• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MONDIALISATION
Paris, le 21 décembre 2000

Les enjeux de la moto mondiale du 3ème millénaire...

Un groupe de travail vient de se réunir aux Etats-Unis pour préparer la 3ème Conférence internationale sur les affaires publiques de la Fédération internationale de motocyclisme, qui aura lieu du 27 au 29 avril à Colombus (Ohio).

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
30
je penses pas qu'il soit possible de réduire à zéro le nombre de tués sur les routes. Si en Suède il veulent interdire les motos, pourquoi ne pas interdire les armes pendant qu'on y est, qui sont fabriquées pour tuer les gens, elles. Je fouttrai jamais les pieds dans ce pays si ils font çà.
Bestof: 
0
Lectures: 
32
Bien vu Noel-Andre, J'ajouterais que les statistiques d'assurance montrent que les automobilistes qui sont en meme temps motards ont moins d'accidents que les autres. Intuitivement, on s'en doute un peu lorsque l'on est soi-meme motard (pratique du coup d'oeil dans l'angle mort, utilisation des retros, conscience de la diversite des usagers de la route, etc...) mais !!champagne!! c'est egalement demontre par les statistiques des compagnies d'assurance (d'ou les offres de 'reduc' pour les contrats auto+moto). Si l'alliance des maniaques de la securite et des obsedes du controle social triomphe, on vivra peut-etre plus longtemps, mais on risque de s'emmuyer ferme. Je prefere un monde dangereux ou je conserve mon libre arbitre, qu'un monde securitaire. Et en passant, bonne annee motarde a tous, E.t P.S. le troisieme millenaire sera ce que l'on en fera. Soyez actif, et adherez a votre assoc' de motards.
Bestof: 
1
Lectures: 
30
Les suédois pensent-ils qu'ils vont y arriver à la "vision zéro"? A le lire, on peut croire qu'ils veulent "exterminer" les motocyclistes de leur panorama! Pourtant, la moto n'est qu'un des aspect visible du problème impliquant les accidents de la route! Arrêtons de tirer sur le pianiste! Ce qui est triste en lisant des textes de ce genre (et vous nêtes pas en cause), c'est que les responsables (et pour moi c'est un mot un peu fort...) lorgnent sur ce qu'il se fait ailleurs pour réagir! J'en sais quelque chose étant mandaté par le CAPM (comité d'action politique motocycliste - www.multimania.com/capm ) depuis près de 5 ans pour m'asseoir régulièrement aux tables de discussions avec des intervenants des corps policiers et des différents palliers de gouvernements (provincial, municipal et fédéral) pour parler (et souvent c'est écouter car il y a beaucoup de "technique") de sécurité. On y parle très peu, ou pas, et c'est pour cela que la présence du CAPM est essentielle, de la sécurité moto. Mais on parle souvent de la Suède et de l'Australier pour leurs programmes en sécurité routière... Comme vous l'avez assez bien rapporté dans une de vos rubriques, notre Ministre des Transports veut aussi en arriver à une "amélioration" du bilan routier! Et le nombre d'accidents impliquant des motocyclistes lui laissait la place à l'improvisation... Le dossier n'est pas terminé car le sursis "gagné" par la FMQ (Fédération Motocycliste du Québec) est assujetti à des mesures que seuls les motocyclistes devront prendre afin d'éviter de se retrouver dans l'impossibilité de payer une licence annuelle pour avoir le droit d'utiliser sa moto! Je m'élève lorsque je lis "la pratique de la moto n'est pas compatible etc..." Alors qu'un motocycliste est bien plus conscient du danger que n'importe lequel des automobilistes. Et si en plus, et c'est souvent le cas, il conduit une auto après avoir laissé sa bécane, il est toujours aussi vigilant! Et je termine en disant qu'un motocycliste dépense certainement plus qu'un automobiliste lors de ses nombreux déplacements. Les gouvernements devraient y regarder de plus près car les motocyclistes rapportent gros!
Bestof: 
0
Lectures: 
30
Les suédois veulent mettrent les motos sur des rails ? Pour les voitures, pourquoi pas ... ;-) @ +

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net