professionnelles de la moto et du scooter (JPMS) se dérouleront dimanche 29 et lundi 30 janvier 2006 à Lyon sur une surface doublée par rapport à l'an dernier, avec 4000 m2 supplémentaires.

Avec des exposants de plus en plus nombreux et toujours plus de nouveaux produits, les JPMS s'étaient déjà imposées l'an dernier comme le salon de référence des professionnels de la moto (lire Moto-Net du 9 février 2005).

Pour la quatrième édition 2006, qui se déroulera dimanche 29 et lundi 30 janvier 2006 au parc des expositions Eurexpo de Lyon, il a carrément fallu doubler la surface d'exposition avec 4000 m2 supplémentaires. "Pour un concessionnaire, l’intérêt d’aller visiter les JPMS est de découvrir les nouvelles marques, les nouveautés et les tendances, de rencontrer les fournisseurs pour voir ou revoir les conditions, et de comparer ce que l’on retrouvera ensuite dans les magasins", expliquent les organisateurs tandis que côté fournisseurs, "il s’agit de pouvoir présenter la totalité des produits qu’ils ont à vendre en toute facilité, chose impossible habituellement, faute de temps et de place".

SALON PROFESSIONNEL : les JPMS 2006 doublent de volume

Constatant que "l’ensemble de la presse et des salons sont organisés autour des constructeurs de motos" et que "les équipements et les accessoires ne sont pas toujours considérés à leur juste mesure", Jean-Pierre Bonato et Stéphane Clair ont donc inventé les JPMS, "un espace de travail spécifique destiné aux professionnels"

L'édition 2006 des JPMS de Lyon devrait donc offrir "plus de place et plus de facilité de travail, car la superficie a doublé et les grandes marques arrivent : Bering, Segura en vêtement, Lazer pour les casques, mais aussi Oakley, Kenny, Oxbow, pour le tout terrain, etc."

Comme chaque année, tous les concessionnaires souhaitant venir aux JPMS sont invités par l'organisation qui leur offre les billets de TGV (ou train équivalent). Quant à l'entrée - gratuite -, elle est bien entendu réservée aux professionnels. "Notre but est d'offrir un outil de travail performant pour les concessionnaires", précisent les organisateurs : "nous mettons tout en oeuvre pour que ce Salon ait la plus grande fréquentation possible et nous souhaitons que les magasins prennent l’habitude de venir négocier leurs affaires aux JPMS. C’est un réflexe qui va prendre une nouvelle dimension, surtout au début de la saison". Un rendez-vous de travail qui se poursuivra avec les deux premiers jours du Paris Moto Show, le nouveau rendez-vous de la moto organisé par le groupe Option (lire Moto-Net du 17 août 2005).

Contact JPMS 2006 : 01 46 25 11 60

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Moto robot, sportive électrique, scooter à toit : les concepts Yamaha au salon de Tokyo

Yamaha dévoile plusieurs nouveaux concepts lors de son salon maison à Tokyo (Japon), dont la troisième génération de moto autonome Motoroid, un scooter utilitaire à hydrogène développé avec Toyota, un prototype de Supersport électrique et deux motos hybrides.
R&D
BMW R nineT M Performance de Classicbike Raisch

BMW propose trois motos accompagnées de son prestigieux et sportif suffixe "M" : la sportive M1000 RR, le roadster M1000 R et le trail M1000 XR. Son compatriote Classicbike Raisch prépare une quatrième Motorsport : la RnineT ! 
Préparations moto 1 commentaire
La Honda néo-rétro CB1000F lâche enfin toutes ses infos

Attendue depuis plus de cinq ans par les motards nostalgiques, la CB1000F arrivera bien en 2026 dans les concessions Honda. Déclinaison Vintage de la récente Hornet 1000, cette nouvelle moto livre toutes ses caractéristiques : 124 ch pour 214 kg, IMU et 12 099 euros, principalement. Présentation.
Roadster 5 commentaires
Le marché moto déboussolé en septembre 2025, comme la France et sa météo

Rien ne va plus en France : les premiers ministres défilent, la météo perd le fil… Et le marché des motos et scooters ? Sa relative stabilité en septembre 2025 (14 388 immatriculations, -3,8% Vs 2024) cache d'énormes disparités entre les principales marques japonaises, européennes, chinoises, taïwanaises et indiennes. Bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...