Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 3 janvier 2014

Les grands chiffres du Dakar 2014

A quelques heures du départ du Dakar 2014 dimanche 5 janvier, l'organisateur Amaury Sport Organisation (ASO) retrace les grands traits de cette épreuve avec les principaux chiffres...

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui cocorico avec la Sherco , super résultat ! Ca promet de belles bagarres à venir.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
18h40 sur France 4 et 20h et des brouettes sur France 3 dans tout le sport, yeah. Sherco(corico) 4 avec Alain Duclos le 1er jour, cool.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Une chance pour nous qu'il ne faille pas s'abonner à une chaine payante. Les forces semblent se ré-équilibrer pour les motos usine , j'espère avoir du beau spectacle et de la bagarre jusqu'au bout et que le meilleur gagne ! Bon le point négatif c'est que je préférai le Vrai Dakar avec des motos de plus de 700 cm3 mais faut évoluer et vivre avec son temps. Je vais aussi suivre la course camions, c'est impressionnant ces Monstres , j'ai encore en mémoire le Daf Turbotwin de Yan De-Roy qui prenait de vitesse la 405 turbo 16 d'Ari Vatanen soit plus de 200 km/h
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@nielda/ une quotidienne sur France 4 vers 18h(a comfirmer pour l'horaire) avec l'incontournable holtz de service!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Yes. Donc départ demain, enfin du "pestac". Quelqu'un sait où visionner ces futures sublimes images ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@nielda/ça doit se jouer sur les parcours de jonctions,peut etre plus carrossables pour reposer pilotes et machines, vu que les distances des spéciales sont quasiment les mémes.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Curieux, les motos font plus de kilomètres que les autos et camions...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Vu sur le site officiel, il y aurait 4 Sherco (corico) engagées. Pilote officiel Alain Duclos et 1 espagnol et 2 chiliens. Il y aurait par ordre décroissant : 63 KTM, 41 Yamaha, 34 Honda, 8 Gas Gas, 5 Kawa, 5 Suzuk, 5 Speedbrain (???), 2 Beta, 2 Husky, 2 BM, 2 TM, et 1 pilote français sans marque, soit 174 pilotes motos. Go go...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et les Sherco, il y en a au départ? Ce sont de bien belles machines qui méritent nos encouragements.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
en amateur, c'est quoi le budget pour s'aligner sur la ligne de départ de cette superbe aventure?

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net